Tricot et crochet

23 Février 2013
31
13
159
moomin;4498465 a dit :
Ça donne:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Est-ce que tu peux préciser un peu plus de ton modèle, car là effectivement en nombre de mailles tu ne retombes pas sur tes pieds. Mais des fois, sur plusieurs rangs, on s'y retrouve! (ou alors c'est 7 mailles endroit après les points ajourés?)
 
23 Février 2013
31
13
159
moomin;4498655 a dit :
Voici le début du tricot du châle
 Doc, moi je le traduirais comme ça:

1m. (1), 1 jeté (2), 2 m. ens. (3), 1 jeté (4), 1m. (5), 1 jeté (6), 1 m. (7)

En général les rangs impairs se lisent de droite à gauche et les pairs de gauche à droite. En faisant ça tu as bien 7 mailles pr le rang suivant.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Dites, j'aurai une question :

Il me manque des aiguilles, et du coup, il faudrait que j'en rachète. Mais maintenant que je commence à m'en sortir en tricot, je me dis que ce serait bien que je me prenne des aiguilles circulaires ! Surtout que j'ai bien envie de faire des bonnets !

Mais du coup, voilà ma question (un peu bête, peut-être !)
Comment ça marche, des aiguilles circulaires ? :shifty:
Parce qu'il me semble avoir lu que les points étaient pas toujours les mêmes... Et ça dérange pas pour faire une écharpe par exemple ?
Enfin en fait que je sais vraiment pas comment ça fonctionne, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ce serait très gentil ! :fleur:

Edit : Et puis des chaussettes aussi, un grand rêve ! Un jour, peut-être...
 
Dernière édition :
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
gigi-aloha;4498693 a dit :
moomin;4498655 a dit :
Voici le début du tricot du châle
 Doc, moi je le traduirais comme ça:

1m. (1), 1 jeté (2), 2 m. ens. (3), 1 jeté (4), 1m. (5), 1 jeté (6), 1 m. (7)

En général les rangs impairs se lisent de droite à gauche et les pairs de gauche à droite. En faisant ça tu as bien 7 mailles pr le rang suivant.

Je suis pas sûre d'avoir tout compris :shifty: Désolée, j'ai toujours beaucoup de mal à assimiler au début d'un nouveau truc... Il faut que je décortique absolument tout et je suis pas encore super familière avec le vocabulaire du tricot.

Corrige moi au moment où je me trompe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2013
31
13
159
moomin;4498781 a dit :
gigi-aloha;4498693 a dit :
moomin;4498655 a dit :
Voici le début du tricot du châle
 Doc, moi je le traduirais comme ça:

1m. (1), 1 jeté (2), 2 m. ens. (3), 1 jeté (4), 1m. (5), 1 jeté (6), 1 m. (7)

En général les rangs impairs se lisent de droite à gauche et les pairs de gauche à droite. En faisant ça tu as bien 7 mailles pr le rang suivant.

Je suis pas sûre d'avoir tout compris :shifty: Désolée, j'ai toujours beaucoup de mal à assimiler au début d'un nouveau truc... Il faut que je décortique absolument tout et je suis pas encore super familière avec le vocabulaire du tricot.

Corrige moi au moment où je me trompe
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je crois que tu interprètes mal le jeté: un jeté, ce n'est pas glisser une maille de l'aiguille de gauche sur celle de droite, c'est enrouler ton fil (dans ta main droite, donc) autour de ton aiguille de droite; au rang suivant, tu tricoteras ce "bout de fil" comme si c'était une maille classique. Cela te donne une augmentation (et comme ce fil est "lâche" c'est ça qui donne l'impression de trou, ou dentelle)

Pour ce qui est des deux mailles ensemble, oui, tu piques ton aiguilles dans les 2 mailles en même temps, ce qui t'en donne une au rang suivant: c'est une diminution. (les chiffres que je te donnais entre paranthèses étaient les n° des mailles que tu obtenais: il y en a donc 7)

Pour ce qui est de la lecture de la grille, oui c'est bizarre qu'on te dise "3 mailles avant le premier jeté" (je relis tout et j'étudie la question...)
 
23 Février 2013
31
13
159
Après revisionnage de ta grille, oui, effectivement, ça semble être de gauche à droite (oO) mais c'est assez peu habituel... (bon, après ça peut arriver, je me fie à la petite flèche...)

Après je ne comprends pas franchement le coup des rangs 8/10/9... (doivent avoir un sérieux problème de maths, ou alors tu as plus d'explications...)

Enfin, pour ce qui est des "3 mailles ensemble" c'est pas évident (généralement c'est "dur", et ça c'est quand t'as pas une maille qui se barre...) je te conseillerais plutôt de faire:
- une maille glissée (= tu passes une maille de ton aiguille de gauche à celle de droite sans la tricoter), tu tricotes 2 mailles ensemble, puis tu "rabats" la maille que tu as glissée (= c'est la 2ème sur ton aiguille de droite, tu la passes par dessus la 1ère) -> de 3 mailles tu es passée à une, ce qui était le but recherché...

Si tu as besoin d'autres précisions, n'hésite pas!
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
hauyne;4498759 a dit :
Dites, j'aurai une question :

Il me manque des aiguilles, et du coup, il faudrait que j'en rachète. Mais maintenant que je commence à m'en sortir en tricot, je me dis que ce serait bien que je me prenne des aiguilles circulaires ! Surtout que j'ai bien envie de faire des bonnets !

Mais du coup, voilà ma question (un peu bête, peut-être !)
Comment ça marche, des aiguilles circulaires ? :shifty:
Parce qu'il me semble avoir lu que les points étaient pas toujours les mêmes... Et ça dérange pas pour faire une écharpe par exemple ?
Enfin en fait que je sais vraiment pas comment ça fonctionne, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ce serait très gentil ! :fleur:

Edit : Et puis des chaussettes aussi, un grand rêve ! Un jour, peut-être...
Moi je suis amoureuse des aiguilles circulaires (interchangeables), et tu peux très bien les utiliser comme des aiguilles droites (chaque bout d'aiguille dans une main - donc tu peux faire exactement les mêmes travaux : écharpe, couverture, ...) ; ou bien en rond (snood, bonnet, mitaine, chaussette, ... sans couture !) et aussi ça peut être utile à certains points bicolores qui nécessitent des aiguilles à 2 pointes mais qu'on utilise quand même en aller-retour. Bref c'est presque parfait ! <3
Y a pas grand chose de sorcier à des aiguilles circulaires, 2 pointes d'aiguilles reliées ensemble à un câble. Si tu es un peu perplexe je pense que regarder quelques vidéos sur youtube (tricot en rond, circular knitting, tricoter en aller retour avec aiguilles circulaire, ...) t'aideraient (c'est un petit + facile à visualiser avec des images ^^)

Rentrée de chez ma mamie :) et donné 92 + 68 bonnets pour Petit Frère des Pauvres/Innocent.
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
nka;4498844 a dit :
hauyne;4498759 a dit :
Dites, j'aurai une question :

Il me manque des aiguilles, et du coup, il faudrait que j'en rachète. Mais maintenant que je commence à m'en sortir en tricot, je me dis que ce serait bien que je me prenne des aiguilles circulaires ! Surtout que j'ai bien envie de faire des bonnets !

Mais du coup, voilà ma question (un peu bête, peut-être !)
Comment ça marche, des aiguilles circulaires ? :shifty:
Parce qu'il me semble avoir lu que les points étaient pas toujours les mêmes... Et ça dérange pas pour faire une écharpe par exemple ?
Enfin en fait que je sais vraiment pas comment ça fonctionne, donc si quelqu'un veut bien m'expliquer ce serait très gentil ! :fleur:

Edit : Et puis des chaussettes aussi, un grand rêve ! Un jour, peut-être...
Moi je suis amoureuse des aiguilles circulaires (interchangeables), et tu peux très bien les utiliser comme des aiguilles droites (chaque bout d'aiguille dans une main - donc tu peux faire exactement les mêmes travaux : écharpe, couverture, ...) ; ou bien en rond (snood, bonnet, mitaine, chaussette, ... sans couture !) et aussi ça peut être utile à certains points bicolores qui nécessitent des aiguilles à 2 pointes mais qu'on utilise quand même en aller-retour. Bref c'est presque parfait ! <3
Y a pas grand chose de sorcier à des aiguilles circulaires, 2 pointes d'aiguilles reliées ensemble à un câble. Si tu es un peu perplexe je pense que regarder quelques vidéos sur youtube (tricot en rond, circular knitting, tricoter en aller retour avec aiguilles circulaire, ...) t'aideraient (c'est un petit + facile à visualiser avec des images ^^)

Rentrée de chez ma mamie :) et donné 92 + 68 bonnets pour Petit Frère des Pauvres/Innocent.
Ça donne envie ! Et du coup, il faut que mes aiguilles soient interchangeables pour tricoter comme avec des aiguilles droites ?

Je vais aller regarder tout de suite des vidéos, il est possible que je craque demain...

D'ailleurs, je pourrais peut-être m'entrainer avec des petits bonnets pour Petit Frère des pauvres, c'est une bonne idée !
 
23 Février 2013
31
13
159
hauyne;4499019 a dit :
Ça donne envie ! Et du coup, il faut que mes aiguilles soient interchangeables pour tricoter comme avec des aiguilles droites ?
Non, tu peux utiliser des aiguilles circulaires classiques: les interchangeables sont juste plus pratiques, car tu peux changer de taille d'aiguilles en cours (pour des côtes, par exemple, ça peut être intéressant...) ou bloquer ton travail pour le transporter (comme les aiguilles se vissent, il y a généralement des embouts livrés avec).

Pour ma part, les aiguilles circulaires, c'est seulement sous la contrainte (genre pour des cols...) mais c'est vraiment en dernier recours: je n'aime pas avoir du câble qui se balade et devoir déplacer mon travail en permanence. Généralement j'utilise plutôt des aiguilles doubles pointes, pour mes chaussettes par exemple. Mais après je sais qu'il y a beaucoup d'aficionadas des circulaires...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes