Tricot et crochet

22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
@sarah-chou: j'ai finalement tout fait en doublé, ça rend bien donc je pense que c'est ce qui était attendu :)
Et j'ai donc fini mon joli dalek en peluche et je le coeure. :jv:

Je vais de nouveau faire appel à votre aide: dans les stocks de laine que j'ai récupérés, il y en a une dont je me suis dit tout de suite que ça rendrait trooop bien pour tricoter de la dentelle. Mais y'en a qu'un petit peu. Est-ce que vous avez des idées d'un truc sympa qui utilise juste une pièce de dentelle? Ca peut être éventuellement un mix couture/tricot.
 
R

rainbow-dash

Guest
tessy;4708360 a dit :
Et j'ai donc fini mon joli dalek en peluche et je le coeure. :jv:

Je vais de nouveau faire appel à votre aide: dans les stocks de laine que j'ai récupérés, il y en a une dont je me suis dit tout de suite que ça rendrait trooop bien pour tricoter de la dentelle. Mais y'en a qu'un petit peu. Est-ce que vous avez des idées d'un truc sympa qui utilise juste une pièce de dentelle? Ca peut être éventuellement un mix couture/tricot.

Moi j'attends la photo :dowant:

Sinon je pense que tu peux essayer de faire ronds ou bien des bords de manche/manche pour un t-shirt (mais je ne connais pas le besoin en laine pour le faire en fait :cretin:). Sinon je cherche encore je reviens par ici si je trouve :hesite:
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
Salut les mademoizelles tricoteuses...
Me suis lancée dans le crochet cet automne, j'ai fait quelques snood, des bonnets et plus récemment des couvertures pour des bébés (ce qu'il peut y avoir comme naissances dans mon entourage en ce moment)

Je suis admirative de tout ce que vous faites c'est génial. J'espère que je pourrais en faire autant un jour.
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Hello les madz! Un petit message car depuis la semaine dernière, j'ai sauté le pas et... j'ai appris le CROCHET :paillettes: Bon je ne suis encore qu'une novice mais j'avance doucement dans mes petits granny pour mon coussin!

Du coup je délaisse un peu mes tricots  pour le moment... En même temps, j'attends ma pelote livrée tout spécialement à Phildar pour continuer mon châle Saroyan (il m'en manque une, j'espère que ça ira au niveau des bains) et je n'ai pas trop eu de temps posé pour tricoter le long jersey du pull!
Mais j'aime mes granny :chat:


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
elene-owlwool;4730880 a dit :
J'ai fini mon châle de pirate \o/
Il défonce et j'adore le porter, si ça vous intéresse le patron original est  et je l'ai traduit en français  ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Récemment j'ai aussi tricoté Patrick l'étoile de mer... :shifty: J'aime tricoter des trucs inutile huhu.

Je pars pour deux semaines de vacances et j'ai pour objectif de finir mon gilet Abalone + ma robe-pull, je devrais faire pas mal de route comme passager en voiture, j'ai bon espoir d'y être productive.

A chaque update du topic, je regarde ce châle, et je pense que j'en suis totalement amoureuse...

Du coup je me demande... Je suis pas trop manchote de mes dix doigts, j'apprends vite, mais je tricote depuis seulement 1 an 1/2 et connais uniquement les bases très grossières en crochet.

Tu penses que je pourrais réussir à crocheter cette merveille ? C'est quel niveau ? Je me considère comme une débutante mais patiente et plutôt dégourdie (c'est pas moi qui le dit mais ma mamie qui m'a appris les bases du tricot :yawn:)
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
aquarella;4755208 a dit :
J'ai à mon actif deux trendy châle, un snood et un bonnet torsadé. J'aimerais beaucoup faire mon premier pull mais je n'arrive pas à bien évaluer la difficulté d'un modèle sur Ravelry...
Est-ce que vous auriez des recommandations en la matière ?
Vous pourriez me dire par quels modèles vous avez commencé les pulls ?
Ce serait trop cool <3

Merci !
Hello! Je ne suis pas une tricoteuse confirmée, mais j'ai commencé mon premier pull il y a un mois et c'est un modèle plutôt facile je trouve! Le modèle si jamais : http://www.ravelry.com/patterns/library/pull-presque-sessun

Sinon je continue mon apprentissage du crochet, je me suis lancée récemment dans un CAL de coussin sur Ravelry, il est vraiment choupi :3 (pour l'instant ce n'est que le devant)
mini_59665120140526190345.jpg


Et je continue mes petits carrés patiemment pour mon autre coussin (oui j'aime les coussins!)
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@aquarella C'est un point fantaisie qui a l'air pas trop dur, si tu maitrises les jeté, surjet simple et surjet double, a priori c'est faisable ^^ (je dis bien a priori car pour l'instant j'en suis encore à la partie jersey :rolleyes:)

Dans mes favoris j'ai mis ceux là de côté, je n'ai aucune idée de la difficulté des patrons mais si jamais ils te plaisent, peut être sauteras tu le pas :
Birthday Sweater, On the beach, Pull phildar, et le dernier est un pull gratuit jusqu'au 30 mai avec un code (mp au cas où il te tente ;)) Emma Boatneck Jumper.
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
elene-owlwool;4764536 a dit :
J'ai posté les photos de mon gilet Abalone, je conseil vraiment ce patron, il est simple tout en ayant des détails un peu intéressants (une bordure en i-cord par exemple). En plus il est super pratique à porter, je le mets tout le temps <3



Le patron est là :)

J'avais déjà repéré ce gilet, c'est vrai qu'il a l'air top! Par contre mon souci c'est que le modèle est en taille S et je suis plutôt M, du coup au niveau des ajustements je ne saurai pas trop comment faire... As-tu eu le même souci ou tu n'as pas eu besoin d'ajuster?

@aquarella Le pull en aiguilles 10 a l'air sympa! Ca doit être vachement rapide en plus! A côté de ça, mon pull en 4,5 est très loooooooong :dodo:
 
22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
@rainbow-dash l'avait réclamée il y a fort longtemps, voici enfin...
la photo de mon dalek en peluche! Tout en tricot :jv:

[img=400x300]http://img15.hostingpics.net/pics/223366P1030605.jpg[/img]

(impossible de trouver pourquoi il veut pas s'afficher dans le bon sens sur madz alors qu'il est dans le bon sens sur le site de partage, et sur mon ordinateur :hesite: )
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
elene-owlwool;4767237 a dit :
sarah-chou;4766083 a dit :
elene-owlwool;4764536 a dit :
J'ai posté les photos de mon gilet Abalone, je conseil vraiment ce patron, il est simple tout en ayant des détails un peu intéressants (une bordure en i-cord par exemple). En plus il est super pratique à porter, je le mets tout le temps <3



Le patron est là :)

J'avais déjà repéré ce gilet, c'est vrai qu'il a l'air top! Par contre mon souci c'est que le modèle est en taille S et je suis plutôt M, du coup au niveau des ajustements je ne saurai pas trop comment faire... As-tu eu le même souci ou tu n'as pas eu besoin d'ajuster?

@aquarella Le pull en aiguilles 10 a l'air sympa! Ca doit être vachement rapide en plus! A côté de ça, mon pull en 4,5 est très loooooooong :dodo:

Alors moi normalement je fais aussi du M mais comme le modèle n'est pas censé se fermer, je n'ai pas tenu compte de ma poitrine et je suis partie sur le modèle original en S. Dans le patron justement il est expliqué comment adapter le patron selon sa taille en appliquant une petite règle de calcul, c'est un peu mathématique mais efficace pour toutes les tailles :)

@Tessy il s'affiche dans le bon sens et il est trop cool :top:
Ok merci pour l'info :)
 
22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
elene-owlwool;4767237 a dit :
@Tessy il s'affiche dans le bon sens et il est trop cool :top:
Oh, merci! Mais moi je continue à le voir sur le côté :hesite:

Sinon, c'était toi qui faisais une liste de films où ça tricote non? Parce que je peux te citer Demolition man où Stallone a appris à tricoter pendant qu'il était cryogénisé et tricote un pull en une seule soirée, avec une unique pelote de laine :taquin: (oui, c'est un navet...)
Et le capitaine dans Pirates: bands of misfits tricote aussi.
 
R

rainbow-dash

Guest
@Tessy Oh il est trop beau ton Dalek tout pile comme je l'imaginais en plus :puppyeyes:

----

Sinon moi je ne fais plus rien. J'ai fait un Batman l'autre jour, mais je n'arrivais pas à tenir mon aiguille correctement, les mailles étaient beaucoup trop lâches après, du coup il est moche :tears:

Je dois finir mon pull aussi je n'en suis qu'au dos encore :lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes