Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pff, le chargeur de mon appareil photo marche plus alors impossible de récupérer les photos des derniers projets :stare:

Ah si seulement j'avais un téléphone qui ne soit pas un vieux nokia de 2008 et qui puisse prendre des photos :drama:

Bon je suis de retour dans ma maison bien isolée au bord de l'atlantique alors j'ai repris mon praline, qui avance assez bien, comme le dernier il n'a pas de couture sur les côtés ce que j'aime bien!
Sinon j'ai promis à mon copain de lui tricoter un pull/gilet (depuis que j'ai détruit le dernier) mais je sais pas trop quel modèle choisir, les modèles du BT Men sont chouettes mais ils ont l'air assez durs. Y'en a un en particulier que je trouve super beau:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais y'a je sais pas combien de tailles d'aiguilles différentes, ça me paraît un peu insurmontable, bref, la recherche continue! :supermad:
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Mon frère que je vois rarement et sa copine étaient à la zonzon  samedi dernier, donc elle m'a prit pleins de bonnets et va essayer de les vendre à ses collègues (olééé) et elle a très envie d'une paire de chaussettes tricotées main alors hier je l'ai commencée, j'a fait la tige et le talon de la 1ère chaussette (la 1ère chaussette avance toujours vite !), j'espère que ça lui plaira. (elles sont toutes simples en jersey, avec un fil qui fait des rayures tout seul, couleur ~beige~gris~sable avec un zone mélangée)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Bon alors j'ai finis le dos du pull et il match bien avec l'avant, ça a dla gueule quoi MAIS il est trop petit, il manque bien 10 centimètre pour que ça tombe bien, alors certe je compte "user" les mailles pour l'agrandir un peu mais sinon tant pis je l'offrirais à plus petite que moi et ça me servira de repère pour les futurs :d Pour l'instant il m'a usé une pelote pour l'avant, une pour l'arrière.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Mircéa Austen  Tu peux pas/préfères pas récupérer les mailles en bas pour le rallonger ? C'est dommage sinon. Mais oui tu peux essayer de l'étirer en le bloquant pour gagner quelques centimètres.
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
nka;4553082 a dit :
@Mircéa Austen   Tu peux pas/préfères pas récupérer les mailles en bas pour le rallonger ? C'est dommage sinon. Mais oui tu peux essayer de l'étirer en le bloquant pour gagner quelques centimètres.
Je vais tenter de faire ça mais comme c'est une technique que j'ai jamais faite je préfère pas m'avancer XD je commence les manches là et quand j'aurais tout je ferais les ajustements :P
 
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
Les vacances de Noël et la première semaine de reprise auront été productives !
J'ai fait trois petites bouillottes pour des amies, qu'elles ont adoré (enfin je crois x) ), mon premier jacquard ! Je tricote encore trop serré, avec les fils derrière ça a tendance à serrer mais je m'entrainerai !

Et puis mon premier bonnet aux aiguilles circulaires, mais il a des défauts, quand je fais mes diminutions ça a fait des sortes de petites "boules" en relief... Et surtout, la laine bouloche déjà, c'est la Rapido de Phildar, c'est dommage !

Sinon, un sac au crochet que j'ai eu à Noël (le hooked zpaghetti), une graaande écharpe toute fine au point de riz et aiguille de 5, et une plus grosse écharpe (là, c'est les soldes chez Phildar qui m'ont fait craqué ^^)

Bon ça fait un peu tout noir, c'est pour ça qu'il y a des pelotes fluo dans le sac, j'ai envie de couleurs maintenant !

Par hasard, vous connaitriez pas d'autres marques de laines qui font des soldes ? J'ai l'impression que ça ne se fait pas trop au final !
 

Pièces jointes

  • DSCN5792.réduit.JPG
    DSCN5792.réduit.JPG
    922,6 KB · Affichages : 1
  • DSCN5783réduit.JPG
    DSCN5783réduit.JPG
    922,6 KB · Affichages : 1
11 Novembre 2010
189
294
4 724
Montréal
elene-owlwool;4555577 a dit :
@Haüyne les bouillottes sont trop chouettes, c'est une bonne idée cadeau, tu mets quoi à l’intérieur?
Et me petit pingouin :puppyeyes:

J'ai une amie qui adore les pingouins !

Et l'intérieur, c'est du tissu en coton et du riz, à chauffer au micro-onde ! Ça marche avec du riz mais aussi du blé ou des noyaux de cerise (j'ai pas testé les autres, mais ça doit revenir au même !). Par contre, c'est pas mal de mettre quelques gouttes d'huiles essentielles dessus, parce que le riz a une petite odeur quand on le chauffe au micro-onde.
Les bouillottes sont aussi en coton, pour pouvoir passer le tout au micro-onde.
Contente que ça plaise :happy:
 
27 Mars 2010
67
47
4 689
J'ai eu de la laine pour chaussettes à motifs changeants pour Noël, alors hier soir, je me suis lancée !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai suivi ce modèle ! J'ai encore un peu de mal avec les 5 aiguilles, mais ça va de mieux en mieux.

Et j'ai décidé que cette première fois ne serait pas parfaite et que j'allais pas détricoter pour corriger toutes les imperfections :shifty:. Genre là, mes fermetures de ronds sont bien trop lâches et j'ai foiré quelques session de côtes mais cépagrave ! :happy:
 
Dernière édition :

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
@Ceriise_

Je viens aussi de tricoter mes premières chaussettes :) Si tu as des doutes, ces explications-là sont claires (même s'il n'y a pas de photo) : http://tricofolk.info/chaussettes-methode-veronique/
 
30 Janvier 2009
5 135
18 867
6 144
34
Lille
1ère chaussette finie! Enfin non il faut que je détricote la pointe, elle est trop courte... Et il faut faire sa jumelle maintenant.
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
elene-owlwool;4558724 a dit :
Avant d'attaquer mon pull en jacquard, je me suis refais la main sur un snood.
Je me suis inspiré d'un ancien modèle de Phildar que j'ai refais à ma façon puisque le modèle n'est plus dispo sur leur site et le catalogue introuvable.

snood-lama-jacquard-001-500x390.jpg

Ce soir j'ai un apéro-tricot! :boire:
J'espère qu'on aura autant de succès que pour les tricot-thé du Dimanche (on est une dizaine à chaque fois).

Ahh il est trop beau!! Ça me donne envie de tricoter le pull de Sarah Lund :shifty:
En parlant de jacquard, je m'y suis attaquée mais vraiment de loin, j'avais trouvé une vidéo youtube parfaite mais je la retrouve plus :rolleyes:. Quelqu'un connaîtrait quelques vidéos ou instructions claires?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes