Tricot et crochet

5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
J'avais prévu qu'elle fasse 110 x 220 (je parle en mètres) pour que ce soit une vraie couverture et pas juste un petit truc à mettre sur les jambes devant la télé^^ et du coup les carrés devaient faire 11cm x 11cm. Seulement avec les pelotes que j'ai, c'est marqué que je peux faire des carrés de 10cm x 10cm. (Au pire ça raccourcit un tout petit peu c'est pas grave ça) mais c'est surtout que ça me fait une pelote par carré (même si ça me paraît énorme). Donc c'est pas, l'ampleur du travaille qui me fait peur, c'est le coût... Je sais pas si en France la laine est moins chère, mais en tout cas ici, ça douille!^^
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
nameo;4475801 a dit :
J'avais prévu qu'elle fasse 110 x 220 (je parle en mètres) pour que ce soit une vraie couverture et pas juste un petit truc à mettre sur les jambes devant la télé^^ et du coup les carrés devaient faire 11cm x 11cm. Seulement avec les pelotes que j'ai, c'est marqué que je peux faire des carrés de 10cm x 10cm. (Au pire ça raccourcit un tout petit peu c'est pas grave ça) mais c'est surtout que ça me fait une pelote par carré (même si ça me paraît énorme). Donc c'est pas, l'ampleur du travaille qui me fait peur, c'est le coût... Je sais pas si en France la laine est moins chère, mais en tout cas ici, ça douille!^^
Non sur ta pelote le carré 10x10 cm c'est l'échantillon théorique qui te donne une idée de combien de mailles/rangs te donnent 10 cm, ça ne veut pas dire que tu ne peux tricoter qu'un seul carré avec.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
nka;4475809 a dit :
nameo;4475801 a dit :
J'avais prévu qu'elle fasse 110 x 220 (je parle en mètres) pour que ce soit une vraie couverture et pas juste un petit truc à mettre sur les jambes devant la télé^^ et du coup les carrés devaient faire 11cm x 11cm. Seulement avec les pelotes que j'ai, c'est marqué que je peux faire des carrés de 10cm x 10cm. (Au pire ça raccourcit un tout petit peu c'est pas grave ça) mais c'est surtout que ça me fait une pelote par carré (même si ça me paraît énorme). Donc c'est pas, l'ampleur du travaille qui me fait peur, c'est le coût... Je sais pas si en France la laine est moins chère, mais en tout cas ici, ça douille!^^
Non sur ta pelote le carré 10x10 cm c'est l'échantillon théorique qui te donne une idée de combien de mailles/rangs te donnent 10 cm, ça ne veut pas dire que tu ne peux tricoter qu'un seul carré avec.
Haaaa mais je me sens tellement ridicule!!!! Et tellement soulagée!!!!!!! Ça me paraissait bizarre aussi mais en même temps je savais pas du tout ce que ça pouvait être d'autre.... Mais c'est génial alors!! Et sauf erreur ils donnent l'indication sur base du point Jersey?

Olala merci! Et désolée, j'me sens vraiment bête :facepalm:
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
cloette;4473079 a dit :
nka;4467368 a dit :
hauyne;4467274 a dit :
Bonjour tout le monde !
Reprise du tricot avec le froid qui arrive (enfin !)

J'aurais voulu faire des moufles, mais je n'ai jamais fait que des écharpes.
Du coup, est-ce qu'il faut des aiguilles circulaires pour les faire ou des droites suffiront ?
Et si quelqu'un connait des patrons sympa en français, j'en trouve surtout en anglais...
Tricoter en rond (aiguilles circulaires ou doubles pointes) n'est pas nécessaire ; tu auras 1 ou 2 couture à faire selon le modèle que tu fais + le pouce à coudre.
J'espère que tu trouveras un patron qui te plait :)
En effet, pas besoin de tricoter en rond pour faire des moufles!
J'avais trouvé un super patron pour des gants, où on faisait les doigts un par un puis le pouce. C'était la longueur des doigts qui était sur l'aiguille, enfin tout le hauteur de la main, je sais pas si c'est clair…
Donc il suffit de supprimer les séparations entre les doigts pour obtenir des moufles à la place, c'est ce que je fais en ce moment-même pour ma petite nièce! :chat:

Je vais retourner à la recherche du patron, ce sera plus clair, dès que je l'ai je reviens! Avec des photos de mon ouvrage aussi tant qu'à faire…

J'ai trouvé ces explications ici
Au moins c'est clair vu que c'est en vidéo, ça m'a l'air pas mal !

Si jamais tu retrouves le patron dont tu as parlé ça m'intéresse aussi ! Je crois que j'ai compris le principe. Je vais essayer avec la vidéo et espérer m'en sortir ^^
Merci en tout cas :)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
platypius;4476147 a dit :
nameo;4475801 a dit :
J'avais prévu qu'elle fasse 110 x 220 (je parle en mètres) pour que ce soit une vraie couverture et pas juste un petit truc à mettre sur les jambes devant la télé^^

Mais c'est énorme 110x220m, c'est 1728 fois la taille de mon appartement :halp:

Tu es sûre que tu parles vraiment en mètres?

Hahaha XD nooon!!!! Je me suis trompée, c'est des cm haha. Si j'en faisais une de cette taille, je me fais sponsoriser par le livre des records! XD

Merci d'avoir relevé mon erreur^^
 
1 Décembre 2007
1 538
395
4 924
Toulouse
J'ai fini mon snood :renne:
Je pense que je vais essayer de tricoter un bonnet mais il faut que je trouve de la laine. Je n'arrive pas à trouver des magasins qui en vendent. Je crois que personne tricote dans cette ville !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
crocuta;4476491 a dit :
Je reprendrai mes mitaines ce week-end en attendant, je vais récupérer mes aiguilles circulaires:dowant:.
:paillettes:
(moi je veux le kit knitpro à 100€, j'vais me lancer une récolte de dons, et aller chercher de l'argent à toutes ces personnes à qui j'ai donné des chewing gum, prêté 10 centimes pour le café ... wesh chu obsédée - j'ai déjà mis 40€ de côté dans ma bouteille Guinness, bon j'ai fait en sorte de ne pas avoir à la casser pour récupérer les billet mais au moins je suis pas trop tentée d'y toucher)
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
Dites, les tricoteuses, est-ce que vous pensez que c'est 1-réalisable et 2- pas trop dur de faire un bonnet simple (des côtes en bas, puis du jersey) (comme dans le tuto donné sur madz) en commençant avec des aiguilles droites pour les côtes, et en faisant le reste en circulaire? Ou je vais vraiment trop galérer?
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Tessy oui c'est possible, d'ailleurs je l'ai souvent fait (quand je fais un bonnet avec des côtes anglaises car j'préfère les faire en aller-retours plutôt qu'en rond) ce n'est pas compliqué et du coup tu n'as une couture à faire sur seulement quelques centimètres (si tu en fais une).

à la jonction rang aller/retour + rang en rond tu peux avoir un petit écart si tu ne serres pas assez tes mailles, une technique aussi suggère de croiser la 1ère maille et la dernière pour éviter cela (comme une mini torsade)
 
23 Août 2012
490
1 208
4 814
Youhou les filles ! J'ai passé une bonne partie de l'après midi à créer mon propre modèle de snood, avec des torsades et tout !:paillettes:

Bon, pour les torsades, j'ai regardé dans un livre... Et vu que je suis en brêle en calcul, il a fallu que je démonte 3 fois mes premiers rangs car je m'étais trompée... :facepalm:

Bon, maintenant je suis pressée de voir ce que ça va rendre ! =D
 
Je tricote des echantillons que BdF m'a envoye : une pelote pour un cadeau de Noel (pour une fois que je tricote pour les autres...) J'ai deja termine un bonnet pour mon pere et un chale pour ma mere:

11016352725_017f0d8051.jpg


11016352715_0127286d00.jpg


Vous auriez une idee de ce que je peux faire avec ca: http://www.bergeredefrance.fr/chambery.html
 
Dernière édition :

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
fruitylily;4479574 a dit :
Vous auriez une idee de ce que je peux faire avec ca: http://www.bergeredefrance.fr/chambery.html
Ouh c'est du gros, mais c'est qu'une pelote ne fait que 20 mètres :O Si une pelote te suffit un hadband/earwarmer super chaud pour les grand froid..
Sinon minis projets comme une housse pour téléphone, mugwarmer ?

Bon j'ai défait mon bonnet gris pour la .. 4ème fois ? J'ai décidé de faire le même point tout le temps sinon je vais pas m'en sortir
& j'ai défait mon tour de cou violet (2 pelotes n°8 ) -ça me fait une énorme sphère violette, limite j'veux la mettre dans un bol en déco- et je vais certainement me faire un bonnet ou des moufles.
Je ne m'achète plus de laine tant que je n'ai pas tricoté toutes (ou presque) mes pelotes. j'dépense trop :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes