Tricot et crochet

10 Octobre 2014
596
3 183
464
Je n'ai pas l'impression que ce soit des côtes mais plutôt du jersey :hesite:
Du coup moi je le vois comme ça :
- pour les augmentations : tu tricotes une maille, tu en ajoutes une maille juste après puis tu termines ton rang
- tu continues jusqu'à ce que tu aies obtenu la bonne largeur pour ton écharpe
- tu tricotes en jersey sur un nombre de rangs suffisant pour avoir la longueur désirée
- tu diminues tes mailles comme pour les augmentations : tu tricotes une maille, puis deux ensemble, puis tu continues jusqu'à la fin de rang normalement
- quand il ne te reste plus que deux mailles tu as fini ! tu les rabats et à toi la belle écharpe !

Après les côtes 1/1, c'est juste une alternance de une maille à l'endroit et une maille à l'envers sur l'endroit de ton travail, et sur l'envers tu tricotes les mailles comme elles se présentent

voilà j'espère que ça va t'aider :fleur:

Aaaah oui tu as raison, ça doit être du jersey... Ca m'arrange c'est moins compliqué à faire !
Merci pour tes explications, c'est beaucoup plus clair :joy:
Du coup le temps de trouver la laine et je me lance dès que j'ai fini le pull que je suis en train de tricoter, je posterais une photo du résultat si c'est regardable !
 
10 Octobre 2014
596
3 183
464
@lauraUK : J'ai tendance à augmenter de 2 mailles (une en début de rang et l'autre à la fin) pour les patrons qui demandent une augmentation en "pointe". Certains autres demandent une augmentation par rang, ou une tous les 2 rangs etc. Ca dépend du patron et de l'effet voulu.
Ici l'écharpe demande une augmentation régulière et assez importante pour créer cet effet de pointe étroite, d'où l'augmentation à tous les rangs je crois.
(en fait ma réponse sert un peu à rien, je suis encore novice en tricot :shifty:)
 
29 Janvier 2008
164
78
2 224
mille-ans-de-souvenirs.tumblr.com
@Willy Wool Dis, c'est pas toi qui fait une liste de films où on tricote? Cette semaine j'ai vu deux films où y'a du tricot. Dans "Tortue Ninja", on voit Raphael tricoter (dans une position assez périlleuse d'ailleurs) et dans "Lou! Journal infime", on voit Lou tricoter assise sur son canapé.
 
19 Octobre 2014
467
1 421
1 744
Coucou les Mad'z !
Avec le retour de l'hiver j'ai envie de me mettre au tricot. Je me souviens que petite ma mère m'avait appris et je tricotais tout pleins de trucs pour mes peluches. Donc j'aimerai bien savoir si vous connaissez des vidéos/blogs ou autres qui ré-expliquent la base de la base ?
 
  • Big up !
Réactions : RedBell
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou les Mad'z !
Avec le retour de l'hiver j'ai envie de me mettre au tricot. Je me souviens que petite ma mère m'avait appris et je tricotais tout pleins de trucs pour mes peluches. Donc j'aimerai bien savoir si vous connaissez des vidéos/blogs ou autres qui ré-expliquent la base de la base ?
Tu peux regarder les vidéos de Phildar ou de drops design sur Youtube. Je crois crois que tricotin en on fait aussi ;)
 
  • Big up !
Réactions : Howling
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Ypsilon @Eeyore29
Pour les augmentations/diminutions, tu fais une augmentation en début uniquement, mais tous les rangs? Moi j'ai l'habitude de faire une augmentation/diminution de chaque côté, tous les deux rangs. Ca change quoi exactement?

C'est vrai que j'ai déjà fait les deux, ça dépend probablement de la régularité que tu veux donner à ton augmentation/diminution
@Ypsilon Si effectivement tu veux une pointe plus fine, tu peux faire deux augmentations par rang (une au début, une à la fin), tous les rangs. A toi de faire un test et de voir ce qui te plait le mieux !
 
  • Big up !
Réactions : Ypsilon
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
Je m'étais réservée l'après midi pour tricoter, et j'ai cassé une aiguille :crying: En plus je ne pourrai pas aller à la mercerie avant mercredi (voire jeudi..) A ce rythme là il n'est pas fini mon pull :gonk:
 
20 Juillet 2007
264
89
2 924
canals
Bonjour, j'ai craqué sur un modèle qu'il y a dans le catalogue PHILDAR n°94 . Mais impossible de le trouver, en magasin ou sur internet. L'une de vous l'aurait-elle et pourrait me dépanner? Merci !
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Hello les madz!

J'ai moi aussi besoin de votre aide. Comme je l'annonçais quelques pages plus haut, je me suis lancée dans mon premier pull. J'ai avancé sans trop de problèmes mais là je suis bloquée au niveau des clavicules environ. En fait j'ai réuni les manches et le buste, ensuite quelques rangs avec des diminutions pour les épaules, mais maintenant le modèle parle de rangs raccourcis... Alors je sais faire les rangs raccourcis sur 2 aiguilles pour les talons de chaussette (en "wrap & turn"), mais je comprends pas du tout comment ça s'applique sur un tricot en rond, et en quoi ça diminue le diamètre du cercle :confused:???
Est-ce que l'une de vous a déjà utilisé cette technique en rond, et pourrais m'expliquer:pray:??
C'est rigolo, je viens de faire ça sur mon pull Owls ! :)
En fait c'est exactement comme pour les chaussettes, tu retournes le tricot même si tu tricote en rond.
-> Tu tricotes le nombre de mailles donné, tu "enroules" (wrap), puis tu tournes le tricot (turn)
Tu tricotes à l'envers le nombre de mailles donné, tu enroules & tourne
Tu tricote à l'endroit le nombre de mailles donné, tu enroules et tourne
Et ainsi de suite.

@Edeanne
A mon avis, le mieux c'est d'abord de choisir un modèle simple (écharpe, snood, mitaines,...), d'acheter la même laine et les mêmes aiguilles que dans le modèle, et d'abord de t'entraîner à monter des mailles, et faire les différents points nécessaires (ex faire des mailles endroits et envers sur un petit carré), puis de réaliser le modèle. Tu peux trouver des modèles sur Ravelry ou le site de Drops.
 
  • Big up !
Réactions : ML38

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Bonjour, j'ai craqué sur un modèle qu'il y a dans le catalogue PHILDAR n°94 . Mais impossible de le trouver, en magasin ou sur internet. L'une de vous l'aurait-elle et pourrait me dépanner? Merci !
Je voulais t'envoyer le lien par MP mais je ne sais pas comment on fait :crying:
Il est à 5€ sur le bon coin, vendu par une madame de Seclin dans le 59.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes