Big up pour ton pull!sarah-chou;4819065 a dit :@ava* bon courage! J'en ai acheté il y a quelques temps mais je n'ai jamais osé m'en servir pour l'instant...
De mon côté j'ai presque terminé le dos de mon pull (ça ne fait que 3 mois que j'ai commencé...) plus que 2 cm et je commence l'encolure!!
Espérons que ma motivation sera toujours là pour le devant du pull héhé!
Félicitation pour ton diplôme!mariiine_;4820599 a dit :Hello tout le monde !
Ca fait un bail que je suis pas venue... Dernière année d'études, mémoire toussa toussa... Mais me voilà diplômée, prête à réattaquer le tricot, plus motivée que jamais !
Et comment ?! J'ai décidé de créer mon modèle (hummm)
Sauf que j'ai mon idée en tête et je ne veux pas en changer mais coté technique, ça pêche un peu !
Donc voici la bête que j'ai dessinée :
Un simple pull en point mousse avec UN détail : cette fente dans le dos se continuant en torsade...
Mais comment faire cette fente ?
(Sachant que je tricote en aiguilles droites)
J'ai mon idée mais je ne sais pas si c'est la bonne :
tricoter le nombre de mailles voulues au départ et mettre en attente la moitié pour s'attaquer à l'autre moitié... en faisant des augmentations pour créer un "triangle"
Mais pensez-vous que sans augmentation, on verra la fente en mode triangle ?
Un grand merci
Félicitation pour ton diplôme!
Si tu montes toutes tes mailles dés le départ, tu vas avoir un fil qui passe dans ton triangle.
Il faut que tu tricote séparément tes 2 morceaux puis au niveau ou tu veux que ca se rejoigne, reprendre tes morceaux à la suite.
Pour éviter de le faire 2 fois tu peux te faire 2 pelotes et monter avec l'une les mailles de droite et l'autre les mailles de gauche et tricoter!
Mais surtout n'oublie pas de faire tes augmentations en vis à vis, c'est à dire (si tu fais tes augmentations sur l'endroit) a la fin du rang pour le morceau de droite et en début de rang pour le morceau de gauche.
J'espère que je suis assez claire!
En tout cas c'est un joli patron!
Hop voilà une vidéo qui devrait t'aider!ally-darling;4823523 a dit :Salut les tricoteuses! Des mois que je ne suis pas venue ici, faut dire que des mois sans toucher un tricot, nouveau défi pour moi: faire des petits triangles, problème: je suis une vraie quiche, je ne parviens pas à comprendre comment faire une augmentation (et je dois tricoter trop serré parce que je n'arrive pas non plus à tricoter deux mailles ensemble pour faire une diminution).
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire une augmentation?