Tricot et crochet

12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Bonjour les tricoteuzes, je me lance tout juste dans l'aventure du "c'est moi qui l'ai fait" ! J'aimerai faire une écharpe pour commencer. J'ai acheté des aiguilles 5,5 mm et deux pelotes 50g aux fils plutôt fins. L'une d'entre vous aurait-elle par hasard un tuto pour faire une écharpe de A à Z? Ou des conseils pour débutante que je suis?
Merciii :chat:
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Ya pas mal de tutos très faciles et sympa sur youtube ^^
Tu peux suivre les cours de cette chaîne, ils sont très bien détaillés ^^
Tu suis le point mousse(par exemple) pendant beaucoup de rangs, et ça te fera une écharpe :)
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Crocuta Merci de ta réponse. J'étais exactement sur ces deux chaînes, j'ai appris à faire le point simple mais au moment de passer au point "mousse" j'étais déjà complètement perdue :sweatdrop:
Pour les fils, en fait ils me semblaient pas trop fin sur la pelotes mais une fois sur les aiguilles ils le semblent plus (peut-être que je serre trop?). Et puis j'ai suivi les conseils de la vendeuse aussi ^^
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
cloette;4484533 a dit :
hauyne;4475906 a dit :
Si jamais tu retrouves le patron dont tu as parlé ça m'intéresse aussi ! Je crois que j'ai compris le principe. Je vais essayer avec la vidéo et espérer m'en sortir ^^
Merci en tout cas :)

Ça y est, j'ai enfin retrouvé le patron pour des gants dont j'avais parlé l'autre fois! Il faut aller sur ce blog, et cliquer sur "explications" dans le texte, ça te renverra vers le patron complet.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


J'ai mis une photo de la petite moufle tricotée pour ma nièce, la couture n'est pas finie, et le travail n'est pas parfait, mais c'est joli donc ça me va. J'ai un peu improvisé pour la 1ère, quand j'attaquerai la 2ème je serai plus méthodique ;). Le rebord au niveau du poignet n'est pas droit à cause du changement de couleur et des mix dans les tailles de laine, je vais trouver un moyen de cacher ça… Ça va être trop mimi :jv:

Merci ! Bon j'avais finalement trouvé une vidéo pour faire des moufles, que j'ai terminé hier, mais ça pourra m'être utile pour des gants !

Par contre, les deux moufles que j'ai faites sont différentes au bout, ça m'apprendra à pas noter dans le détail ce que j'ai fait pour la première...

Maintenant, j'hésite entre me lancer dans un pull (celui que @Coxi-Naille a mis me donne envie, il a l'air facile et puis si je fais des erreurs je pense qu'elles seront moins visibles !) ou une longue écharpe toute simple au point de riz, genre suuuuper longue et large...
..Ou alors je fais les deux !

Mais avec la période de partiels qui arrive, c'est peut être pas une bonne idée :shifty:
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
Youhou je suis épatée par ce que je suis arrivé à faire en une après-midi :joy:
J'ai bien saisi comme faire mon écharpe, en plus le fil est trop beau elle va être toute belle :puppyeyes:
Moi que tout le monde prend pour une non-manuelle, je vais leur en mettre plein les yeux !
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Je tricote depuis pas longtemps, et je viens de finir mes deux première pieces ! Yeah ! Un bonnet loose tout doux pour moi et un joli bandeau bien chaud pour ma soeur =) et j'ai fait des torsaaaades ! je me suis auto-impressionnée ^^ et c'est trop joli =)

(photos à venir !)
 
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
@crocuta Je ne sais pas si ça t'irait, mais pour resserrer le bord d'un bonnet un peu lâche, j'ai pris du fil élastique que j'ai passé dans les mailles, à l'intérieur, et j'ai fait un noeud, et hop! Pas de couture, 5min, quelques centimes et c'est serré comme il faut. :)
 
3 Décembre 2013
21
6
154
@Crocuta Tu peux peut-être essayer de relever les mailles à l'intérieur pour refaire quelques rangs plus serrés qui recouvriront ton poignet sous le morceau déjà existant ?
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Bon, je vais commencer le châle au tricot de mon Chouette Kit! J'espère que je vais pas trop galérer. Le tuto à pas l'air compliqué en soi mais faut pas que je décroche sinon je saurais plus où j'en suis (ça va pas être facile pour la tête en l'air que je suis).

D'ailleurs, si vous connaissez pas, le Chouette Kit c'est un kit créatif (il y en a 6 dans l'année je crois) qui comprend principalement du tricot, du crochet et de la couture. Et c'est super chouette :free:
 
3 Décembre 2013
21
6
154
Bon ben là, j'ai craqué, me suis mise au crochet, on verra bien ce que ça donne, mais pas trop confiante, c'est la première fois que je teste un truc, j'espère que ça ressemblera pas à rien ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes