Tout, tout, tout sur Harry Potter !

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
Mesdames et Messieurs du jury,

Je vois la marque de l’étonnement sur vos visages : Rubeus Hagrid sur le banc des accusés.
Et pourtant : est-ce une surprise de retrouver ce sombre personnage là où nous l’y avions déjà placé à l’adolescence ?

La graine du Mal a germé et les accusations contre M.Hagrid n’ont fait que pulluler !

Ce demi-géant (oui, Messieurs-dames, du sang de géant coule dans ses veines, le sang d’infâmes créatures dont tout le monde reconnaît l’instabilité et la violence innées) est un être odieux. Non content de cumuler bêtise et noirceur, cette brute fait preuve d’une lâcheté sans nom, n’ayant eu de cesse de s’attaquer pernicieusement à nos chères têtes blondes sans défense.

Sa vie entière n’est qu’accusations : Dois-je vous rappeler qu’en effet dès son plus jeune âge cet erreur de la nature fut accusée d’avoir libéré le monstre de la chambre des secrets et que seule l’intervention d’un certain Albus Dumbledore, sur sa seule foi, a empêché de le placer là où était sa place : en prison ! Je vous le dis : il n’y a pas de fumée sans feu et bon nombre de sorciers, encore aujourd’hui, soupçonnent que la bête enfermée dans les sous-sols de Poudlard était bel et bien cette monstrueuse acromentule que l’accusé a choyée sa vie durant et pleurée comme un enfant à sa mort (quelle preuve avons-nous contre cette théorie ? les propos d’un adolescent déséquilibré qui dirait n’importe quoi pour faire oublier sa balafre et un vieillard sénile débitant des propos de hippie sur l’amour de son prochain)

Malheureusement pour le monde sorcier, ceci ne fut que son coup d’essai. Manipulant habilement un Dumbledore sur le déclin, il réussit à rester à proximité des enfants en tenant le rôle de « maître des clés ». Maître des clés ! Alors que nous autres sorciers pouvons nous contenter d’un simple alohomora ! N’est-ce pas là un exemple flagrant de ses entourloupes dans lesquelles il excelle ??

Quel exemple pour la jeunesse que cet « homme » ne respectant même pas les restrictions magiques que le magenmagot, faisant preuve d’indulgence, lui imposa en lieu et place d’une détention à Azkaban et qui usa de magie contre un enfant MOLDU, mettant en péril le secret de notre monde !

Et les méfaits se succèdent sans coup férir : vol de moto, soirée dans sa cabane en compagnie de jeunes enfants, élevage de dragon, complicité dans la tentative de vol de la pierre philosophale, mise en pâture de deux élèves pour son acromentule de malheur et sa trop nombreuse progéniture !

Et malgré cela, cet être machiavélique sut trouver les mots pour se faire nommer professeur, poste dont il profitera –abusera devrais-je dire- pour torturer ses élèves, vos enfants : des os brisés par un hippogriffe (le même hippogriffe qui aidera Sirius Black à s’évader. Complicité d’évasion ? je vous laisse juges), des peaux brûlées, coupées, violentées par des scrouts-à-pétards durant toute une année scolaire !

Nous ne sommes pas sans cœur, vous et moi : peut-être que si, à côté de ces faits intolérables, Rubeus Hagrid avait effectivement enrichi le savoir de ses élèves, nous pourrions lui témoigner un peu d’indulgence. Mais il n’en est rien : ne pouvant supporter les accusations (pourtant attestées) de son état de demi-géant face à nos chers petiots, il décida purement et simplement de cesser ses cours durant le tournoi des Trois sorciers ! Et que dire de son absence avérée la rentrée suivante (selon ses dires, une mission de la plus haute importance commandée par l’Ordre du phénix lui avait été échue. Moi je dis : batifolage avec Mme Maxime, sa compagne rencontrée l’année précédente !). Aucune conscience professionnelle, un égoïsme sans nom. Le Mal, mesdames et messieurs, le Mal !

Pensez-vous que j’en ai terminé de ma liste noire ? Non ! Que me reste-il à ajouter, si ce n’est que ce sombre personnage a également hébergé en toute clandestinité un véritable géant à quelques mètres de vos chers enfants et les coups et blessures infligés aux Aurors venus l’arrêter suite aux supplications de Mme Ombrage, cette Sainte femme qui ne pensait qu’à protéger ces jeunes adolescents sous sa responsabilité.

Voilà, Mesdames et Messieurs, tous les faits qui sont imputés à cet être que la nature n’a pas fait totalement humain, autant par sa lignée que par son attitude. Un demi-géant se vengeant visiblement de son statut sur les Petits ! Protégez le monde sorcier, protégez VOS ENFANTS et enfermez cet individu là où il ne pourra plus accomplir aucun méfait !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
@Marielle tu oublies une attaque gratuite et honteuse envers Zacharias Smith lors d'un match de Quidditch, sans aucune punition d'aucun professeur !
Mais absolument ! Quelle honte d'avoir oublié ça alors que ça nous montre tout à fait son caractère partial ! Oser attaquer un pauvre poufsouffle alors que tout le monde magique sait qu'ils sont sans défense !

23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
33
Et oui, je suis une Poufsouffle vénale ! Le ministère me paie, le ministère veut que Ginny soit reconnue coupable, je m'exécute, aucun problème !
Mais ceux dans le jury qui sont allés à Poufsouffle connaissent les grandes figures de leur maison et donc savent que je ne pense pas ce que je viens de dire ! Les autres, aveuglés par la fierté de leur propre maison sont d'accord avec ce que je viens de dire et donc seront favorables à ma proposition :yawn::yawn:

nezentrompette

Le train de vie d'une noix de Saint-Jacques
13 Décembre 2014
4 202
28 101
5 674
42
aux environs de paris
tsllangues.wordpress.com
@Alien_or Je vais dormir comme un loir :cretin: Je te rappelle que je suis à moitié serpentard, à 2-3% près :slytherin: et pour moi Hagrid n'est pas une figure ultra attachante (tu sais bien QUI je défendrais bec et ongles et il n'a rien à voir avec un gros hirsute qui sait pas tenir sa langue :taquin:)

21 Août 2014
624
2 774
3 864
*un sous-marin sauvage refait surface :ninja:*

Ce concept de tribunal est génial, mais comment voulez-vous que je fasse condamner McGonagall..? :yawn:
(Accessoirement, je n'ai pas d ordi pour le moment, du coup je ne me risquerai pas à taper tout ça sur mon téléphone :lunette:)

Mais j'adore vous lire, c'est très intéressant tout ca :cretin:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes