Tricot et crochet

22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
@rainbow-dash: sinon tu dis que c'est un Batman qui s'est pris une raclée par le joker :hesite:
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
J'ai fait des chouette sur un bonnet :d un pour ma maman, un pour moi !
Comme je suis une flemmarde, j'ai fait au pif et j'ai eu de la chance... mes chouettes
 
Dernière édition :
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
tessy;4776038 a dit :
gressinni;4775457 a dit :
J'ai fait des chouette sur un bonnet :d un pour ma maman, un pour moi !
Comme je suis une flemmarde, j'ai fait un pif et j'ai eu de la chance... mes chouettes
Le lien s'affiche pas :tears:
en effet :/ bon, le plus simple, vas voir sur cclemenceproduction.blogspot.com, ensuite dans couture, et c'est le seul post pour l'instant :)
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@gressinni Pas mal le motif chouette! J'aurai peut être ajouté des boutons pour faire ressortir les yeux, mais déjà comme ça ça rend déjà super.
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
sarah-chou;4776615 a dit :
@gressinni Pas mal le motif chouette! J'aurai peut être ajouté des boutons pour faire ressortir les yeux, mais déjà comme ça ça rend déjà super.
Merci beaucoup :d  j'avais hésité pour les boutons, c'est vrai qu'on verrais mieux ce que c'est... d'ailleurs ma mère a mis un moment avant de reconnaître les chouettes tellement elles sont discrètes comme ça
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Bonjour, je suis novice (genre, un jour, j'ai tricoté une écharpe en point mousse quoi...:d) en matière de tricot.
Je viens d'acheter une liseuse, et j'aimerais la balader partout mais j'ai peur de l'abimer, j'aimerais donc lui faire une jolie pochette pour pouvoir la balader dans mon sac sans trop de risques.
Trouver des tutos de pochette sur internet, c'est pas le plus dur, je vous l'accorde, dans ma tête j'imagine un truc assez simple avec eventuellement un bouton pour tout fermer.
Mais j'ai plusieurs questions :)
Dans tous les tutos que j'ai vu, il y a du tissus cousu à l'interieur des pochettes, et moi je n'ai pas de machine à coudre.. est-ce qu'il existe des astuces pour s'en sortir quand même?
A votre avis, avec quel type de laine et quelle taille d'aiguille je pourrais faire ma pochette? je pensais à des plutôt petites aiguilles, mais du coup ça va rendre l'ouvrage moins épais non?

Vous m'impressionnez avec tous les trucs trop cools que vous arrivez à faire! :)
 
22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
@moutik: pour un truc de petite taille comme une pochette, c'est tout à fait faisable de coudre à la main; là encore internet est ton ami, t'as un tas de site avec des modèles de points à la main; ou alors demande à ta grand-mère/mère/grand-tante; ou sur le topic de la couture.
Quant à la taille des aiguilles et de la laine: sur chaque pelote de laine, c'est indiqué avec quelles aiguilles elle se tricote (en général, ils suggèrent 2 tailles, par exemple 3 ou 3,5; comme les débutant-e-s ont tendance à trop serrer leurs mailles, mieux vaut prendre la taille la plus grande, ça te fera des mailles plus souples). Respecte bien les conseils donnés par le tutoriel que tu auras choisi; si ton modèle te dit par exemple de tricoter 30 mailles avec des aiguilles taille 4, mais que tu les tricotes avec des aiguilles de taille 6,5, ça va être beaucoup trop grand.

___

Je crois avoir réussi à convaincre une copine de se mettre au tricot en lui faisant admirer mes chaussettes; peut-être bientôt des cafés-tricot ensemble? :puppyeyes:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru
3 Février 2013
162
332
2 934
Merci @Tessy !
Bah, comme je suis un peu dingue, j'ai pas de tuto, j'en ai pas trouvé qui me plaisait et qui correspondait à ce que je cherchais. Donc bah, j'ai acheté de la laine et des aiguilles (qui correspondent evidemment pas, vu que j'ai pas pensé à regarder, que j'ai vu ton commentaire trop tard et que la vendeuse ne m'a rien dit) et j'ai commencé.
On verra bien ce que ça donne :) pour l'instant je suis pas trop mécontente. Je vous posterai une petite photo du résultat :)
 
  • Big up !
Réactions : Charuru

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Il faut absolument que je trouve une idée de cadeau pour dans deux semaines, et j'avais pensé tricoter vite fait un châle. J'en ai jamais fait, et je suis incapable de tricoter sans modèle. Vous n'auriez pas des idées de modèles de châles/écharpes vite faits, de préférence avec de la laine Drops, Bergère de France ou Phildar ? Un truc assez léger de préférence..

Merci beaucoup :)
 
3 Février 2013
162
332
2 934
Et voilà! j'ai fini ma pochette! Bon elle est plutôt photogénique, et on voit pas trop les défauts alors qu'en vrai y'en a un milliard, mais bon c'est ma première réalisation toute seule comme une grande (sans maman derrière pour récupérer toutes les erreurs quoi), alors je ne peut que progresser :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Charuru
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@moutik pas mal la pochette! Tu as cousu le tissu à la main sur la laine?

@kyn j'ai fait le saroyan il y a peu, mais bon comme je tricote pas vite il m'a pris quelques temps donc je ne sais pas si en 2 semaines ça peut le faire... Tu as cherché sur ravelry si tu trouvais des modèles?

D'ailleurs il ne me semble pas avoir posté de photos de mon Saroyan ici, le voilà enfin terminé et bloqué!
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes