@Gunnm Je vois bien que tu es super emballé par la version en vo mais je suis une quiche en anglais donc je ne vais pas pouvoir les écouter, dommage
Si j'ai mis "un poil" c'est pas pour rien ^^ Tu as tout à fait raison, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que la personne qui a fait cette lecture a joué Lupin de façon aussi maniérée parce que beaucoup de fan veulent voir ce personnage comme un homosexuel... du coup si c'est le cas, sa façon de parler pour ce personnage pue le cliché homophobe (qui veut qu'un home parle de cette façon parce qu'ils sont tous efféminés).Pourquoi "homophobe" ? Un personnage peut être maniéré (même si ça ne correspond vraiment pas à Lupin) sans que ce soit homophobe pour autant, c'est juste une caractéristique comme une autre (Lucius Malfoy est par exemple assez maniéré dans son genre)... surtout dans ce contexte (c'est-à-dire l'histoire canon, où il n'est absolument pas envisagé que Lupin soit homo et où donc le fait qu'il parle de façon maniérée ne participe pas à renforcer un cliché idiot et trop entendu, là ça me paraît juste être un très mauvais choix d'interprétation )