Tout, tout, tout sur Harry Potter !

M

Membre supprimé 293787

Guest
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dans le même genre il y a celui-ci qui indique notre vraie maison vs celle dans laquelle les gens nous voient :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Bon, en somme, je serai la parfaite représentation des 4 maisons. C'est moi qui apporterai la paix pour tous en cas de conflit :cretin:
Bon courage ! Y a du boulot :cretin:

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
30
A mon tour :

49% :ravenclaw:

19% :gryfindor:

19¨% :slytherin:

13% :hufflepuf:

You believe above all in the importance of wisdom, which is why you undoubtedly belong in Ravenclaw, but your sense of adventure means you may also have an affinity for Gryffindor house. You are a thrill-seeker – you love to travel and there’s nothing more exciting to you than new experiences – and believe that adventure is essential in the pursuit of knowledge. You are brave, but would never intentionally put yourself in danger, placing you firmly in Ravenclaw.
Your slight compatibility with Slytherin house suggests a determination to succeed, though not at the expense of traits from your more dominant houses.

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je suis quand-même assez étonnée de voir à quel point les slytherin ont du gryffindor en eux. Pour moi les slytherin sont tellement posés et réfléchis pour mettre leur plan à exécution (Crabbe et Goyle n'existent pas, dans mon monde) que ca va totalement à l'encontre du "je fonce, on verra bien" gryffondorien.

Et sinon @J_Serpentine C'est curieux mais en faisant le test, la question sur les animaux m'a fait avoir un flash: les deux seuls chats mentionnés dans tout HP c'est bien ceux de Hermione et Rusard (mais c'est même pas des chats-chats)? D'ailleurs où qu'il est Pattenrond quand Hermione est en cours? y a un spa pour les chats à Poudlard? Hermione doit pas être la seule à en avoir amené un et si on n'en voit jamais trainer dans les couloirs (bonjour les odeurs de pipi et les "paquets cadeaux" odorants sur le terrain de quidditch) c'est qu'il y a un endroit pour les laisser (le chat, cet animal tellement sociable avec ses congénères, j'imagine le carnage dans la pièce)? Et pour les nourrir?

Et plus concrètement: de l'intérêt d'avoir un animal de compagnie à l'école? Hibou, je comprends, mais chat et grenouille n'apportent rien aux études.

(je précise que j'ai toujours grandi avec au moins 3 chats donc je n'ai rien contre ces pitites bêtes :v:)

@Alien_or J'apprécie particulièrement la première question de ton test qui fout direct les pieds dans le plat :yawn:
Et donc moi apparemment je suis une Slytherin dans l'âme et les gens me voient à Ravenclaw.

M

Membre supprimé 293787

Guest
J'apprécie particulièrement la première question de ton test qui fout direct les pieds dans le plat :yawn:
Oui, j'ai pensé à toi direct en la voyant ! Mais si y a bien une question pour laquelle le système de jauge est utile, c'est bien celle-la :cretin:

Sinon, c'est vrai que Miss Teigne est bizarre, mais c'est dit que ce n'est pas un chat-chat ?
D'ailleurs où qu'il est Pattenrond quand Hermione est en cours?
Bah t'as rien suivi, on en a déjà parlé : il va faire des courses pour les sorciers qui sont blacklistés par les magasins:yawn:
Sinon je me dis que les sorciers doivent encore se reposer sur la magie pour gérer les animaux : sortilèges anti-perte de poils (mais si, ça existe!), et peut-être même que les elfes sont réquisitionnés pour remplir les gamelles, vider les litières et tout (c'est à peu près certain :stare:).
Sinon, ils doivent vivre dans les dortoirs de leurs maître.sses. Attends, non, comment ils feraient pour rentrer et sortir ? Les systèmes de protection ne peuvent pas laisser les chats passer l'accès dans tous les sens (et Merlin sait qu'ils adorent ça), mais ils vont pas donner de mot de passe ou frapper du bout de la patte sur un tonneau !:hesite: (j'imagine trop deux chats et un crapaud assis devant l'entrée de la tour de Serdaigle, en train de débattre à coup de "croa" et de "miaou" pour savoir qui était le premier entre le phénix et le feu :yawn:)

@Alien_or tu vois que tu es une traître jusqu'au bout :vex:
Mais noooon j'ai juste une personnalité particulièrement complexe et impossible à mettre dans une seule case :drama: Presque comme @Percevala :lol:
C'est encore plus louable, de rejoindre la maison par choix, sans se laisser bassement influencer par les on-dit, pas comme Mr Potter (de toute façon, on aurait pas voulu de lui)...
Et on en a déjà parlé, être une traîtresse, ça aurait tendance à jouer en ma faveur dans le cas présent :cretin:

Je suis quand-même assez étonnée de voir à quel point les slytherin ont du gryffindor en eux. Pour moi les slytherin sont tellement posés et réfléchis pour mettre leur plan à exécution (Crabbe et Goyle n'existent pas, dans mon monde) que ca va totalement à l'encontre du "je fonce, on verra bien" gryffondorien.
Ça me rappelle le message d'accueil de Pottermore pour Serpentard, où la préfète rapporte que "de plus en plus de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les deux faces d'une même pièce" (bon après elle se rattrape en disant que les Gryffies ne sont que des wannabe Serpies :cretin:). Mais ça rejoint cette idée : ne pourrait-on pas se dire que finalement les Serpentard et les Gryffondor sont susceptibles d'avoir les mêmes objectifs et envies, mais pas les mêmes moyens d'y arriver ? :dunno:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Slytherin VS Rising Ravenclaw aussi, ça ne m'étonne pas trop trop :cretin:

Pour les animaux, c'est vrai que c'est un peu étrange dans l'immédiat, mais bon, les gamins passent quand même tout leur temps à Poudlard (c'est à peine si certains rentrent chez eux pour les vacances), donc dans leur école... Je trouve que c'est plutôt normal de les autoriser à avoir un animal de compagnie, c'est-à-dire un peu de réconfort si on se sent seul au début ou que la maison leur manque (ils ont quand même 11 ans à leur arrivée..) , ou tout simplement une "distraction" (je vois pas les animaux comme ça personnellement, mais ça peut être une façon de voir) parce que ce sont quand même des enfants et que c'est sympa de leur apporter autre chose que des études, des devoirs et du Quidditch. (Bon, ça vaut surtout pour les chats, les hiboux et chouettes ont l'air plutôt méchants :shifty: et sont essntiellement là pour l'aspect pratique). Et j'imagine qu'ils vivent dans les dortoirs et salles communes, effectivement (mais ça a l'air de coûter un peu cher, et forcément ils demandent un peu d'entretien, donc ça me paraît pas délirant qu'il n'y ait pas tant d'élèves que ça qui en aient).

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 200
28 088
4 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Je ne suis pas convaincue pour les animaux. Pour le réconfort, tu ramènes ta peluche fétiche ou une photo de tes parents, mais un animal vivant, je vois pas l'intérêt (surtout que comme souligné ça voudrait dire qu'il passerait son temps enfermé dans un dortoir. Et la cohabitation entre plusieurs chats dans un espace clos, ça doit être floklo au début). D'ailleurs das les internats moldus, les animaux sont interdits aussi.
Et je ne sais pas si tous les élèves de 11 ans sont assez matures pour en prendre soin. Je ne parle même pas de les nourrir, parce qu'effectivement je pense que ce sont les elfs qui gèrent, mais juste passer du temps avec son animal: au début de l'année l'élève se sent peut-être tout seul et se tourne vers lui mais une fois qu'il s'est fait des amis je suis sure que certains ont tendance à reléguer leur animal en dernière priorité.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Je ne suis pas convaincue pour les animaux. Pour le réconfort, tu ramènes ta peluche fétiche ou une photo de tes parents, mais un animal vivant, je vois pas l'intérêt

Ben quand même : si tu as 11 ans et que tu dois quitter ta petite maison où tu as toujours été choyée parce que Maman sorcière s'est occupée de toi et de tes charmants 3 frères et soeurs au lieu de travailler (:cretin:), que tu sais que tu ne les reverras que dans très longtemps parce que c'est pas en rentrant toutes les vacances chez toi que tu vas réussir à devenir Ministre de la Magie, que tu sais que tu seras peut-être envoyé dans une maison où tu ne te sentiras pas à ta place parce qu'un vieux chapeau moisi aura décidé qu'il te connaît mieux que toi-même... ben peut-être qu'à ce moment-là, emporter Minouchette qu'on t'a offerte quand tu avais 7 ans et qui a partagé tous tes plus beaux souvenirs depuis (rappelle-toi cet incroyable après-midi passé dans les feuilles d'automne où Minouchette avait attrapé une souris et où, en voulant la libérer, tu l'avais transformée par erreur en éléphant :puppyeyes:), ce sera un vrai réconfort de savoir que ta plus vieille amie sera à tes côtés malgré tout et pourra te câliner et t'enfoncer ses griffes dans la cuisse alors que la photo de tes parents et ta peluche (que ta voisine de chambre a ensorcelé pour qu'elle hurle "AVADONC TE FAIRE FOUTRE" au milieu de la nuit) resteront désespérément muets dans tes moments de découragement... Et puis Minouchette serait terriblement triste toute seule sans toi à la maison, persécutée par ton insupportable petit frère qui croit que lui teindre les oreilles en bleu c'est rigolo, elle sera tellement mieux paisiblement installée dans un des confortables fauteuils de la salle commune, dispensant son affection à l'un de tes camarades qui n'a pas pu apporter d'animal et sera ravi de la gratter entre les oreilles... :puppyeyes::puppyeyes:

Bref :cretin:

(et puis bon, bien sûr qu'ils ne sont pas assez matures pour la plupart, d'ailleurs ils ne sont pas assez matures pour avoir une baguette et lancer n'importe quel sort et pourtant on leur en a quand même donné une, alors pourquoi pas un chat hein :cretin:)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes