Tricot et crochet

nka;4479656 a dit :
fruitylily;4479574 a dit :
Vous auriez une idee de ce que je peux faire avec ca: http://www.bergeredefrance.fr/chambery.html
Ouh c'est du gros, mais c'est qu'une pelote ne fait que 20 mètres :O Si une pelote te suffit un hadband/earwarmer super chaud pour les grand froid..
Sinon minis projets comme une housse pour téléphone, mugwarmer ?

Je ne m'achète plus de laine tant que je n'ai pas tricoté toutes (ou presque) mes pelotes. j'dépense trop :supermad:

Mwahaha c'est ce qu'on dit toutes... et pourtant j'ai deux enormes caisses en plastique pleines de pelotes mais je continue d'acheter.
Pas mal les idees, peut etre mug warmer alors. Je n'aime vraiment pas la couleur en plus... sinon je mets dans le tas destiné au yarn bombing (j'ai décidé de me lancer)
 
R

rainbow-dash

Guest
Je ne sais pas si vous allez m'accepter parmi comme je crochette beaucoup plus que je ne tricote :shifty:

Mais en gros, je sais tricoter depuis que j'ai 9 ans (j'en ai seize maintenant) :cretin: Et je fais du crochet depuis cet été seulement, parce que je trouvais ça trop compliqué pour la gauchère que je suis.

Sinon j'ai commencé une couverture, une "granny blanket" avec des petits carrés, j'en suis à six carrés, ça avance doucement, mais tant pis, je ne le fais pas dans la précipitation et tous mes carrés sont beaux :jv:
 
23 Février 2013
31
13
159
fruitylily;4479666 a dit :
nka;4479656 a dit :
Je ne m'achète plus de laine tant que je n'ai pas tricoté toutes (ou presque) mes pelotes. j'dépense trop :supermad:

Mwahaha c'est ce qu'on dit toutes... et pourtant j'ai deux enormes caisses en plastique pleines de pelotes mais je continue d'acheter.
Euh... pareil, des pleins sacs, malgré de gros projets pour "épurer" genre un gilet-fin-de-pelotes...
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
fruitylily;4479666 a dit :
nka;4479656 a dit :
fruitylily;4479574 a dit :
Vous auriez une idee de ce que je peux faire avec ca: http://www.bergeredefrance.fr/chambery.html
Ouh c'est du gros, mais c'est qu'une pelote ne fait que 20 mètres :O Si une pelote te suffit un hadband/earwarmer super chaud pour les grand froid..
Sinon minis projets comme une housse pour téléphone, mugwarmer ?

Je ne m'achète plus de laine tant que je n'ai pas tricoté toutes (ou presque) mes pelotes. j'dépense trop :supermad:

Mwahaha c'est ce qu'on dit toutes... et pourtant j'ai deux enormes caisses en plastique pleines de pelotes mais je continue d'acheter.
Pas mal les idees, peut etre mug warmer alors. Je n'aime vraiment pas la couleur en plus... sinon je mets dans le tas destiné au yarn bombing (j'ai décidé de me lancer)
Je sais, j'ai dû le dire une bonne dizaine de fois.
Mais j'espère que cette fois-ci, puisque je le dis sur le forum, je vais m'y tenir ! (bon en + j'ai pas trop les sous pour alors j'devrai y arriver :stressed:)
Au moins avoir finit mon grand projet de robe-pull, j'ai 15 pelotes rouge qui m'attendent <3


crocuta;4480531 a dit :
Bonsoir les tricoteuzes !

J'avance très lentement le snood de ma maman et je suis folle de mes nouvelles aiguilles circulaires.:rockon:
Elles sont en métal et glisse super bien. Un peu trop bien des fois.
Cette semaine je vais devoir acheter une ou deux pelotes pour continuer le snood et caser un aprem' tricot avec Nka (je me suis shooter à coup de clous de girofle pour me soigner;) ;).
T'as vu qu'elles sont géniales celles en métal ! (j'ai craqué je me suis commandée le kit complet métal/carbone - ils l'ont pas encore envoyé, mais j'peux pas attendre :puppyeyes: )
J'te passerai mes 3,5 en bois si tu veux/si tu en as besoin pour un de tes projets. [j'ai des n°9 en métal aussi, mais là je les utilise]
Quand tu veux pour l'aprem tricot. Sauf mercredi rdv mission locale à 15h30 et normalement j'vais au ciné ensuite (Hunger Games ^^) on peut aller à Mondial Tissu chercher tes pelotes et rester dans la zone pour tricoter ensuite, genre marcher jusqu'à Grand Var ?

J'ai abandonné (mais pas détricoté) mon bonnet gris cet aprem, trop prise de tête, le point monte TROP LENTEMENT, et je n'aime pas mes augmentations, je le terminerai en 2014...
Donc j'ai eu le besoin d'un projet qui se fait vite : bonnet violet en côtes anglaises tricoté en n°9 il sera très certainement terminé demain matin :)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
ally-darling;4480886 a dit :
Et donc je me préparait à changer ma pelote d'ici peu de temps pour mon snood, et là surprise, un noeud sur le fil de travail, je tire dessus, et pouf, ma pelote était en fait un très très long brin et un très court. Je suis pas préparée à changer de pelote maintenant, j'espère que je vais y arriver facilement et que ça ne nécessite pas un brin très long du côté de l'ouvrage déjà fait...
Tu as quelle longueur de fil restant ? si c'est vraiment court défait seulement les 5 dernières mailles (+ ou -) histoire d'avoir minimum 6 cm de fil. Et juste tricote avec ta nouvelle pelote, une fois le snood finit tu feras un noeud avec le fil des 2 pelotes, c'est un méthode facile et pas trop prise de tête pour ta situation
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Nameo  Il y a pleins de techniques. Pour moi le plus souvent j'utilise celle-ci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette méthode ne marche pas très bien avec les laine toute fluffy car ça accroche trop quand on essaie de rapprocher les 2 nœuds (j'ai essayé, et j'ai tiré tellement fort pour le faire que j'ai cassé ma laine:sad:)
 
nka;4481496 a dit :
@Nameo   Il y a pleins de techniques. Pour moi le plus souvent j'utilise celle-ci
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Cette méthode ne marche pas très bien avec les laine toute fluffy car ça accroche trop quand on essaie de rapprocher les 2 nœuds (j'ai essayé, et j'ai tiré tellement fort pour le faire que j'ai cassé ma laine:sad:)
Avec la laine tres fibreuse qui accroche, il suffit d'emmeler un petit peu les 2 bouts de pelote sur 10-15 cm... Et ensuite on coupe ce qui depasse, methode invisible ;)
 
5 Mars 2013
644
396
324
altahina.blogspot.ch
Ha ça me rassure. J'étais en train de me dire que je faisais ça n'importe comment si ça se trouvait.

J'ai commencé mon premier carré pour ma couverture! Bah la maille torse c'est pas l'évidence même au début... Je fais une maille en mousse au début et à la fin de chaque rang pour essayer de limiter le roulement, et j'ai plus ou moins fait de la m**** parfois^^ mais j'ai finalement saisi ce qui déconnait. :)
J'ai fait en jersey finalement, c'est trop joli!!!

Par contre, ce que je ne comprend pas, c'est que je suis partie de 26mailles et j'en étais à 31.
J'ai commencé des réductions, (je suis arrivée à 28) mais j'arrive quand même à faire des augmentations sans m'en rendre compte!!! Help...
 
Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 968
16 522
5 684
J'ai fini mon bonneeeet! :snowman: A l'aide du tuto trouvé sur madz. Il est joli, tout rond, un peu en forme de cloche. Il pourrait être un tout petit peu plus grand (c'est pas pour quand il gèle à -10°, j'ai le bas des oreilles qui dépasse) mais pour les températures moyennes, c'est idéal!
 
Y a-t-il des fans de Hunger Games dans la salle?

Je suis allee voir le deuxieme episode Dimanche et j'ai direct pense a reproduire le cowl/sweat de Katniss qu'elle porte au tout début, et ce matin je tombe sur ça :

11058660395_fc789bca9d.jpg


et GRATUIT olé voila le lien: http://bit.ly/19QtGkB
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes