@morgane94 &
@lauraUK, merci de vos conseils

Je note ça et je vais essayer de trouver une épingle à nourrice car je n'ai pas de grosse aiguille ici.
Aujourd'hui j'ai réussi à remonter une maille perdue avec un trombone, j'ai l'impression d'avoir hacké la vie ! Comme j'ai fini l'écharpe de mon amoureux, j'ai commencé la mienne, j'ai tricoté une vingtaine de centimètres, le fil est pas simple à tricoter je trouve. C'est du fil sans laine (je suis allergique évidemment c'est plus drôle - c'est la Aviso Outremer de Phildar si il y a des curieuses ^^) assez fin et la moindre petite erreur de tension du fil se voit ! Du coup concentration totale, mais pour le moment ça me plaît ! Je pense la coudre pour en faire un snood, c'est bien agréable l'hiver !
Sinon petite question totalement naïve et je suis sûre que j'aurai l'air une peu neuneu de demander ça… J'ai trouvé un modèle de plaid super joli sur GarnStudio et j'ai tenté de comprendre les instructions. Il faut des aiguilles spéciales ? Parce que 250 mailles ça tient pas sur mes aiguilles à l'heure actuelle...