Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

20 Octobre 2017
2 288
40 647
2 564
Le prix Goncourt 2017 (?), "Chanson douce".
Je n'ai PAS compris pourquoi ce livre a eu un tel succès :oo:
Alors oui, c'est agréable à lire et bien écrit, mais est ce que ça vaut vraiment le Goncourt ? J'en doute.

Il y a plein d'autres œuvres que je trouve surestimées, par exemple récemment le film "La forme de l'eau". Pareil : c'est beau, c'est agréable à regarder... Mais de là à dire que c'est un chef d'œuvre ? Parfois je ne comprends pas d'où vient cet engouement collectif et semble t-il universel pour des œuvres (que je juge) moyennes.
 
18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
- L'alcool. Dès que je suis quelque part et qu'on m'en propose et que je dis poliment que j'en bois pas du tout j'ai le droit au regard choqué des gens et à des démonstrations de "oui mais en fait c'est parce que t'as pas goûté le BON alcool. Faut essayer ci et ça et ça". Alors que bon, j'aime pas, je doute pas que je pourrais aimer si on le noie dans une dose de sucre / fruits / whatever, mais vu que c'est pas top top pour le corps non plus, si j'aime pas, autant ne pas forcer non ? :coiffe:

- Etre marraine. On dirait aussi que c'est LE truc de fou. Je l'ai été pour l'enfant d'une proche à mes 14 ans, mais les enfants c'est pas mon truc. En plus elle habite loin (vraiment loin) donc pour maintenir le lien c'est chaud. Au début j'envoyais des petites lettres adaptées à l'âge de l'enfant et tout. Mais bon après il a grandi et j'étais un peu perdue pour continuer du lien avec un ado. Puis quand je lui écris sur whatsapp il répond juste par oui / non / des monosyllabes. Je suis une marraine en papier (même pas en carton). J'ai un couple de potes qui pensent à moi pour leur futur 1er mais j'ai direct dit non. Je ré itèrerai pas la même erreur 2x.

- Se marier. J'en rêvais, gamine (robe de princesse). Mais déjà je trouvais les robes blanches complètement nulles, je voulais une robe marie antoinette, si déjà. Plus tard en grandissant, le concept robe blanche m'a fait vomir (genre la femme = blanc = pure = vierge) et tout ce qui gravite comme tradition autour du mariage aussi > genre ton père (Patriarcat gerbant) te ramène à ton mari :sick: comme s'il te vendait / donnait à un autre homme ou le genre qui doit demander la main de la nana au père (le mec à ma soeur l'avait fait à l'époque j'étais tellement choquée :ninja: ). Et prendre le nom de famille du mari (ça a peut être changé depuis). Brrr... Et avec le temps, je me suis rendue compte que je pouvais porter une robe de fou ailleurs que pour un mariage et qu'au fond, le seul truc qui me plaisait là dedans, c'est la robe. :shifty:
Puis je déteste l'idée d'une grande fête (je n'aime pas les fêtes :lunette:), me taper toute ma famille (que j'aime pas :lunette: je veux dire à part ma mère et à la limite mon père :lol: ma soeur déjà me tape sur les nerfs), me farcir la famille du copain (j'aime personne sauf sa soeur et sa grand mère et je hais sa mère) :shifty: et toutes ces sommes colossales qu'il faut injecter (ma phobie serait de tomber dans un mariage beauf) le tout même pas pour toi mais pour tes invités qui sont souvent des gens que t'invite parce qu'il faut... :fear:Et de manière générale tous ces gens amassés. J'aime pas avoir trop de gens autour de moi, ça m'étouffe. Bon reste les potes (eux ce serait génial), mais même.. t'es obligé de te farcir ta famille / sa famille / ses potes à lui. Et puis Je détesterai être "la reine" d'un jour, tomber dans tous ces clichés pourris auxquels j'adhère pas. Et bon mon copain je suis avec depuis mes 15 ans. Je trouverai ça con de l'épouser maintenant. Ca fait trop longtemps qu'on est ensemble. Et je l'aime mais voilà, le jour où c'est fini, je veux pouvoir me casser facilement. Besoin de liberté. :shifty: (en plus son nom de famille est trop moche, pas pire que le mien mais pas mieux non plus :shifty: il peut le garder).
Par contre, là où je m'auto désespère, c'est qu'il aurait un nom un peu classe à mes yeux, qui ferait héros de roman / historique / à particule > ça me botterait le mariage, juste pour chopper le nom et avoir un beau nom façon héroïne de roman. :drama: :troll:

- Le paddle. Le canoë c'est mieux. :vex: :lunette:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 658
46 013
5 894
Requiem for a dream :lunette:

Mais tellement ! Je m'arrache les cheveux devant ce film, et j'ai subi de plein fouet l'époque où il était particulièrement à la mode.
Même sa bande son (qui n'est pas si dégueu que ça comparativement au reste, dans mon souvenir) me hérisse aujourd'hui quand je l'entends, tellement j'ai passé un mauvais moment devant ce film, tellement tout ou presque m'a gonflée là dedans. Cependant je reconnais être sûrement passée à des kilomètres des intentions de l'auteur, au vu de l'engouement qu'il a suscité. Mais je l'ai toujours trouvé tellement grossier, déconnecté et à côté de la plaque, que je n'ai jamais compris pourquoi il était si apprécié :halp:.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 152
2 584
35
@Mozart Hella moi ma passion. C est les margharita voilà pour le thème coktail.


Je vais me faire haïr mais La cité de la peur

Je suis fan des nuls ça a bercé mon enfance tout leur vhs et J'ai vu par contre la cite de la peur bien plus tard .
J'ai trouvé que c'était du sous nul que c'était leurs sketch habituels mais en moins bien
 
5 Décembre 2014
1 535
21 208
4 664
29
@Mozart Hella Je rajoute un vote pour la margarita, et je nomine aussi le cosmopolitaaan <3 (vodka, triple sec, cranberry et citron, super frais et *théoriquement* servi dans un verre à martini, donc en plus c'est classe :drama:)

Sinon pour le topic, je trouve que le cinéma, c'est surévalué :ninja: (pas l'art hein, le fait d'aller au cinéma).
Déjà j'aime bien parler du film pendant le film, et au ciné bien sûr je me tais, mais du coup je suis frustrée quand je ne peux pas partager mes commentaires.
Ensuite j'aime bien être confortablement installée pour regarder un film, genre en pyjama sur mon canapé avec un plaid et du manger, et au ciné ben je suis juste pas du tout assez bien installée...j'ai tendance à souvent changer de position chez moi, mais au ciné justement je peux pas le faire :goth:
Aussi ça me gave de ne pas pouvoir faire pause si je veux aller faire pipi/me resservir/whatever.
Il y a également le fait que souvent le son est trop fort pour moi, notamment dans les scènes d'action. Ne parlons pas du fait que si je n'arrive pas en avance, je me retrouve aux premiers rangs à me casser le cou pour regarder l'écran...
Et en plus pour tout ça faut payer :cretin:
DONC le cinéma j'évite autant que possible. Je profite bien plus d'un film si je le regarde chez moi avec toutes les bonnes conditions :drama:
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
En termes de cinéma : Star Wars. J'ai essayé, vraiment. Mais non ... Non. C'est chiant et c'est tout :lunette:

En musique : les " vieux " groupes de rock que tout le monde écoute et qui sont devenus trop mainstream. Ex : AC/DC, Genesis, Téléphone, U2 ....
J'ai rien contre eux à la base. Mais j'en ai fait une overdose. Je ne les ai jamais écoutés de moi-même mais vu que TOUT le monde me rabâche les oreilles avec ... Je connais les chansons par cœur. On sort toujours les mêmes en bagnole, dans les soirées etc etc
JPP :facepalm:

En jeu video : Dark Souls ... Pour celleux qui ne connaissent pas, c'est un jeu de fantasy très sombre, réputé pour etre extrêmement difficile.
En général, les joueurs.euses qui les ont faits s'en vantent en mode " moi j'ai fait le Viêt Nam ". Et du coup tout autre jeu comparable de pres ou de loin à Dark Souls est nul parce que moins dur.

Alors, j'ai essayé et j'ai jamais vraiment accroche. Bon deja j'ai pas trop de patience :cretin: mais en plus je n'ai pas été charmée par l'univers, trop froid. Et je trouve le déroulement du jeu très répétitif :ninja: Alors que, de même, pour beaucoup de joueurs.euses de Dark Souls, tous les autres jeux sont des trucs de debile assiste à côté du jeu suprême :drama:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes