Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 685
7 154
Vous lire avec un kebab de gueule de bois est une des choses les plus délicieuses en lendemain de soirée. Sachez le. :popcorn:

(On est beaucoup trop à avoir des prénoms qui commencent par la même lettre et les mêmes client.es, c'est dommage !)
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Mû. J'aurais pourtant juré que la troisième lettre de ton prénom était un C :hesite:
Bon moi je suis censée descendre Molly, mais il va falloir que je réfléchisse un peu parce que j'ai moyennement envie de faire une plaidoirie basée sur "matez-moi cette bobonne au foyer même pas foutue de bien éduquer ses gosses" :shifty:
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 764
6 154
30
Suisse
@Azelais ah mais... oui, tu as raison :yawn: j'étais restée sur le tribunal 1.0 où on avait notre client selon la première lettre de notre prénom :yawn: A moins que j'ai mal lu depuis le début de cette histoire :hesite:
En tout cas, le stalkage te va bien :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
35
@Mû. Non c'était bien la première lettre pour la première étape, tout va bien :lunette: (depuis qu' @Alien_or m'a prise en flagrant délit d'oubli de points dans mon décompte, j'ai l'impression que je risque de perdre mon titre de stalkeuse en chef à tout instant :tears:, je me dois de redoubler d'attention :ninja: )

edit : (ce qui signifie naturellement que je vais malgré tout manquer la prochaine question bonus parce que je me serai enfin décollée de mon ordi pile à ce moment)
 
Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 434
4 674
33
Mesdames et messieurs les juges, nous voilà de nouveaux réunis pour juger de crimes qui ont eu lieu ces dernières années et que personne n'a jugé.

Je sais que certains d'entre vous sont surpris de voir que c'est Ginevra Wealsey qui est présente au banc des accusés et vous vous demandez sans aucun doute ce que l'on peut reprocher à cette "héroïne" de guerre, femme de notre héro national.
Je tiens donc à vous rappeler avant de commencer que toutes les personnes ayant commis des crimes se doit d'être juger, un quelconque lien avec M. Potter ne doit pas disculper Mme Weasley ici présente.

Revenons maintenant à ce qui est reproché à Mme Ginevra Weasley. J'ai choisi de procéder par ordre chronologique. Lors de sa première année à Poudlard, Mme Weasley s'est rendue responsable de la pétrification de plusieurs de ses camarades, entrainant ainsi de sérieuses lacunes pour ces derniers dans leurs acquis scolaires et plus grave encore, ces élèves sur lesquels Ginevra Weasley a lâché un basilic ont de graves troubles psychologiques suite à cette rencontre pour le moins traumatisante ce qui les oblige encore aujourd'hui à être suivi psychologiquement alors que la guerre est terminée depuis plusieurs années.
Certains d'entres vous me diront alors que Mme Weasley était sous l'emprise de Voldemort et qu'elle n'était pas responsable de ses actes. Certes, cependant elle s'est rendue compte qu'elle avait des pertes de mémoires, qu'elle se retrouvait couverte de sang,... Nous savons d'ailleurs de source sûre qu'elle a tenté de se confier à M. Potter. Pourquoi ne pas avoir choisi d'en parler à un professeur ? Ou à Mme Pomfresh ? Plein d'adultes étaient disposés à l'écouter. Cela aurait alors permis d'identifier le journal de Jédusor et d'épargner bien des victimes. Mme Weasley est donc coupable de ne pas avoir parlé. Vous trouvez cela ridicule ? Je vous rappelle que cela a été reproché à bien des mangemorts et je refuse d'être accusée d'être à l'origine d'une justice à deux vitesse !

Continuons. Lors de sa quatrième année, ma cliente a enfreint le règlement a plusieurs reprises. Cela ne lui a jamais été reproché car elle bénéficiait de l'indulgence de Dumbledore. Certains auraient pu être puni pour des choses bien moins grave. Ginevra Weasley a ainsi permis à M. Potter de pénétrer en douce dans le bureau de la directrice à plusieurs reprises. Elle a également participé à des réunions clandestines ce qui nous montre bien son mépris pour le règlement. Mais cependant mesdames et messieurs, ce n'est pas tout. Non, une fois qu'elle s'est faite prendre pour ces troubles, Mme Weasley a attaqué sans vergogne des élèves qui étaient alors en charge du respect du règlement et de l'ordre au sein de l'école. Cela dans quel but ? S'infiltrer dans le ministère où je vous le rappelle, elle est à l'origine de dégats d'une somme considérable. Or ce sont les honnêtes citoyens du monde sorcier qui ont dû payer pour les réparations nécessaires.

Deux ans plus tard, Mme Weasley s'est retrouvée à la tête de la rébellion organisée à l'intérieur du collège. Elle a à cette époque fait tout ce qui était en son pouvoir afin d'empêcher les professeurs d'effectuer leur mission.
Vous me direz alors que Ginevra Weasley n'a fait que se révolter contre ce qui lui semblait injuste. Mais de quel droit ? Je vous rappelle qu'au moment des faits, ce n'était qu'une adolescente. Or, depuis quand les adolescents peuvent-ils se rebeller comme ils le veulent contre l'autorité des adultes ? Si nous allons dans ce sens, laissons les élèves ne pas faire leur devoir ou sécher les cours parce que cela leur semble injuste. Et pourquoi s'embêter avec des autorisations de sorties pour aller à Pré-au-Lard ou l'interdiction de pratiquer la magie pour les sorciers de premier cycle ? Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Voilà mesdames et messieurs, je vous le dis, si vraiment vous voulez d'une justice juste, Mme Weasley se doit d'être condamnée pour ses actes, quand bien même cela lui semblait juste et cela nous a permis la victoire lors de cette dernière guerre. Car si vous refusez de la condamner, autant chercher par vous même un moyen de faire revenir Lord Voldemort, le résultat sera le même pour la société sorcière.


Voilà, c'est tout pour moi. Et je tiens à vous rappeler que je n'ai rien contre Ginny !
 

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mesdames et Messieurs du jury,

Je vois la marque de l’étonnement sur vos visages : Rubeus Hagrid sur le banc des accusés.
Et pourtant : est-ce une surprise de retrouver ce sombre personnage là où nous l’y avions déjà placé à l’adolescence ?

La graine du Mal a germé et les accusations contre M.Hagrid n’ont fait que pulluler !

Ce demi-géant (oui, Messieurs-dames, du sang de géant coule dans ses veines, le sang d’infâmes créatures dont tout le monde reconnaît l’instabilité et la violence innées) est un être odieux. Non content de cumuler bêtise et noirceur, cette brute fait preuve d’une lâcheté sans nom, n’ayant eu de cesse de s’attaquer pernicieusement à nos chères têtes blondes sans défense.

Sa vie entière n’est qu’accusations : Dois-je vous rappeler qu’en effet dès son plus jeune âge cet erreur de la nature fut accusée d’avoir libéré le monstre de la chambre des secrets et que seule l’intervention d’un certain Albus Dumbledore, sur sa seule foi, a empêché de le placer là où était sa place : en prison ! Je vous le dis : il n’y a pas de fumée sans feu et bon nombre de sorciers, encore aujourd’hui, soupçonnent que la bête enfermée dans les sous-sols de Poudlard était bel et bien cette monstrueuse acromentule que l’accusé a choyée sa vie durant et pleurée comme un enfant à sa mort (quelle preuve avons-nous contre cette théorie ? les propos d’un adolescent déséquilibré qui dirait n’importe quoi pour faire oublier sa balafre et un vieillard sénile débitant des propos de hippie sur l’amour de son prochain)

Malheureusement pour le monde sorcier, ceci ne fut que son coup d’essai. Manipulant habilement un Dumbledore sur le déclin, il réussit à rester à proximité des enfants en tenant le rôle de « maître des clés ». Maître des clés ! Alors que nous autres sorciers pouvons nous contenter d’un simple alohomora ! N’est-ce pas là un exemple flagrant de ses entourloupes dans lesquelles il excelle ??

Quel exemple pour la jeunesse que cet « homme » ne respectant même pas les restrictions magiques que le magenmagot, faisant preuve d’indulgence, lui imposa en lieu et place d’une détention à Azkaban et qui usa de magie contre un enfant MOLDU, mettant en péril le secret de notre monde !

Et les méfaits se succèdent sans coup férir : vol de moto, soirée dans sa cabane en compagnie de jeunes enfants, élevage de dragon, complicité dans la tentative de vol de la pierre philosophale, mise en pâture de deux élèves pour son acromentule de malheur et sa trop nombreuse progéniture !

Et malgré cela, cet être machiavélique sut trouver les mots pour se faire nommer professeur, poste dont il profitera –abusera devrais-je dire- pour torturer ses élèves, vos enfants : des os brisés par un hippogriffe (le même hippogriffe qui aidera Sirius Black à s’évader. Complicité d’évasion ? je vous laisse juges), des peaux brûlées, coupées, violentées par des scrouts-à-pétards durant toute une année scolaire !

Nous ne sommes pas sans cœur, vous et moi : peut-être que si, à côté de ces faits intolérables, Rubeus Hagrid avait effectivement enrichi le savoir de ses élèves, nous pourrions lui témoigner un peu d’indulgence. Mais il n’en est rien : ne pouvant supporter les accusations (pourtant attestées) de son état de demi-géant face à nos chers petiots, il décida purement et simplement de cesser ses cours durant le tournoi des Trois sorciers ! Et que dire de son absence avérée la rentrée suivante (selon ses dires, une mission de la plus haute importance commandée par l’Ordre du phénix lui avait été échue. Moi je dis : batifolage avec Mme Maxime, sa compagne rencontrée l’année précédente !). Aucune conscience professionnelle, un égoïsme sans nom. Le Mal, mesdames et messieurs, le Mal !

Pensez-vous que j’en ai terminé de ma liste noire ? Non ! Que me reste-il à ajouter, si ce n’est que ce sombre personnage a également hébergé en toute clandestinité un véritable géant à quelques mètres de vos chers enfants et les coups et blessures infligés aux Aurors venus l’arrêter suite aux supplications de Mme Ombrage, cette Sainte femme qui ne pensait qu’à protéger ces jeunes adolescents sous sa responsabilité.

Voilà, Mesdames et Messieurs, tous les faits qui sont imputés à cet être que la nature n’a pas fait totalement humain, autant par sa lignée que par son attitude. Un demi-géant se vengeant visiblement de son statut sur les Petits ! Protégez le monde sorcier, protégez VOS ENFANTS et enfermez cet individu là où il ne pourra plus accomplir aucun méfait !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes