@Sarah-Chou Merci
oui j'ai cousu à la main, vu que j'ai pas de machine.. c'est pas très propre, en plus j'suis loin d'être une pro, mais ça devrait tenir...

Coucou! Ayant moi même débuté le crochet il y a moins de deux mois en free style, je te conseille les vidéos de KnitSpirit sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=C9LZ6ypkrTs&list=PL4DF163242389313C Chaque étape est très bien expliquée et montrée en vidéo, ce qui je trouve est plus clair que des explications seules en livre.kaliona;4801772 a dit :Hello
J'aimerais essayer de faire du crochet. Quand j'étais ado ma mère m'avait montré la chaînette, mais c'est tout et ça date.Je suis vraiment novice
Avez vous de bouquins, des sites à me conseiller pour débuter toute seule?
Merci
Salut!horla;4811312 a dit :Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.
Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.
Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.
Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?
Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
ava-3;4811410 a dit :Salut!horla;4811312 a dit :Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.
Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.
Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.
Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?
Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
Je sais pas de quel snood tu parles vu qu'il n'y a pas de lien dans ton message, mais en général la longueur de fil change d'une marque/d'un modèle à l'autre.
Et normalement la taille d'aiguille a utiliser est inscrite sur tes pelotes.
Donc, si tu veux suivre le tuto a la lettre, il faut que tu prennes la même "taille" de laine que dans le tuto (sinon il te faudra faire quelques calculs pour avoir le même resultat).
On pourra surement t'en dire plus quand on aura un lien vers ton tuto ;-)
Hello!horla;4811312 a dit :Salut!