Tricot et crochet

22 Janvier 2013
2 971
16 537
5 684
Bonnet dalek fini!

Bon, on dirait plutôt un dalek dont la mère aurait fauté avec une méduse, mais on m'avait commandé un truc kitsch et j'ai amplement rempli le contrat :cretin:
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coup de gueule du soir, bonsoir!

Les aiguilles à double pointe ça me rend chèèèèèèèèèèèèèèèèèvreeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuh!
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
@ava* bon courage! J'en ai acheté il y a quelques temps mais je n'ai jamais osé m'en servir pour l'instant...

De mon côté j'ai presque terminé le dos de mon pull :paillettes: (ça ne fait que 3 mois que j'ai commencé...) plus que 2 cm et je commence l'encolure!!
Espérons que ma motivation sera toujours là pour le devant du pull héhé!
mini_29416820140706220754.jpg
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
Sauriez-vous comment faire des rayures verticales (en couleur, pas en relief) en tricot circulaire ? J'ai l'impression que ce n'est pas possible de faire suivre les fils au bon endroit, mais sait-on jamais :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
sarah-chou;4819065 a dit :
@ava* bon courage! J'en ai acheté il y a quelques temps mais je n'ai jamais osé m'en servir pour l'instant...

De mon côté j'ai presque terminé le dos de mon pull :paillettes: (ça ne fait que 3 mois que j'ai commencé...) plus que 2 cm et je commence l'encolure!!
Espérons que ma motivation sera toujours là pour le devant du pull héhé!
mini_29416820140706220754.jpg
Big up pour ton pull!
Justement, moi c'est pour un pull aussi, pour les manches.
J'ai fait le buste a l'aiguille circulaire, les emmanchures avant et arrière en allé-retour, cousu mes épaules, relevé mes mailles et hop manches aux aiguilles doubles pointes (parce que mon aiguille circu est trop longue et que je comprends rien au magic loop :gonk: ;).
Mais quelle galère ce truc!

@gressinni Désolé je saurai pas te répondre :/
 
Hello tout le monde !
Ca fait un bail que je suis pas venue... Dernière année d'études, mémoire toussa toussa... Mais me voilà diplômée, prête à réattaquer le tricot, plus motivée que jamais !
Et comment ?! J'ai décidé de créer mon modèle (hummm)
Sauf que j'ai mon idée en tête et je ne veux pas en changer mais coté technique, ça pêche un peu !

Donc voici la bête que j'ai dessinée :
Un simple pull en point mousse avec UN détail : cette fente dans le dos se continuant en torsade...


Mais comment faire cette fente ? :)
(Sachant que je tricote en aiguilles droites)

J'ai mon idée mais je ne sais pas si c'est la bonne :
tricoter le nombre de mailles voulues au départ et mettre en attente la moitié pour s'attaquer à l'autre moitié... en faisant des augmentations pour créer un "triangle"
Mais pensez-vous que sans augmentation, on verra la fente en mode triangle ?

Un grand merci :)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
mariiine_;4820599 a dit :
Hello tout le monde !
Ca fait un bail que je suis pas venue... Dernière année d'études, mémoire toussa toussa... Mais me voilà diplômée, prête à réattaquer le tricot, plus motivée que jamais !
Et comment ?! J'ai décidé de créer mon modèle (hummm)
Sauf que j'ai mon idée en tête et je ne veux pas en changer mais coté technique, ça pêche un peu !

Donc voici la bête que j'ai dessinée :
Un simple pull en point mousse avec UN détail : cette fente dans le dos se continuant en torsade...


Mais comment faire cette fente ? :)
(Sachant que je tricote en aiguilles droites)

J'ai mon idée mais je ne sais pas si c'est la bonne :
tricoter le nombre de mailles voulues au départ et mettre en attente la moitié pour s'attaquer à l'autre moitié... en faisant des augmentations pour créer un "triangle"
Mais pensez-vous que sans augmentation, on verra la fente en mode triangle ?

Un grand merci :)
Félicitation pour ton diplôme!

Si tu montes toutes tes mailles dés le départ, tu vas avoir un fil qui passe dans ton triangle.
Il faut que tu tricote séparément tes 2 morceaux puis au niveau ou tu veux que ca se rejoigne, reprendre tes morceaux à la suite.
Pour éviter de le faire 2 fois tu peux te faire 2 pelotes et monter avec l'une les mailles de droite et l'autre les mailles de gauche et tricoter!
Mais surtout n'oublie pas de faire tes augmentations en vis à vis, c'est à dire (si tu fais tes augmentations sur l'endroit) a la fin du rang pour le morceau de droite et en début de rang pour le morceau de gauche.

J'espère que je suis assez claire!

En tout cas c'est un joli patron!
 
Félicitation pour ton diplôme!

Si tu montes toutes tes mailles dés le départ, tu vas avoir un fil qui passe dans ton triangle.
Il faut que tu tricote séparément tes 2 morceaux puis au niveau ou tu veux que ca se rejoigne, reprendre tes morceaux à la suite.
Pour éviter de le faire 2 fois tu peux te faire 2 pelotes et monter avec l'une les mailles de droite et l'autre les mailles de gauche et tricoter!
Mais surtout n'oublie pas de faire tes augmentations en vis à vis, c'est à dire (si tu fais tes augmentations sur l'endroit) a la fin du rang pour le morceau de droite et en début de rang pour le morceau de gauche.

J'espère que je suis assez claire!

En tout cas c'est un joli patron!

Merciiii !
Aw super, j'ai tout compris :d
Et penses-tu que les augmentations sont nécessaires pour qu'on voit bien la fente ? Avec la torsade ça se verra peut être sans augmentations...

(un peu comme sur ce pull, bien que la fente soit moins longue)
dos.jpg
 
14 Mars 2014
340
211
3 744
@Mariine_ j'adore le modèle que tu as dessiné. J'aime aussi beaucoup celui que tu as mis en photo.


@Tessy j'aimerai beaucoup voir ton bonnet dalek

Je me suis mise au crochet cet hiver seulement du coup je ne fais pas de trucs bien compliqués.
J'ai tenté les aiguilles mais je suis infoutue de les tenir correctement, ma belle mère se fout de moi dès qu'elle me voit avec. Du coup j'ai un peu de mal à être régulière (en terme de tension du fil surtout du coup).
Donc bon, les pulls pour le moment c'est pas pour moi.

J'aimerai me faire une couverture (un granny square géant) mais ça va me prendre une quantité de laine enooorme. Du coup je me demandais si vous aviez des bons plans web pour acheter de la laine (ou du coton ça ira bien aussi).
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
ally-darling;4823523 a dit :
Salut les tricoteuses! Des mois que je ne suis pas venue ici, faut dire que des mois sans toucher un tricot, nouveau défi pour moi: faire des petits triangles, problème: je suis une vraie quiche, je ne parviens pas à comprendre comment faire une augmentation (et je dois tricoter trop serré parce que je n'arrive pas non plus à tricoter deux mailles ensemble pour faire une diminution).
Quelqu'un pour m'expliquer comment faire une augmentation? :fleur:
Hop voilà une vidéo qui devrait t'aider!
Si jamais cette augmentation ne te vas pas, il existe d'autre façon de faire que tu trouvera surement assez facilement sur youtube!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes