Tricot et crochet

29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
Salut les Mad's
Tricoteuse presque débutante je me lance dans un pull grace à un super tuto fait par clm&co http://www.leblog.clmandco.com/?p=776#comment-12626 et j'ai besoin d'aide :)
J'ai commencé les côtes pour le dos, mais je ne comprend pas vraiment le système des diminutions, si l'une d'entre vous pouvait m'éclairer j'en serai plus que ravie :d
Merci d'avance

Ce pull est magnifique! Il me donne tellement envie de le tricoter. Tu as décidé de le tricoter avec quelle laine?

Donne-nous des nouvelles de l'avancée du pull ;)

Bon courage!

18 Octobre 2013
42
35
174
Lille
birdsandbee.fr
Je vais chercher de la laine à La lainerie de Wazemmes de Lille là cet aprem ! Trop pressée, j'ai plein d'idées qui se bouscule la tête ! J'hésite juste sur les couleurs que je vais prendre XD ! Sinon je comptais me faire une écharpe, un bonnet avec un pompom ( une première pour moi ) et un headband. Pour le headband je compte le faire sans regarder de tuto, j'espère ne pas me foirer XD !

• Big up !
Réactions : lauraUK
4 Octobre 2012
112
366
734
@morgane94 & @lauraUK, merci de vos conseils :fleur: Je note ça et je vais essayer de trouver une épingle à nourrice car je n'ai pas de grosse aiguille ici.

Aujourd'hui j'ai réussi à remonter une maille perdue avec un trombone, j'ai l'impression d'avoir hacké la vie ! Comme j'ai fini l'écharpe de mon amoureux, j'ai commencé la mienne, j'ai tricoté une vingtaine de centimètres, le fil est pas simple à tricoter je trouve. C'est du fil sans laine (je suis allergique évidemment c'est plus drôle - c'est la Aviso Outremer de Phildar si il y a des curieuses ^^) assez fin et la moindre petite erreur de tension du fil se voit ! Du coup concentration totale, mais pour le moment ça me plaît ! Je pense la coudre pour en faire un snood, c'est bien agréable l'hiver ! :caprice:

Sinon petite question totalement naïve et je suis sûre que j'aurai l'air une peu neuneu de demander ça… J'ai trouvé un modèle de plaid super joli sur GarnStudio et j'ai tenté de comprendre les instructions. Il faut des aiguilles spéciales ? Parce que 250 mailles ça tient pas sur mes aiguilles à l'heure actuelle... :confused:

• Big up !
Réactions : Willy Wool
4 Octobre 2012
112
366
734
@Willy Wool, merci pour l'information :fleur: C'était ma première intuition, mais en cherchant des informations sur les aiguilles circulaires (rapidement j'avoue) je suis seulement tombée sur les tricots ronds sans couture. Pour le plaid ça attendra un peu, ça me fait un peu peur de commencer un truc aussi énorme ! Un pas après l'autre dans le monde des débutants ! Même si j'ai déjà envie de faire 50 choses à la fois, c'est méchamment addictif en fait :ko:

30 Avril 2014
11
10
154
Dijon
C'est bon Clm m'a répondu, je vais pouvoir reprendre mon pull. :d
J'ai le tricote en acrylique (pas vraiment les moyens d'acheter de la super laine :) surtout pour un premier pull)
Je posterai une photo dès que j'ai fini un morceau (le dos en premier).
Bon courage pour vos tricots respectifs.

Ps: j'essaie de convertir mes copines :)

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Dites les tricoteuses parisiennes, il y a cette opération qui s'est lancée, et je me disais que ce serait cool de se faire un "café tricot solidaire" pour leur envoyer un max de trucs. Après je dis ça, ptètre que ça fait trop mamie et que vous allez me rire au nez hein je sais pas, mais genre je sais pas tricoter un bonnet taille adulte, donc je me dis que le faire avec des gens qui peuvent me conseiller en live ce serait chouette. Enfin voilà si il y a en a que ça tente on peut essayer de s'organiser ça :taquin:

• Big up !
Réactions : Tea Time
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Coucou!
J'aimerais tricoter un snood comme celui vendu chez Superdry
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai essayé de trouver un tuto d'un modèle se rapprochant de celui-là mais il s'agit toujours de snood qu'on doit enrouler deux fois autour du cou et non d'un tube que l'on enfile simplement! Sauriez-vous où trouver un pattern d'un modèle semblable?

27 Octobre 2014
3
1
1 054
39
St-Etienne
@Lustucru En parlant de bonnet, tu connais l'opération Innocent et Phildar des petits bonnets ? C'est une opé caritative, c'est cool comme tout :jv:
Vous en avez fait les filles finalement ? Je serais trop curieuse de voir vos bonnets sur le topic de réactions !

Oui j'ai vu, c'est d'ailleurs en parlant de ça avec ma meilleure amie, la future maman, qu'elle m'a lancé le défi de faire un bonnet pour son bébé... :-) J'essayerai d'en faire pour m'entraîner, les bouteilles de jus de fruits seront peut-être moins regardantes sur les finitions! ^^

@Willy Wool : merci pour les liens, je vais aller jeter un oeil, je suis allée chez Phildar et c'est vrai que les vendeuses sont cool, je suis repartie avec des modèles spécial débutantes et de quoi tenter un petit bonnet en point jersey avec un joli pompon, reste plus qu'à se lancer! ;-)

• Big up !
Réactions : Willy Wool

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes