Tout, tout, tout sur Harry Potter !

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 312
4 084
33
Vos histoires d'audiobook m'ont intrigué, du coup je suis allée voir sur youtube.
Comment vous dire que je n'ai été que déception :crying: Je dois être naïve mais je pensais qu'ils avaient élaborés les audiobooks comme une saga mp3 :lalala: Que chaque perso avait son propre doubleur (ou en tous cas qu'il y avait plusieurs doubleurs pour tout le monde) et que, dans un monde idéal, il y aurait même quelques sons/bruitages/musiques... Pas juste UNE personne qui te raconte l'histoire comme papa-maman quand tu es petit-e :cretin:
Moi je veux la version saga audio !!!! :drama:

Et alors, attendez... J'ai pris un tome au hasard et un passage au hasard pour voir un peu. Et là...
giphy.gif

Je vous invite cordialement à écouter l'Ordre du Phoenix, partie 1, à 1:35:00 :troll:

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@J_Serpentine Mais... mais... mais c'est horrible ! C'est quoi cet accent russe pour Lupin :facepalm:
En même temps, j'étais un peu au courant que les voix étaient mal foutues en français, dans le Poudcast, ils passent certains extraits des livres audio (ce qui m'a le plus marqué, c'est le zozotement de Ron :facepalm:).
Mais j'essaierais bien en VO, depuis le temps que @Gunnm en parle dans le topic :)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
J'aurais surtout envie de dire "c'est quoi cette voix hyper maniérée un poil homophobe ?" :facepalm:

Pourquoi "homophobe" ? :hesite: Un personnage peut être maniéré (même si ça ne correspond vraiment pas à Lupin) sans que ce soit homophobe pour autant, c'est juste une caractéristique comme une autre (Lucius Malfoy est par exemple assez maniéré dans son genre)... surtout dans ce contexte (c'est-à-dire l'histoire canon, où il n'est absolument pas envisagé que Lupin soit homo et où donc le fait qu'il parle de façon maniérée ne participe pas à renforcer un cliché idiot et trop entendu, là ça me paraît juste être un très mauvais choix d'interprétation :hesite: )

Edit : je suis allée réécouter et je me demande vraiment comment le narrateur peut enchaîner sur "une voix légèrement rauque" avec cette réplique nasillarde :hesite: Mais je suis remontée un tout petit peu plus avant et OMG, la voix de mafioso de Maugrey vaut son pesant en cacahuète :yawn:

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes