Merci merci !gigi-aloha;4499049 a dit :Non, tu peux utiliser des aiguilles circulaires classiques: les interchangeables sont juste plus pratiques, car tu peux changer de taille d'aiguilles en cours (pour des côtes, par exemple, ça peut être intéressant...) ou bloquer ton travail pour le transporter (comme les aiguilles se vissent, il y a généralement des embouts livrés avec).hauyne;4499019 a dit :Ça donne envie ! Et du coup, il faut que mes aiguilles soient interchangeables pour tricoter comme avec des aiguilles droites ?
Pour ma part, les aiguilles circulaires, c'est seulement sous la contrainte (genre pour des cols...) mais c'est vraiment en dernier recours: je n'aime pas avoir du câble qui se balade et devoir déplacer mon travail en permanence. Généralement j'utilise plutôt des aiguilles doubles pointes, pour mes chaussettes par exemple. Mais après je sais qu'il y a beaucoup d'aficionadas des circulaires...
J'ai regardé quelques vidéos, j'ai compris comment ça fonctionnait (à part le magic loop, j'ai pas bien suivi ni à quoi ça servait, ni comment ça fonctionne...)
Du coup, je pense investir, au moins dans une première paire histoire de voir ça !
Je me mets à la recherche d'un joli patron de bonnet pour homme sur le champ, y en a un qui a froid aux oreilles !
Edit : J'ai encooooore une question. J'ai lu un peu partout qu'il fallait que le fil des aiguilles circulaires soit pas trop grand pour que les mailles en fassent le tour. Mais du coup, une fois qu'on fait plein de diminutions, on fait comment ?
Dernière édition :