Tout, tout, tout sur Harry Potter !

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 722
270 682
6 154
Vous lire avec un kebab de gueule de bois est une des choses les plus délicieuses en lendemain de soirée. Sachez le. :popcorn:

(On est beaucoup trop à avoir des prénoms qui commencent par la même lettre et les mêmes client.es, c'est dommage !)

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mû. J'aurais pourtant juré que la troisième lettre de ton prénom était un C :hesite:
Bon moi je suis censée descendre Molly, mais il va falloir que je réfléchisse un peu parce que j'ai moyennement envie de faire une plaidoirie basée sur "matez-moi cette bobonne au foyer même pas foutue de bien éduquer ses gosses" :shifty:

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
@Azelais ah mais... oui, tu as raison :yawn: j'étais restée sur le tribunal 1.0 où on avait notre client selon la première lettre de notre prénom :yawn: A moins que j'ai mal lu depuis le début de cette histoire :hesite:
En tout cas, le stalkage te va bien :yawn:

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Mû. Non c'était bien la première lettre pour la première étape, tout va bien :lunette: (depuis qu' @Alien_or m'a prise en flagrant délit d'oubli de points dans mon décompte, j'ai l'impression que je risque de perdre mon titre de stalkeuse en chef à tout instant :tears:, je me dois de redoubler d'attention :ninja: )

edit : (ce qui signifie naturellement que je vais malgré tout manquer la prochaine question bonus parce que je me serai enfin décollée de mon ordi pile à ce moment)

Dernière édition :
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Mesdames et messieurs les juges, nous voilà de nouveaux réunis pour juger de crimes qui ont eu lieu ces dernières années et que personne n'a jugé.

Je sais que certains d'entre vous sont surpris de voir que c'est Ginevra Wealsey qui est présente au banc des accusés et vous vous demandez sans aucun doute ce que l'on peut reprocher à cette "héroïne" de guerre, femme de notre héro national.
Je tiens donc à vous rappeler avant de commencer que toutes les personnes ayant commis des crimes se doit d'être juger, un quelconque lien avec M. Potter ne doit pas disculper Mme Weasley ici présente.

Revenons maintenant à ce qui est reproché à Mme Ginevra Weasley. J'ai choisi de procéder par ordre chronologique. Lors de sa première année à Poudlard, Mme Weasley s'est rendue responsable de la pétrification de plusieurs de ses camarades, entrainant ainsi de sérieuses lacunes pour ces derniers dans leurs acquis scolaires et plus grave encore, ces élèves sur lesquels Ginevra Weasley a lâché un basilic ont de graves troubles psychologiques suite à cette rencontre pour le moins traumatisante ce qui les oblige encore aujourd'hui à être suivi psychologiquement alors que la guerre est terminée depuis plusieurs années.
Certains d'entres vous me diront alors que Mme Weasley était sous l'emprise de Voldemort et qu'elle n'était pas responsable de ses actes. Certes, cependant elle s'est rendue compte qu'elle avait des pertes de mémoires, qu'elle se retrouvait couverte de sang,... Nous savons d'ailleurs de source sûre qu'elle a tenté de se confier à M. Potter. Pourquoi ne pas avoir choisi d'en parler à un professeur ? Ou à Mme Pomfresh ? Plein d'adultes étaient disposés à l'écouter. Cela aurait alors permis d'identifier le journal de Jédusor et d'épargner bien des victimes. Mme Weasley est donc coupable de ne pas avoir parlé. Vous trouvez cela ridicule ? Je vous rappelle que cela a été reproché à bien des mangemorts et je refuse d'être accusée d'être à l'origine d'une justice à deux vitesse !

Continuons. Lors de sa quatrième année, ma cliente a enfreint le règlement a plusieurs reprises. Cela ne lui a jamais été reproché car elle bénéficiait de l'indulgence de Dumbledore. Certains auraient pu être puni pour des choses bien moins grave. Ginevra Weasley a ainsi permis à M. Potter de pénétrer en douce dans le bureau de la directrice à plusieurs reprises. Elle a également participé à des réunions clandestines ce qui nous montre bien son mépris pour le règlement. Mais cependant mesdames et messieurs, ce n'est pas tout. Non, une fois qu'elle s'est faite prendre pour ces troubles, Mme Weasley a attaqué sans vergogne des élèves qui étaient alors en charge du respect du règlement et de l'ordre au sein de l'école. Cela dans quel but ? S'infiltrer dans le ministère où je vous le rappelle, elle est à l'origine de dégats d'une somme considérable. Or ce sont les honnêtes citoyens du monde sorcier qui ont dû payer pour les réparations nécessaires.

Deux ans plus tard, Mme Weasley s'est retrouvée à la tête de la rébellion organisée à l'intérieur du collège. Elle a à cette époque fait tout ce qui était en son pouvoir afin d'empêcher les professeurs d'effectuer leur mission.
Vous me direz alors que Ginevra Weasley n'a fait que se révolter contre ce qui lui semblait injuste. Mais de quel droit ? Je vous rappelle qu'au moment des faits, ce n'était qu'une adolescente. Or, depuis quand les adolescents peuvent-ils se rebeller comme ils le veulent contre l'autorité des adultes ? Si nous allons dans ce sens, laissons les élèves ne pas faire leur devoir ou sécher les cours parce que cela leur semble injuste. Et pourquoi s'embêter avec des autorisations de sorties pour aller à Pré-au-Lard ou l'interdiction de pratiquer la magie pour les sorciers de premier cycle ? Est-ce vraiment ce que vous voulez ?

Voilà mesdames et messieurs, je vous le dis, si vraiment vous voulez d'une justice juste, Mme Weasley se doit d'être condamnée pour ses actes, quand bien même cela lui semblait juste et cela nous a permis la victoire lors de cette dernière guerre. Car si vous refusez de la condamner, autant chercher par vous même un moyen de faire revenir Lord Voldemort, le résultat sera le même pour la société sorcière.

Voilà, c'est tout pour moi. Et je tiens à vous rappeler que je n'ai rien contre Ginny !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes