Tout, tout, tout sur Harry Potter !

2 Décembre 2017
573
3 010
1 764
31
@pikalovescoke exactement, ce qui n'arrange pas le problème de surpopulation carcérale, bien au contraire :lunette:

Et est-ce que ça veut dire qu'une personne qui s'est fait manger son âme par un détraqueur n'a pas de droit à l'au-delà ? :hesite: Parce qu'il est expliqué que les personnes peuvent choisir de revenir comme fantôme ou continuer de "l'autre côté". Est-ce qu'avec le baiser du détraqueur, la personne cesse tout simplement d'exister en tant que personne ? Je sais pas si c'est clair... et à mon avis il doit pas tellement y avoir de réponse :ko:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Watou :yawn::yawn::yawn:

@pikalovescoke Oui, c'est le même principe, mais même si l'atmosphère carcérale n'est jamais jamais jamais plaisante, entre une prison moldue française et Azkaban et ses charmants geôliers, je pense que l'attente de procès à Azkaban doit sembler sacrément plus longue...

@Nimue Je dirais qu'ils vont directement dans les limbes, de toute façon un tel légume ne peut pas prendre la décision d'aller dans l'au-delà ou revenir sous forme de fantôme.

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@JAK-STAT En fait moi je nuance en pensant que le Détraqueur aspire la plus grande partie de l'âme mais que s'il ne restait absolument plus rien d'âme dans le corps, on aurait encore moins qu'un légume: un cadavre, ni plus ni moins, avec un coeur qui bat mais qui va mourir rapidement de ne même pas avoir la présence d'esprit de se nourrir, comme si c'était l'âme qui alimentait le cerveau qui alimenterait à son tour le reste. C'est mon interprétation, mais les descriptions de gens hagards qui se sont fait aspirer l'âme me font croire qu'il leur en reste peut-être 1%.
Et je pense que l'aspect évanescent des contours du Détraqueur est dû au fait que le corps du Détraqueur est formé des âmes qui sont aspirées (et qui n'auront donc jamais droit au repos éternel puisque je crois aussi que le Détraqueur est immortel). Il doit y avoir un "noyau" détraqueur (un instinct de la pensée heureuse, de la recherche de la tristesse et de la communication avec ses pairs) sur lequel se greffent les âmes aspirées depuis des millénaires (et puis la couleur noire avec toute la symbolique qu'elle véhicule renvoie bien à ces âmes damnées, les âmes qui sont loin d'être les plus belles parce qu'appartenant à la lie de la société).
Mais c'est un ressenti qui s'est créé au fur et à mesure et pas forcément basé sur les écrits de JKR donc il y a peut-être des passages de la saga qui me contredisent :hesite:

J

JAK-STAT

Guest
les âmes qui sont loin d'être les plus belles parce qu'appartenant à la lie de la société
Je dirais pas ça, les Détraqueurs absorbent tout sans se demander qui est en face :hesite: dans le 3 ils essayent d'aspirer Sirius, dans le 5 Dudley, dans le 7 les Nés Moldus...
Enfin moi il me semble qu'on peut pas les tuer, mais je sais pas si c'est dit explicitement quelque part, en tout cas un Patronus les fait juste fuir à priori

nezentrompette

13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@JAK-STAT Il y a des exceptions mais la plupart du temps le détraqueur est là pour aspirer l'âme d'un condamné. Sirius, ils le reconnaissent comme un condamné je pense, Dudley c'est parce qu'on est dans un contexte de chaos, pour les Nés Moldus ils suivent juste les ordres du moment. En situation "normale" ils ne s'attaquent qu'aux délinquants jugés comme tel, sur ordre du juge, et restent relativement confinés dans la prison qu'ils surveillent. Donc je crois qu'ils sont surtout constitués d'âmes de personnes pas belles à l'intérieur, à quelques exceptions près.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes