Tricot et crochet

3 Février 2013
162
332
2 934
@Sarah-Chou Merci :) oui j'ai cousu à la main, vu que j'ai pas de machine.. c'est pas très propre, en plus j'suis loin d'être une pro, mais ça devrait tenir...
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
@KYN Je rejoins l'idée de @Sarah-Chou , le Saroyan est assez facile à faire. C'est du Jersey avec des motifs feuilles. Quand je l'ai fait j'ai mis beaucoup de temps à le finir mais c'est parce que je faisais de très très grandes pauses! En deux semaines, c'est possible de le faire je pense si tu t'y mets à fond (et surtout si tu as le temps de tricoter tous les jours).

Sinon, en beaucoup plus facile, il y a le Trendy châle. Un triangle tout en mousse. Y'a eu un article sur Madmoizelle il y a plusieurs jours.


Sinon en ce moment je tricote une veste Phildar en point de blé. Troisième fois que je recommence :facepalm: Mais c'est bon, c'est reparti!
 
9 Mai 2009
74
22
1 599
Valenciennes
Deux à trois semaines que je m'essaye au tricot / crochet. Bah, je sais pas si j'arriverai un jour à faire quelque chose d'utile...

Donc au départ, une pochette qui devait servir à caser mon téléphone. Je me suis plantée dans les points résultats, c'n'était point très droit avec des augmentations un peu partout...

Quelques customisations plus tard à la little big planete et mon chat lui donnera sa seconde vie.

Je ne perds pas espoir mais suis pas très très douée :caca:
829197401.jpg


149961132.jpg


950472403.jpg
 
26 Octobre 2007
46
3
3 669
PARIS
Hello
J'aimerais essayer de faire du crochet. Quand j'étais ado ma mère m'avait montré la chaînette, mais c'est tout et ça date.Je suis vraiment novice
Avez vous de bouquins, des sites à me conseiller pour débuter toute seule?
Merci
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
kaliona;4801772 a dit :
Hello
J'aimerais essayer de faire du crochet. Quand j'étais ado ma mère m'avait montré la chaînette, mais c'est tout et ça date.Je suis vraiment novice
Avez vous de bouquins, des sites à me conseiller pour débuter toute seule?
Merci
Coucou! Ayant moi même débuté le crochet il y a moins de deux mois en free style, je te conseille les vidéos de KnitSpirit sur Youtube https://www.youtube.com/watch?v=C9LZ6ypkrTs&list=PL4DF163242389313C Chaque étape est très bien expliquée et montrée en vidéo, ce qui je trouve est plus clair que des explications seules en livre.
J'ai commencé par des granny squares histoire de m'entraîner à faire les brides et les points de base. Je suis loin d'être une experte mais je trouve que ça permet de progresser petit à petit :)
 
19 Juin 2010
2
1 037
1 209
St GEREON
Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.

Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.

Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.

Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?

Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
 
Dernière édition :
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
horla;4811312 a dit :
Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.

Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.

Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.

Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?

Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
Salut!
Je sais pas de quel snood tu parles vu qu'il n'y a pas de lien dans ton message, mais en général la longueur de fil change d'une marque/d'un modèle à l'autre.
Et normalement la taille d'aiguille a utiliser est inscrite sur tes pelotes.
Donc, si tu veux suivre le tuto a la lettre, il faut que tu prennes la même "taille" de laine que dans le tuto (sinon il te faudra faire quelques calculs pour avoir le même resultat).
On pourra surement t'en dire plus quand on aura un lien vers ton tuto ;-)
 
19 Juin 2010
2
1 037
1 209
St GEREON
ava-3;4811410 a dit :
horla;4811312 a dit :
Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.

Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.

Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.

Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?

Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
Salut!
Je sais pas de quel snood tu parles vu qu'il n'y a pas de lien dans ton message, mais en général la longueur de fil change d'une marque/d'un modèle à l'autre.
Et normalement la taille d'aiguille a utiliser est inscrite sur tes pelotes.
Donc, si tu veux suivre le tuto a la lettre, il faut que tu prennes la même "taille" de laine que dans le tuto (sinon il te faudra faire quelques calculs pour avoir le même resultat).
On pourra surement t'en dire plus quand on aura un lien vers ton tuto ;-)

Ah oui! Mince! Je suis une tête en l'air: je voulais mettre le lien à la fin, avant de poster le message et j'ai oublié. Donc c'est ce snood.

Si je comprends bien c'est une aiguille n°14 qu'il faut...Du coup je trouve ça bizarre. Ça doit être moi qui traduis mal.
En plus c'est cette laine qui est utilisée et il y a marqué que les aiguilles recommandées c'est les numéro 7 ou 8.
 
Dernière édition :
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
horla;4811312 a dit :
Salut!
Je commence à tricoter depuis quelque jours. J'ai fais des essais pour voir si je maîtrisais certain points et c'est le cas donc je voudrais commencer ma première réalisation.

Un madz avait poster un lien vers ce snood. J'aimerais le faire mais avant de me lancer je veux être sûrs de tout comprendre vu que c'est en anglais.

Dîtes moi si j'oublie un truc ou si je me trompe: C'est un point de riz, il faut que je monte 99 mailles. Il faut que j'épuise chaque pelote.

Quelque soit la marque des pelotes c'est toujours la même longueur de fils? Il faut que j'utilise quel taille d'aiguille à tricoter?

Est-ce que vous avez des boutiques en ligne à me conseiller pour acheter de la laine?
Hello!

Effectivement c'est un snood en point de riz pour lequel tu dois monter 99 mailles avec la laine préconisée. Si tu changes de type de laine, tu n'auras pas forcément la même longueur de fils ni la même taille d'aiguilles donc pas le même nombre de mailles à monter. Les écheveaux comme utilisé dans le modèle sont généralement plus longs que les pelotes classiques, mais après tu peux utiliser 2 petites pelotes pour un écheveau. L'échantillon (gauge en anglais) te donne une indication pour adapter ton nombre de mailles si tu utilises une autre laine.
Je pense que l'essentiel est de bien prendre la taille d'aiguilles adapté à ta laine. Dans le modèle, il est préconisé d'utiliser des aiguilles US 8, ce qui correspond à des aiguilles taille 5. Mais si tu utilises une autre laine taille 7 par exemple, il vaut mieux selon moi utiliser des aiguilles 7 et adapter le nombre de mailles que tu montes (grâce à l'échantillon).
Je ne sais pas si c'est très clair comme explications :hesite: en tout cas n'hésite pas si tu as d'autres questions!

De mon côté je continue tout doucement mon pull, j'en suis aux emmanchures \o/
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
J'ai lancé un pull il y a quelques jours, aiguilles 4.5 et jersey simple, sans patron. C'est long :crying: mais c'est doux ! Alpaga, mérinos et soie...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes