Tricot et crochet

17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@FeeNomene ton chat est le sosie de la mienne :O
Sinon, je suis en train de me confectionner un plaid à chevron multicolore pour adulte !
Je posterai une photo pour montrer mon avancement.

J'ai une question sinon, comment vous faite pour cacher les fils quand vous changer de pelote ou de couleur à la fin de vos ouvrages ? J'avais essayé sur un autre plaid de bien les nouer et faire passer le tout entre les mailles, mais certains rangs se sont défait à la longue :S
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Séraphie Je ne sais pas si ça va vraiment t'aider parce que je n'ai fait ça que sur des pulls unis, mais je rentre mes fils avec une aiguille à laine un peu pointue. Il faut en fait faire quelques allers-retours en piquant dans les brins de laine, sur l'envers et perpendiculairement aux rangs.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Avec ça pas besoin de faire de noeud, il suffit juste de coincer une longueur suffisante de fil de cette manière, pour éviter que tout se défasse.

Le problème c'est qu'un plaid n'a pas vraiment d'envers et ça risque de se voir un peu quand même.
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA et Séraphie
17 Janvier 2014
233
529
1 194
Caribou land
@loy merci pour ta réponse ! j'ai oublié de préciser que je fais mon plaid au crochet, je ne sais pas si ça va changer grand chose, mais j'essaierai cette technique quand je l'aurai fini (j'en ai encore pour un long moment ^^
 
2 Août 2009
11
6
1 554
anderlues
@morgane94 Ouais j'ai totalement craqué mais il est relativement simple à faire ! C'est du bête Jersey avec juste des changements de couleurs !
Mais du coup, j'ai pas continué depuis que j'ai fini ma manche !

Est ce que quelqu'un a une idée de point pour faire une écharpe en aiguille 7 ?? Parce que je suis totalement indécise la :/
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Séraphie je termine mes ouvrages au crochet de la même manière donc ça devrait le faire. C'est juste ce souci de l'envers qui persiste ...

Ah @Constanz tes chaussons ont l'air tellement moelleux !!! :loveeyes:
 
Bonjour les madz ! J'ai besoin d'un peu d'aide.
J'ai une cousine qui a eu un bébé en juillet, et qui aura 6 mois à Noel (2 jours avant en fait) ; je voudrais lui tricoter un bonnet, mais le seul patron de bonnet que je connaisse, c'est celui des mini-bonnets pour innocent. Et je doute que ça aille au bébé XD
Donc est-ce que vous auriez un patron à me conseiller ? (pour l'instant je sais faire : point mousse, point jersey, côtes 1/1 et 2/2, rentrer les mailles, faire la couture et les diminutions. Donc si vous aviez un modèle qui ne demande pas de point plus avancé que ça...)
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Haha ! je n'en suis pas encore là, pour l'instant ça se limite à un gros carton qui déborde. Au fait, merci pour ton astuce : je note tous les rangs de mon tricot et pour l'instant je ne me suis presque pas trompée !
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Allo ! :jv:
Je débarque, j'avais fait une brève apparition ici il y a longtemps, mais je vous lis en sous-marin depuis.
Sauf que là j'ai un souci. J'ai découvert grâce à @charlotska le Driftwood, et je me suis donc lancée mais... je bug haha.

J'en suis à tester sur un petit échantillon le motif, pour pas abimer ma laine en essayant de comprendre le motif. Donc, j'ai pris une séquence du motif (puisque c'est une répétition), et je l'ai faite, mais... je manque de mailles à la fin :hesite:.
Dans le patron on a, par exemple sur un rang on a une séquence comme ça : 4 points tricotés, puis un knit 2 together, puis 3 points tricotés, puis un yarn over, puis trois points tricotés puis un yarn over de nouveau, puis 3 points tricotés puis un slip slip stitch, puis 3points tricotés. Et ensuite un peu de point mousse pour les bords. Mais vu que je tricote 2 mailles ensemble à plusieurs reprises, et que je ne fais pas d'augmentation, ben à la fin il me manque des mailles :confused:.

Je n'ai jamais suivi de patron, alors je suis un peu perdue haha. (Et je n'ai jamais fait de motif non plus donc ça me fait deux premières d'un coup).
 
6 Mars 2014
43
22
74
Mulhouse
Allo ! :jv:
Je débarque, j'avais fait une brève apparition ici il y a longtemps, mais je vous lis en sous-marin depuis.
Sauf que là j'ai un souci. J'ai découvert grâce à @charlotska le Driftwood, et je me suis donc lancée mais... je bug haha.

J'en suis à tester sur un petit échantillon le motif, pour pas abimer ma laine en essayant de comprendre le motif. Donc, j'ai pris une séquence du motif (puisque c'est une répétition), et je l'ai faite, mais... je manque de mailles à la fin :hesite:.
Dans le patron on a, par exemple sur un rang on a une séquence comme ça : 4 points tricotés, puis un knit 2 together, puis 3 points tricotés, puis un yarn over, puis trois points tricotés puis un yarn over de nouveau, puis 3 points tricotés puis un slip slip stitch, puis 3points tricotés. Et ensuite un peu de point mousse pour les bords. Mais vu que je tricote 2 mailles ensemble à plusieurs reprises, et que je ne fais pas d'augmentation, ben à la fin il me manque des mailles :confused:.

Je n'ai jamais suivi de patron, alors je suis un peu perdue haha. (Et je n'ai jamais fait de motif non plus donc ça me fait deux premières d'un coup).
Je reviens à nouveau sur le forum depuis un bout de temps et je pense avoir la réponse à ta question. Tu ne fais pas d'augmentation mais tu fais des yarn over donc c'est censé compenser : le 1er yarn over pour le k2tog et le 2nd yarn over pour le ssk. Cela te permet ensuite d'avoir un motif avec des jours normalement. Quand tu fais le yarn over, le fait d'enrouler le fil va te faire une maille supplémentaire.
J'espère que je réponds à ta question...

De mon côté, je suis toujours dans ma couverture au crochet qui avance trèèèès doucement. Sinon j'ai commencé les cadeaux de Noël : au programme, des bonnets, snoods et chaussettes! :froid: Je prendrai des photos dans le week end pour vous montrer :)
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin
17 Novembre 2013
760
1 299
574
Salut les filles !

J'ai une petite question est-ce qu'il y en certaines d'entre vous qui ont déjà commandé sur le site Bergère de France ? ça fait une semaine que j'attend mon colis et apparemment ma commande est toujours "en cours de traitement" ... ça fait long :facepalm:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes