Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou les filles!

J'aimerais beaucoup commencer le tricoter. Mais je ne sais pas comment m'y prendre. Donc j'ai besoin de votre aide!

Des conseils ? :fleur:
En plus des vidéos Phildar, il y a aussi celles de Drops qui sont plutôt chouettes. Pour un premier essai tu peux faire "monter les mailles">"point mousse" ou "jersey"(pour ça tu dois aussi apprendre le "point envers")> "rabattre les mailles".

Pour débuter, ça me paraît pas mal de commencer avec une laine épaisse et de grosses aiguilles (enfin la taille d'aiguilles qui correspond) genre du numéro 5 voire plus gros ! Et si c'est une idée de premier tricot que tu cherches, essaie quelque chose de simple et de rectangulaire : une écharpe, ou un snood, ou une manique carrée (mais en matière naturelle alors, pas en acrylique, hein !). Bon courage !

(Ouh le joli double post !)

4 Octobre 2012
112
366
734
Petit coucou de mon chat, toujours aussi ravi de participer à l'effort familial sur le tricot :innocent: Comme vous pouvez voir, le châle de notre petite nièce avance bien ! La couleur rend plus claire et pastelle à la lumière du jour ceci dit ! Je suis plutôt contente de moi pour le moment même si il y a plein de petites imperfections qui me rendent folle malgré plusieurs sessions détricotage-retricotage ! Je pense que vais essayer de trouver des petites fleurs en tissu à coudre sur mes boulettes, vous en dites quoi ?

Pour une raison qui m'échappe la photo apparaît sur le côté alors que mon ordinateur elle est droite ! Désolée d'avance pour les torticolis !
677693photo67.jpg

Sinon je pense avoir trouvé LE cadeau de Noel idéal pour ma mère :paillettes: si je m'en sors évidemment: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=122&d_id=37&lang=f Je n'ai tenté le poit de riz donc je pense qu'il me faudra un peu d'entrainement ! Mais je trouve le modèle vraiment super joli <3

Bon courage à toutes pour vos réalisations ! :fleur:

• Big up !
Réactions : Callie. et Moutik
4 Octobre 2012
112
366
734
Merci beaucoup @morgane94 :fleur: Les imperfections sont de l'autre côté en fait j'ai eu des petits bugs je pense notamment à deux endroits où c'est vraiment bizarre et j'ai aussi visiblement du mal à garder une tension égale quand je tricote car j'ai des mailles plus ou moins grosses :ko: Bon pour un premier essai en 3,5 c'est pas catastrophique hein, on verra ! Je me demande quand arrêter, quelle sera la bonne largeur pour que ça soit agréable pour la petite et pratique pour la maman (éviter donc que ça tombe toutes les 5 secondes). Je trouve aussi que l'écharpe pour ma maman a l'air chouette, je sens que je risque bien de craquer et de me faire la même :rolleyes:

4 Octobre 2012
112
366
734
Et voilàààà j'ai presque fini le châle / chauffe épaule toussa de notre petite nièce ! Il ne me manque qu'à rentrer les fils et à bloquer la laine. Ce n'est pas aussi large que ce que je pensais faire à la base mais je ne voulais pas que ça descende "trop bas" sur son ventre du coup j'ai fini par arrêter et je pense qu'au final ça serait plus un petit cache épaule pour quand elle sera en voiture ou dans le transat par exemple avec le côté en pointe dans le dos. Je vais rajouter des petits pompoms aux trois coins pour faire joli et aussi alourdir un peu et faire tenir le châle en place. Ce n'est pas extraordinaire mais c'est un premier projet avec des augmentations donc je suis plutôt contente ! Et maintenant je vous laisse avec mon cher bourriquet qui est ravi de jouer les mannequins :jv: (pour le talent de photographe on repassera)

521973photo68.jpg

2 Août 2009
11
6
1 554
anderlues
Coucou les madz !
Je suis trop contente de voir qu'il y a un forum sur le tricot ici ! :) J'ai pu voir plein de chouettes idées en le parcourant :)
Je viens de commencer mon premier pull et même s'il est relativement facile, je craaaaaque trop tellement c'est long :) Donc en attendant et pour changer je fais des minis bonnets "innocent" et je vous partage ma frustration ! :paillettes:

• Big up !
Réactions : Moutik
3 Février 2013
162
332
2 934
IMAG1513.jpg IMAG1514.jpg
J'ai fini mon ponchoooo ! :d je m'attendais à ce que le col donne autre chose mais bon, il est parfait pour aller avec ma tenue hibernation du dimanche ^^ je suis comme @morgane94, je tricotte devant la télé, des séries... et du coup ça va assez vite (enfin je dis ça, la le poncho je l'ai tricoté en 8, du coup ça aide aussi ^^)
Prochain défi : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=140&d_id=31&lang=fr
faudrait que je l'ai fini d'ici noel comme ça si il est bien je l'offrirait à quelqu'un :)

2 Août 2009
11
6
1 554
anderlues
@morgane94 je tricote aussi devant la tv, des séries ou quoi :) juste je ne m'étais jamais lancée dans quelque chose d'aussi grand donc ca me semble interminable :d Quoi que la je viens de terminer ma première manche je suis trop contente :d
@Moutik mon pull est en 3,5 ! Mais je pense que je vais me lancer dans une écharpe en 7 histoire de voir quelque chose qui avance en même temps :)

• Big up !
Réactions : Moutik
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Mon driftwood avance assez rapidement, au début quand j'ai vu le tableau du motif j'ai eu un peu peur mais en fait il est super rapide à mémoriser, malheureusement j'aurais pas du tout assez de laine faut que j'en recommande, c'est chiant, d'ailleurs je regrette un peu de pas avoir choisi une laine plus douce mais comme celle-ci est en coton ça sera plus facile à laver j'imagine!

• Big up !
Réactions : loy

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Je n'arrête pas de soupirer ...
Alors voilà, j'essaye de me faire un pull comme une brute, sans patron. J'en ai fait un premier, un truc ample, quatre rectangles assemblés, qui ressemble pas mal à un certain pull doudou qui traîne sur la blogosphère. Comme ça avait bien fonctionné, j'en ai entamé un second. Pour celui-ci, sans suivre de modèle, j'ai quand même essayé de compliquer les choses et de lui donner une forme.
Le buste est droit sur les côtés (j'ai bien galéré à faire un col arrondi, mais ça fonctionne comme prévu pour l'instant). Du coup, pour mes manches, je les fais droites aux emmanchures (oui j'ai commencé par les épaules :rockon:) et je réduis vers les poignets. Sauf que ... j'ai réduit une première fois en haut de la manche pour que l'ensemble du bras soit assez étroit, j'ai poursuivi droit, puis réduit juste avant le poignet pour qu'il soit bien serré.

Le rendu est bien comme sur mon papier ... sauf que j'ai fait un test d'assemblage pour voir ... et évidemment c'est MOCHE. Très moche.

Donc voilà, je suis bonne pour défaire la manche, et recalculer mes réductions autrement, pour avoir une vraie manche. C'est dur d'être une rebelle du tricot.
Je crois qu'un jour il va falloir que je cède aux modèles et au vrai comptage de rangs et de mailles. Mais je suis trop distraite pour ça :drama: Comment vous faites, vous, pour faire de jolies choses en suivant des modèles ? Vous avez des astuces ?

Dernière édition :
22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
Coucou! :hello:

Ca fait un bail que je suis pas passée... Et comme j'ai toujours autant de chutes de laine à utiliser et un nouvel appart à emménager, je me dis que ce serait cool de me faire des décos/aménagements en laine. Genre ça:
housses-chaise-tricot.jpg
:puppyeyes:

Si vous avez des suggestions de tuto, n'hésitez pas!

• Big up !
Réactions : Calhis, Moutik et loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes