Petite question que je me suis posée cette nuit au coeur de mon insomnie : la différence entre l'Animagus et le sorcier métamorphosé, c'est qu'il faut lancer un sort dans le deuxième cas, alors que dans le premier c'est un phénomène magique qu'on maîtrise sans l'usage de la baguette et d'une incantation, on est d'accord ?
Parce que du coup, autant l'Animagus peut faire l'aller-retour entre forme humaine et forme animale tout seul, autant le sorcier qui s'est métamorphosé à l'aide d'un sortilège ne doit pas pouvoir faire le chemin inverse sans aide extérieure...
Et donc je me dis que Krum a rudement bien fait de se planter à moitié dans son sort de métamorphose en requin lors de la seconde tâche (ou alors c'était maîtrisé et c'est Harry qui ne l'a pas compris ?) parce que sinon il aurait eu l'air con une fois arrivé, à être coincé sous la forme de requin, puisque personne ne doit aider les champions à terminer leur tâche.
Ceci étant dit, il n'aurait peut-être jamais atteint l'arrivée, parce qu'un requin ça n'a pas de bras (et donc pas de chocolat) et du coup à part en fourrant Hermy dans sa gueule pleine de grosses dents
il n'aurait pas pu la faire remonter. 
Parce que du coup, autant l'Animagus peut faire l'aller-retour entre forme humaine et forme animale tout seul, autant le sorcier qui s'est métamorphosé à l'aide d'un sortilège ne doit pas pouvoir faire le chemin inverse sans aide extérieure...
Et donc je me dis que Krum a rudement bien fait de se planter à moitié dans son sort de métamorphose en requin lors de la seconde tâche (ou alors c'était maîtrisé et c'est Harry qui ne l'a pas compris ?) parce que sinon il aurait eu l'air con une fois arrivé, à être coincé sous la forme de requin, puisque personne ne doit aider les champions à terminer leur tâche.

Ceci étant dit, il n'aurait peut-être jamais atteint l'arrivée, parce qu'un requin ça n'a pas de bras (