Toutes ces choses que vous trouvez surévaluées

20 Octobre 2017
2 345
41 720
3 164
Ce n'est sans doute pas ma première grognonnade à leur sujet, mais tant pis quitte à me répéter: je considère les Rita Mitsouko comme le groupe le plus surestimé de tous les temps XD
Je ne comprends absolument pas pourquoi c'est à ce point devenu un classique. La musique est aussi kitsch que les autres des la même décennie (je kiffe vraiment moyen les années 1980), le rythme ne casse pas des briques, la voix me déplaît et Catherine Ringer fait tellement de manières en chantant (cet accent chelou qu'elle se donne) qu'on ne comprend rien à ce qu'elle raconte

Je DP mais ton message (auquel je souscris, même si à mon avis les Rita Mitsouko c'est pas le pire des années 80 :yawn:) m'a fait penser à ce chanteur que je pense être le plus surestimé de tous les temps :

J'ai nommé Claude Fucking FRANÇOIS.
Juste... pourquoi ? Sa musique est nulle, sa voix en mode chèvre du Larzac est irritante au possible et pour couronner le tout le personnage est tout simplement odieux. Je n'ai jamais compris comment des chansons aussi indigentes que les siennes ont pu avoir autant de succès, ni comment elles peuvent encore être passées aujourd'hui dans les boites, bars, mariages, campings et autres :cretin:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 941
49 355
5 894
@Lord Griffith : je big-up tellement ton message ! D'ailleurs je me méfie des hommes qui se disent ultra fans de lui justement à cause de ça... Je trouve le personnage plus que limite (notamment par rapport aux exemples que tu as cité). Pour moi, le sexisme ce n'est pas de la provoc. Ce n'est pas de la provoc que de s'attaquer à un groupe déjà dominé, c'est juste lâche. Je suis pourtant friande d'humour acerbe et de provocation, mais là pour moi c'est juste lourd.
Après j'ai bien conscience que ce n'est pas la même époque, la même génération, les mêmes codes.
Et j'avoue que même musicalement, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.
 
M

Membre supprimé 321989

Guest
Les sms, les conversations par texto en faite sur n'importe quels resaux sociaux.
Je préfère largement parler en face à face, voir la réaction de l'autre, son sourire, son rire, ses froncements de sourcils et surtout une convo où on peut s'interompre, changer de sujet puis revenir à celui d'avant. Je suis quelqu'un de très expressif et j'ai toujours l'impression d'être limitée par texto ( même chose avec les appels et convo style skype).

Ce qui fait qu'à part mes amies proches que je vois plus que les autres bah je ne socialise pas tant que ça quoi.
Personnellement, il m'est très difficile de forger des amitiés à cause de mon manque d'intérêt pour les textos qui est LE truc pour devenir bff avec quelqu'un (selon mon entourage).

Donnez moi une conversation autour d'un café, d'une promenade, un dîner/restau, assis.e tranquil.le dans un parc et je suis votre femme. On pourra parler pendant des heures et des heures, je suis une vrai piplette mais les textos je n'y arrive juste pas.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Moi, c'est tout le courant «réaliste» que je trouve surfait. Il a la prétention de représenter LA réalité, alors qu'en fait, il n'en montre que la partie qui ne plaît pas à son auteur. C'est vrai que «réalisme», c'est plus vendeur que «ce que j'aime pas chez les autres», mais c'est horriblement prétentieux, l'auteur semblant se croire supérieur aux gens dont il parle.

En plus, j'ai jamais trouvé que c'était vraiment réaliste. Leurs personnages sont soit des cassos, soit des connards cyniques. À les lire, aucun humain qui soit en dehors de ces catégories n'existe, personne qui ne soit nuancé ou fréquentable. Non, si tu existe, soit tu écrases tout le monde, soit tu crèves de misère. Et pour tout arranger, c'est bourré de jugements de valeur, paye ton objectivité !

Je ne remercierai jamais assez mon prof de socio d'avoir cassé le mythe d'un courant qui se contentait de «faire pleurer dans les chaumières».
 
5 Mai 2018
91
398
114
32
@RhinestoneEyes Ca dépend si tu brunch chez toi ou à l'extérieur. Perso j'adore bruncher quand je travaille pas de la journée, j'fais un méga petit dej/déjeuner vers 11h (sans alcool ) et je suis calée jusqu'au soir, ça me plait bien de prendre le temps d"e préparer les oeufs, le café, le jus d'orange, des tartines salées etc... Et disposer le tout joliment. Ca me fait du bien au moral :puppyeyes:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 672
1 654
36
Moi non plus, j'aime pas les tubes d'été. Ils sont musicalement et textuellement pauvres, interchangeables et tombent rapidement dans l'oubli. Un genre de fast-food musical.

D'ailleurs, l'appellation «tube» pour une chanson avait à l'origine une connotation péjorative, puisque ça signifiait que, à l'instar des tubes de PQ, ces chansons étaient vides. C'est assez ironique que ce terme soit aujourd'hui revendiqué par lesdites chansons.
 
9 Janvier 2016
211
604
1 164
30
queenie-shuu.tumblr.com
J'en avais vaguement entendu parler, mais rien de bien exceptionnel.
Et pour rester dans les trucs que je trouve surévaluées : Les séries françaises
Pour les séries comiques :
Je trouve que ça se répète entre chaque série et que chaque gag n'est vraiment pas drôle (il n'y a que les deux vieux dans Scènes de ménage qui sont vraiment drôles), mais il y en a d'autres tu comprends pas leur succès (SODA)
Seul Kaamelot sort du lot à mon sens (pourtant j'ai pas tout vu)
Et pour les séries policières
Je les trouve vraiment pas exceptionnelles, et pourtant elles se multiplient. Et je trouve que mêler histoire policière et histoire de cul entre flics je trouve ça pas vraiment transcendant (même si cela existe pour des séries non françaises). Cela n'engage que moi mais je trouve que la série Candice Renoir fait partie du pire, bon dieu que je déteste cette bonne femme (Et pourtant l'actrice l'incarne à merveille)
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Khyra Je te rejoins entièrement sur la chapelle Sixtine, je n'en ai entendu parler que positivement, c'est tout juste si ce n'est pas supposé être le clou du spectacle quand on visite Rome...et, euh, en fait, c'est assez laid, quand même, non ? :shifty:
C'est LE truc pour lequel je me demande sincèrement si tout le monde ne fait pas un peu semblant de trouver ça renversant juste à force de se l'entendre dire.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes