J'apprécie particulièrement la première question de ton test qui fout direct les pieds dans le plat
Oui, j'ai pensé à toi direct en la voyant ! Mais si y a bien une question pour laquelle le système de jauge est utile, c'est bien celle-la
Sinon, c'est vrai que Miss Teigne est bizarre, mais c'est dit que ce n'est pas un chat-chat ?
D'ailleurs où qu'il est Pattenrond quand Hermione est en cours?
Bah t'as rien suivi, on en a déjà parlé : il va faire des courses pour les sorciers qui sont blacklistés par les magasins
Sinon je me dis que les sorciers doivent encore se reposer sur la magie pour gérer les animaux : sortilèges anti-perte de poils (mais si, ça existe!), et peut-être même que les elfes sont réquisitionnés pour remplir les gamelles, vider les litières et tout (c'est à peu près certain
).
Sinon, ils doivent vivre dans les dortoirs de leurs maître.sses. Attends, non, comment ils feraient pour rentrer et sortir ? Les systèmes de protection ne peuvent pas laisser les chats passer l'accès dans tous les sens (et Merlin sait qu'ils adorent ça), mais ils vont pas donner de mot de passe ou frapper du bout de la patte sur un tonneau !
(j'imagine trop deux chats et un crapaud assis devant l'entrée de la tour de Serdaigle, en train de débattre à coup de "croa" et de "miaou" pour savoir qui était le premier entre le phénix et le feu
)
@Alien_or tu vois que tu es une traître jusqu'au bout
Mais noooon j'ai juste une personnalité particulièrement complexe et impossible à mettre dans une seule case
Presque comme
@Percevala
C'est encore plus louable, de rejoindre la maison par choix, sans se laisser bassement influencer par les on-dit, pas comme Mr Potter (de toute façon, on aurait pas voulu de lui)...
Et on en a déjà parlé, être une traîtresse, ça aurait tendance à jouer en ma faveur dans le cas présent
Je suis quand-même assez étonnée de voir à quel point les slytherin ont du gryffindor en eux. Pour moi les slytherin sont tellement posés et réfléchis pour mettre leur plan à exécution (Crabbe et Goyle n'existent pas, dans mon monde) que ca va totalement à l'encontre du "je fonce, on verra bien" gryffondorien.
Ça me rappelle le message d'accueil de Pottermore pour Serpentard, où la préfète rapporte que "de plus en plus de gens disent que les Serpentard et les Gryffondor sont en fait les deux faces d'une même pièce" (bon après elle se rattrape en disant que les Gryffies ne sont que des wannabe Serpies
). Mais ça rejoint cette idée : ne pourrait-on pas se dire que finalement les Serpentard et les Gryffondor sont susceptibles d'avoir les mêmes objectifs et envies, mais pas les mêmes moyens d'y arriver ?