Tout, tout, tout sur Harry Potter !

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Pourquoi "homophobe" ? :hesite: Un personnage peut être maniéré (même si ça ne correspond vraiment pas à Lupin) sans que ce soit homophobe pour autant, c'est juste une caractéristique comme une autre (Lucius Malfoy est par exemple assez maniéré dans son genre)... surtout dans ce contexte (c'est-à-dire l'histoire canon, où il n'est absolument pas envisagé que Lupin soit homo et où donc le fait qu'il parle de façon maniérée ne participe pas à renforcer un cliché idiot et trop entendu, là ça me paraît juste être un très mauvais choix d'interprétation :hesite: )
Si j'ai mis "un poil" c'est pas pour rien ^^ Tu as tout à fait raison, mais je n'arrive pas à m'empêcher de penser que la personne qui a fait cette lecture a joué Lupin de façon aussi maniérée parce que beaucoup de fan veulent voir ce personnage comme un homosexuel... du coup si c'est le cas, sa façon de parler pour ce personnage pue le cliché homophobe (qui veut qu'un home parle de cette façon parce qu'ils sont tous efféminés).
Si j'ai pensé ça, c'est aussi parce que je n'ai jamais eu l'impression que Lupin soit à ce point maniéré dans les livres : je n'ai jamais envisagé que ce personnage - ni aucun autre d'ailleurs - soit homosexuel rien qu'avec sa description et ses attitudes dans les bouquins, parce que justement je ne trouve aucun personnages "cliché" dans les livres (à part peut être Ombrage dans style bonbon rose XD ).
C'est peut être juste un mauvais jeu, mais je ne sais pas, ça me titille ^^

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Yzorha Alors j'avoue que personnellement, je doute vraiment que les gens qui s'occupent des lectures officielles soient au courant des ships courants au sein du fandom, qui ressortent surtout dans des fanfictions ou forums dédiés (lesquels sont globalement considérés comme de la sous-culture et ont donc rarement les faveurs des """grands lecteurs""" et sont même ignorés de beaucoup de fans, je connais énormément de gens qui connaissent bien les livres et/ou les films et c'est tout, ils n'ont aucune idée de ce que le fandom a pu développer autour de l'histoire de base), donc j'ai beaucoup de mal à y voir une référence intentionnelle...

Après, il est manifeste que le type qui interprète tout ça a eu un léger court-circuit dans le citron à un moment ou un autre ( TOUS les personnages que j'ai entendus sont complètement à côté de la plaque, dénaturer une œuvre à ce point est carrément une sorte de performance à part entière je pense :yawn:), donc il est difficile de vraiment cerner ses motivations :cretin:

Dernière édition :
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais il est donc raccord sur tous les persos XD nan mais là Lupin c'est choquant, ça va tellement pas avec (ça aurait été Lockhart encore, je dis pas, ça lui irait bien XD ). Du coup j'ai pas du tout envie d'écouter...
Le pire, c'est que ce mec est un doubleur français qu'on entend souvent dans beaucoup de films... il est donc censé connaître son travail et savoir jouer...

3 Novembre 2014
1 456
9 805
5 174
35
Angers
www.fanfiction.net
Mon rêves m'ont fait rire XD Une fois j'ai rêvé que Luna Lovegood se retrouvait face à Dark Vador sur son Croiseur impérial et lui demandait s'il pouvait l'aider à retrouver ses chaussettes :yawn::yawn: J'ai oublié la réponse de Vador, dommage....

Sinon j'ai fait un rêve débile cette nuit: Harry avait perdu sa cicatrice et la cherchait partout :rire:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
J'aime pas vraiment Harry. Colérique, irritable, trop "j'agis et je réfléchis après". Le côté enfance difficile est une raison mais pas une excuse (sinon Rogue est un ange). La faute aux films aussi, qui présentaient une pièce certes petite, certes sous l'escalier, mais malgré tout quelque part confortable (je veux dire, dans la vraie vie y a des gamins qui dorment dans des tiroirs de commode).
Et puis je suis tombée sur cette illustration de Jim Kay de je ne sais pas quelle édition, cette aheum "chambre" totalement déshumanisée, dépersonnalisée, qui reste un débarras, qui reste l'endroit où symboliquement "on se débarrasse de ce qui ne nous sert pas", entre le compteur électrique et les godiots pour quand il pleut, et pour la première fois, j'ai ressenti de la compassion. Ca m'a un peu :tears:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@LadyNightstalker Moi ce qui m'embête c'est qu'ils ont demandé au même narrateur de prendre en charge toutes les voix. Vu le nombre de personnages, il ne peut que finir par utiliser des voix caricaturales.
Soit le narrateur lit TOUT avec SA voix, et ça passe bien, soit on prend plusieurs narrateurs qui prennent chacun en charge 1, 2 ou 3 personnages et ça passe mieux (je me rappelle avoir écouté un livre comme ça: un homme pour la narration et un autre homme et une femme pour les dialogues. C'était agréable et en rien ridicule)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes