En parlant (ou pas) de Disney je trouve que Space Mountain c'est quand même vachement surévalué. J'ai fait cette attraction pour la première fois à 28 ans et tout ce que je me suis dit en ressortant c'est "meh". On m'avait tellement dit du bien de cette attraction, je pense que ceux qui la trouvent géniale c'est ceux qui l'ont découverte en étant enfant. Perso ce que je préfère dans l'attraction c'est l'aspect extérieur et je déconne même pas.
Toujours dans le thème Disney je n'ai vraiment pas accroché au jeu vidéo Kingdom Hearts (le premier mais en version remastérisée sur ps3). J'ai trouvé ça niais avec toujours les mêmes thèmes de l'amour, de l'amitié, du bien contre le mal, du courage. La maniabilité est bof et la caméra mauvaise (et apparemment c'était pire sur ps2). J'ai quand même été jusqu'à la deuxième forme d'Ursula, que je n'ai jamais réussie à battre, avant de laisser tomber. Je crois que là aussi ceux qui adorent y ont joué lorsqu'ils étaient petits. En plus pour comprendre l'histoire il faut faire les whatmille versions sorties en exclusivité sur whatmille consoles.
Shadow of the Colossus j'ai pas trouvé que c'était le chef d'oeuvre que l'on m'avais vendu (version ps4). Le jeu se résume à cela : sanctuaire - cheval - combat contre le colosse et on recommence autant de fois qu'il y a de colosse puis twist final et voilà. Le tout avec une caméra capricieuse. C'est censé être poétique mais j'ai pas trouvé que ça l'était tant que ça.
Outlander que l'on m'a vendu comme étant une des meilleure série de ces dernières années et qui était censée me faire vivre des émotions fortes, aussi bien tristes que joyeuses. Bah mais en fait non. Je dois être insensible ou alors c'est parce que les personnages ne m'intéressent pas plus que ça. Puis on me l'avait présentée comme une série historique avec de la romance alors que c'est une romance avec des éléments historiques. En plus c'est trop flagrant que tout est fait pour que l'on aime Jamie. Ça me donne l'impression que l'auteure et une partie des fans sont des femmes qui rêvent de se "débarrasser" de leur mari trop plan plan et de vivre une histoire d'amour brûlante avec un bel étranger dans une époque lointaine.