Tricot et crochet

4 Octobre 2012
112
366
734
Coucou les filles :fleur:

Ca fait un moment que je ne suis pas passée mais les choses ont bien avancées ici ! J'ai fini l'écharpe de mon amoureux, rentré les fils et j'ai essayé de la fixer, mais je suis pas hyper satisfaite, elle roule vraiment beaucoup sur les côtés. Mais mon homme est satisfait et c'est l'essentiel ! J'ai aussi terminé le petit châle rose au point mousse de notre nièce, j'ai ajouté des petits pompoms aux trois coins pour faire un petit côté plus sympa. Finalement elle ne l'a pas eu à son anniversaire, mais elle l'aura cette semaine ! J'espère que les parents seront contents ! J'ai aussi tricoté une demi-écharpe pour mon petit cousin avec un joli bleu et un fil sans laine (youhou mes petites mains allergiques à la laine sont ravies) :cheer:
J'ai plein de commandes pour Noël de gentils cobayes qui acceptent mes modèles plein de petites erreurs !
J'ai prévu de faire une écharpe pour ma belle-soeur, un snood pour ma super copine et un chauffe épaule pour ma mère :ko:
Pour rappel je veux faire ce chauffe épaule: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=122&d_id=37&lang=fr. Il est tricoté en aiguille 10, mais en aiguilles US ou françaises ? Je ne suis pas sûre de moi :confused: Je suis partie avec mon modèle pour acheter du fil dans un petit magasin de Lyon qui me semblait sympa et la vendeuse a été super désagréable et a refusé de répondre à mes questions car le modèle venait pas du magasin et que c'était de la laine "on ne sait pas trop d'où" et se plaignait que ça soit du n'importe quoi… J'étais super déçue de sa réaction :sad: Je vais donc aller dans une autre boutique où je serai mieux conseillée car pour une débutante c'est déjà un gros projet !
Vos projets sont tous supers et m'impressionnent beaucoup ! Pour celles qui en ont j'ai rejoint vos pages facebook et visité vos blogs / sites / pages Etsy, vous êtes super talentueuses !!! :fleur:

Bon tricot / crochet à toutes !
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
A part ça je tricote à fond pour les marchés de Noël que je fais en ce moment, l'ouverture d'une boutique en ligne et surtout l'ouverture d'un vrai magasin en station de ski pour cet hiver (je vais vendre mes produits mais je vais aussi vendre de la laine hiiiii!) Entre aiguille et scie sauteuse mon cœur balance en ce moment!
Han! Je suis trop jalouse!
Je vais faire un marché de noël aussi avec une copine début décembre!
J'espère que ça marchera bien...
J'attends patiemment que mon designer de chéri finisse de me dessiner mon logo pour pouvoir ouvrir ma boutique sur little market (voir peut-être sur Etsy aussi? à voir).
J'habite aussi dans une station de ski (mais dans les alpes), et j'aimerai trooooooop avoir une boutique (et en plus tu me donnes trop envie avec tes histoire de scie sauteuse, j'adore le bricolage!) !!!!
Bref, tu me vends du rêve!
 
  • Big up !
Réactions : Vadim et Willy Wool
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
Hello les filles,

Moi je suis en pleine réalisation d'un bonnet chat pour un petit bébé.
Mais mon objectif c'est un pull style Irlandais, j'n'ose pas me lancer. Auriez-vous des idées de modèles gratuits pour de jolis pulls ?
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Et bien mon chat aime toujours autant le tricot ! Avec des restes de pelotes pour l'écharpe de mon petit cousin, je lui ai fait un petit jouet qui lui sert aussi de doudou pour dormir ! Visiblement, il est plutôt content :cupidon:
352308image9.jpg
 
2 Août 2009
11
6
1 554
anderlues
@morgane94 Je comprends c'est pas ce que je préfère non plus le jersey mais je me sentais pas de me lancer dans quelque chose de trop fou non plu :d et sinon oui c'est pas mal les torsades pour l'écharpe mais je voulais un truc relativement simple et c'est vrai que du coup le point en farrow rib stitch de @KYN me semble pas mal :) Je vais tester !!

Et c'est une super méthode ca @lauraUK pour savoir la taille d'un tour de tête ! Moi qui me prends toujours la tête merci beauuuucouuuuuup :hugs:
 

KYN

3 Février 2013
350
554
4 774
Toulouse
Coucou les filles :fleur:

Pour rappel je veux faire ce chauffe épaule: http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=122&d_id=37&lang=fr. Il est tricoté en aiguille 10, mais en aiguilles US ou françaises ? Je ne suis pas sûre de moi :confused: Je suis partie avec mon modèle pour acheter du fil dans un petit magasin de Lyon qui me semblait sympa et la vendeuse a été super désagréable et a refusé de répondre à mes questions car le modèle venait pas du magasin et que c'était de la laine "on ne sait pas trop d'où" et se plaignait que ça soit du n'importe quoi… J'étais super déçue de sa réaction :sad: Je vais donc aller dans une autre boutique où je serai mieux conseillée car pour une débutante c'est déjà un gros projet !

Pour les aiguilles, c'est des n°10 dans la taille utilisée en France (donc 10mm).
Le modèle a l'air tout à fait faisable par une débutante, surtout vu ce que tu as déjà tricoté, tu ne devrais pas avoir de problème.
Pour la laine, c'est tricoté en Eskimo, mais si tu achète de la laine Drops, je te conseille plutôt Andes. Elle est plus douce et plus souple que l'autre qui a tendance à gratter un peu. Elle a 65% de laine et 35% d'alpaga, et même si d'habitude elle est plus chère que l'Eskimo, en ce moment elle est en promotion (partout il me semble).
Par contre, en ce qui concerne la provenance, Andes vient du Pérou alors qu'Eskimo vient d'Europe je crois.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Trabakaloume
4 Octobre 2012
112
366
734
@KYN, merci un million de fois :fleur: Grenoble ça me fait un peu loin, mais je note l'adresse et si je passe à Grenoble, j'irai y faire un tour ! Je pense aller en boutique pour choisir la laine pour voir la couleur en vrai et surtout toucher pour voir si c'est doux ! Je n'y connais pas grand chose pour le moment et juste en lisant les noms de fils, j'ai du mal à savoir si ça sera doux, souple, etc. Merci beaucoup en tout cas, il n'y a plus qu'à se lancer maintenant !
 
  • Big up !
Réactions : KYN
4 Octobre 2012
112
366
734
En parlant de point de riz… Je suis en plein premiers essais sur une pelote que j'avais déjà avant d'acheter la laine pour le chauffe épaule. Je tombe sur des infos contraire en regardant sur internet et je n'y comprends plus rien :confused: Est-ce qu'il faut un nombre de mailles pair ou impair ? Si je commence par une maille en point mousse, la première du deuxième rang sera mousse ou jersey ? Merci d'avance !!!
 
12 Février 2007
194
29
4 699
32
Rezé
@FeeNomene moi je prends un nombre de mailles impair. Comme ça tu commences toujours par une maille endroit, puis envers, etc. La dernière maille du rang est en endroit.

@Trabakaloume merci! Le point de riz c'est mon préféré! C'est vrai que c'est long mais je le trouve tellement beau <3
<3<3

@lauraUK j'ai une question moi aussi du coup, mais qui n'a rien à voir avec le point de riz.
Qu'est-ce que c'est exactement une maille lisière ? Faut-il en faire à chaque fois ?

Par exemple je suis en train de tricoter un bonnet chat d'un modèle Phildar, je tricote tout en jersey c'est à dire une maille endroit et une maille envers, mais chaque première maille de rang je la passe sans la tricoter comme une endroit et chaque dernière maille je la tricote à l'envers. J'avais lu ça quand je me suis vraiment mise à tricoter cet été, est-ce que je fais bien ? :rainbow:
 
4 Octobre 2012
112
366
734
@lauraUK MERCIIII !!!! :rainbow:
J'ai enfin compris comment ça fonctionnait grâce à ton message ! C'est compliqué mais effectivement c'est joli ! Finalement, je pense faire un petit snood pour notre nièce avec le fil rose qui me reste tellement ça me plaît ! Mais fiou, c'est difficile ! On y croit :non:
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes