Tout, tout, tout sur Harry Potter !

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com

:unicorn::unicorn:
Je suis Snape :drama:


Apparemment, je suis faite pour sortir avec Malefoy :
Yes, you and Draco should date
Draco finds you incredibly interesting, you two would make a great pair!


La silhouette de Poudlard : You live and breathe the Harry Potteruniverse, and nothing makes you happier than thinking about it. Remember, Hogwarts will always be there to welcome you home.


Je suis Poufsouffle :paillettes::hufflepuf:
@Alien_or Ces tests ne mentent jamais, désolée pour toi :yawn::yawn:
 
26 Juillet 2018
75
315
124
Mes palais d'ailleurs
@Alien_or Oh, j'ai tendance à utiliser les deux noms, ça dépend un peu ! J'utiliserai Snape du coup, pour la prochaine fois !
Je sais pas pourquoi j'aime Slughorn... J'ai souvent tendance à aimer les personnages peu marquants mais qui prennent leur importance sur un détail (là, la révélation de l'existence des Horcruxes). Puis, il m'a fait mourir de rire lorsqu'il ne retenait pas le nom de Ron dans le film. Du coup, j'en ai gardé un bon souvenir !

Je suis pas forcément allée très loin dans le jeu, mais dès le début, quand Rowan est venue à Serpentard avec mon personnage, je me suis dit qu'il y avait un léger problème de cohérence... Pour le reste, j'en parle même pas :rire:

Pour le premier test, je suis....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le second...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le troisième...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

La répartition....
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@misspoire Ah j'espère bien qu'il y a des admiratrices de Snape ! Mais je me doutais qu'en parlant de ma difficulté à reconnaître le second degré, on me taquinerait. Je vais me méfier du coup :lunette:
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Si c'est Rogue, je trouve que c'est l'un des personnages les plus aboutis de la saga. Déjà, être Occlumens et Legilimens c'est classe, mais meilleur Occlu que Voldemort n'est Legi, c'est encore mieux. Son histoire m'a tellement fait l'effet d'un mindfuck, à plus d'un titre.
Copiiiiiiiiiiiiiiiiine :gnih: Viens là :cupidon: et RESTE!!! (on a des chocogrenouilles!), je te pardonne même ton fangirling de Sirius et nous communierons ensemble dans notre déni de l'Enfant Maudit!!

@Christouille Pour les prénoms, rien que de rencontrer @Shanesca qui porte le même prénom que ma grand-mère (TRES joli prénom, je tiens à préciser) m'a toute chamboulée parce que clairement elles ne sortent pas du même moule. Y en a marre des gentes qui croient qu'iels ont cerné le caractère de TOUS les *insérer un prénom* parce qu'iels en ont connu UN.E (moi j'ai droit au coup de l'étymologie: "ah, tu dois être toute douce et bienveillante parce que ********** ca veut dire ça :facepalm: )
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
(moi j'ai droit au coup de l'étymologie: "ah, tu dois être toute douce et bienveillante parce que ********** ca veut dire ça :facepalm: )

Il paraît que j'ai un jour demandé à ma mère quand j'avais trois ans si mon prénom m'obligeait vraiment à être gentille avec tout le monde ou si j'avais droit à quelques écarts :cretin:

(mais tu n'avais jamais rencontré personne d'autre avec le prénom de ta grand-mère avant Shanesca ? :oo: Je crois que c'est un des prénoms que j'ai le plus croisés jusqu'à maintenant... Et naturellement, ben aucune ne se ressemblait particulièrement, ça alors, quelle surprise :lol: )

edit : ahah, je sens que je m'énerve toute seule, moi aussi ça me gonfle tellement la pseudo analyse du caractère à partir d'un prénom... La seule raison pour laquelle quelqu'un correspondrait complètement aux clichés sur son prénom, ce serait qu'on les les lui a répétés depuis tellement longtemps qu'iel a fini par bien les intégrer :facepalm:
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Azelais Tu savais déjà ce que signifiait ton prénom à 3 ans ? :oo: Parce que ma sœur porte le même prénom que toi et j'avais 3 ans quand elle est née, et je n'avais aucune idée de ce que son prénom voulait dire (je savais juste que c'était mon deuxième prénom parce que mes parents avaient hésité à m'appeler comme ça). Mais en même temps, je ne suis pas Serdaigle :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
J'ai toujours demandé ce que voulaient dire les choses, je devais être très chiante comme enfant :cretin: Après à vrai dire je ne sais plus précisément si j'avais trois ou quatre ou cinq ans, c'était pendant ma petite enfance, quoi !
 
Dernière édition :

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
Mais vous êtes incorrigibles! :scream: Je dors 10h et me voilà avec 3 pages de textes ! Tsss.
Bienvenu-e @Serkhet :hello: On est un peu étranges par ici mais ne t´enfuie pas :lunette:
Pour les prénoms @nezentrompette et @Azelais , je sais très bien ce qui a angoissé internet et les psys (et vous :lol:) mais bon, on sait bien que le choix de JKR est -encore une fois - une facilité scenaristique et.... bref, passons le sujet :yawn:
Je dois vivre dans un environnement bien trop détaché des conneries attachées aux prénoms, j’enverrai tout le monde chier si on me comparait à qui que ce soit ^^ et aussi parce que dès lors que quiconque osait une comparaison pour quelque domaine que ce soit (positif ou négatif pour mon frère ou moi) mes parents ont toujours sorti les fourches à base de « mon enfant est ce qu’il/elle est et n’a RIEN à voir avec machin! Dégage ta théorie ».

Je joue toujours à HM @Alien_or et @Serkhet :cretin: Année 4, chap 2 je crois. Faut savoir prendre de la distance sur ce jeu qui utilise de très gros sabots XD

Sinon la mort de Fred ne m´a pas touché parce que j’étais prête.
Je me débarrasserai de l’epilogue aussi avec plaisir! (Ou de Ginny :cretin:)
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 194
28 035
4 674
41
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Azelais Shanesca fut ma première :red:

@J_Serpentine être défendu par ses parents contre des idiots qui te "comparent à" juste en raison d'un prénom similaire n'est pas la même chose qu'avoir des parents qui t'affublent d'un prénom pour que tu sois comme (et te le fassent sentir au quotidien. Et un enfant de 1, 2, 3 ans, la seule façon de se rebeller pour lui c'est quoi? faire pipi au lit? Des parents qui se projettent sur un enfant dès sa naissance, c'est très très lourd à porter pour l'enfant, d'autant qu'il grandit en pensant que c'est normal et met du temps à 1) se rendre compte que ca l'est pas 2) trouver le moyen de s'en défaire)

@Alien_or Nan mais concrètement, y a combien de résultats possibles à tes tests? 1 ou 2? J'ai eu Snape, Draco est l'homme de ma vie :sick:, Always et Gryffondor (tuez-moi. Première fois de ma vie qu'on me répartit à Gryffondor)
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 306
4 084
33
@nezentrompette Mais m'engueule pas ooohhh :scream: J'étais sur mon tel -dont le correcteur orthographique me fait écrire 5 fois un seul mot parce qu'il m'a l'air doté de libre-arbitre- je ne pouvais pas écrire un pavé :lunette:
Evidemment que si le gamin porte le nom d'une personne dont le parent pleure chaque jour la fin de l'existence et passe sa vie à le comparer, il est mal barré ! Mais ça peut aussi arriver de donner un prénom hommage sans qu'à chaque fois le parent glisse en sous-titre "et tu sais, ta mamie...". De toute façon, on s'est mis-e-s d'accord que cet épilogue et chacune de ses phrases est pourri, alors faut pas chercher la logique d'Harry dans son laïus à son gosse :cretin:

Surtout que si des parents décident de projeter quelqu'un sur leur enfant, y a pas besoin d'un prénom pour le faire. Je pense même qu'il y a bien plus d'enfants dans ce cas-là. Il n'y a qu'à voir le nombre de parents qui reposent leurs propres espoirs déchus et leurs rêves brisés sur leurs gamins pour vivre le rêve à leur place et réussir là où ils ont échoué.
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Nan mais concrètement, y a combien de résultats possibles à tes tests? 1 ou 2? J'ai eu Snape, Draco est l'homme de ma vie :sick:, Always et Gryffondor (tuez-moi. Première fois de ma vie qu'on me répartit à Gryffondor)
Et voilà tous ces tests sont totalement invalidés, c'est pas moi qui le dit c'est nezentrompette, circulez y a rien à voir :lalala:

@nezentrompette @J_Serpentine en plus dans le cas des enfants Potter chaque situation classique devient un enfer psychanalytique : l'Oedipe des gosses où on ne sait plus qui est le parent qui est l'enfant (la petite Lily qui veut se marier avec son papa Harry, c'est si mignon et pas du tout dérangeant :loveeyes: ), le grand frère qui embête le petit, sauf que là ça prend des proportions bizarres...
En plus, dans la pièce maudite dont il ne faut pas prononcer le nom, on a vraiment l'impression que oui, les enfants ont conscience de ce poids et se sont construits en fonction de ça, et surtout Harry traite ses deux fils différemment parce qu'il ne se reconnaît pas du tout dans le cadet, alors même qu'il lui ressemble énormément, et peut-être même plus que James... mais bon il s'appelle Alsev (:cretin:) donc rien ne peut être simple avec lui :lunette:

D'ailleurs on en parle pas assez du prénom Albus, mais avec votre discussion je viens de me rendre compte : en terme de grosse ficelle narrarive, on se met bien avec ce prénom, pour "un grand magicien blanc qui s'avère en fait pas si blanc, vous l'aviez pas vu venir hein !?" :rolleyes:
C'est comme Xenophilius et Dolores : leurs parents devaient avoir un bon pressentiment XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes