Je ne sais pas si quelqu'un l'a lu ici, mais je trouve le livre "Bad Feminist" de Roxane Gay vraiment surestimé
Bon en France il vient d'être traduit et de toute façon la littérature connotée féministe a peu de chance de conduire à un succès populaire, mais aux US il a cartonné, jusqu'à devenir presque culte et je comprends pas pourquoi
OK c'est agréable à lire, mais le style d'écriture n'est pas incroyable et les analyses qui sont faites n'ont rien de révolutionnaire. Ça ressemble un peu à des posts de blog basique qu'on aurait rassemblé dans un livre. Puis je trouve que le bouquin porte mal son nom, oui certains essais parlent de féminisme mais la plupart sont des sortes de critiques de films et de livres, pas nécessairement faites sous l'angle du genre. Donc bon, osef un peu quoi
Je m'attendais à lire un truc révolutionnaire, super fin, super profond ou au moins super drôle, mais non, même si certaines pages sont intéressantes et que j'apprécie la lecture j'ai surtout l'impression de lire les écrits d'une blogueuse random.
Et du coup je ne comprends pas pourquoi ce livre a eu AUTANT de succès (commercial et d'estime). Qu'est ce qui fait qu'un livre moyen va se vendre comme des petits pains, pendant qu'un autre livre génial ne va jamais sortir de l'anonymat ? Grand mystère