Tricot et crochet

23 Février 2011
661
649
3 854
Montréal
Hey!
J'ai réussi à comprendre comment faire le driftwood! (Après avoir passé une après midi entière à m'entraîner sur de la vieille laine haha). Et en effet ça avance vite quand on a compris, j'ai hâte d'avoir fini ma première vraie pièce (je n'ai pas fait de trucs vraiment beaux par le passé, alors ça compte pas comme de vraies pièces dans ma tete haha). Enfin voilà, si jamais vous voulez vous lancer, driftwood est joli et pas compliqué!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : FeeNomene
4 Octobre 2012
112
366
734
@FeeNomene En fait pour le point de riz, il faut que tu regardes à quoi ressemble la maille que tu vas tricoter : si elle forme un petit "v", tu dois la tricoter à l'envers, et si elle forme une petite "bosse", tu la tricotes à l'endroit :) Je sais pas si c'est clair, mais moi ça me permet de le faire juste peu importe le nombre de mailles, ou de m'éviter de tout recompter si je ne suis plus sûre !

J'avoue que je ne suis pas sûre d'avoir super bien compris, enfin j'ai compris, mais je le vois pas trop trop sur mon tricot ! Peut-être parce que mon fil est fin et que je suis bigleuse ! Pour le moment si j'ai un doute je regarde si mon fil est devant ou derrière et je fais l'inverse sur la maille d'après, jusqu'ici je suis toujours tombée juste, youpiiii ! La technique des mailles impaires et de toujours commencer pareil ça m'aide bien, mais c'est sûr que ça marche pour une écharpe mais sans doute moins pour d'autres choses ! Du coup je vais essayer de bien regarder pour voir si j'arrive à suivre ta technique ! Merci :fleur:

Et aussi j'ai déjà tricoté presque 9cm au point de riz en une soirée, je suis super trop fière :cheer:
 
1 Avril 2013
112
91
194
Ma mère a bien essayé de m'apprendre à tricoter mais je suis gauchère, et elle, elle est droite. Tout comme mes deux grands mères. Du coup j'y comprends rien, en plus du fait que je ne m'y intéressais absolument pas étant petite.
Je sais faire le mouvement avec mes doigts mais les aiguilles sont trop longues, je m’emmêle très facilement les pinceaux quand je n'ai pas la possibilité d'utiliser la précision qu'offrent mes doigts...
Pis en voyant ce que vous faites, j'ai bien envie de me faire une jolie petite cape en laine /o/
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Est-ce que tu tricotes façon droitier ou est-ce que tu fais les mouvements en miroir ? J'ai trouvé cette vidéo sur Youtube:
. La demoiselle a fait une version droitier qui est vue des tonnes de fois et elle a inversé les images pour permettre aux gauchers de faire la même chose. Peut-être que ça pourrait t'aider ! En tout cas je suis sûre que les gauchers peuvent tricoter aussi bien que les droitiers, faut juste trouver des bons tutoriels vidéos adaptés ! Bonne chance :fleur:
 
23 Juillet 2009
753
1 375
4 874
maeleen.tumblr.com
@Thimine : je suis aussi gauchère et il m'a fallu un temps d'adaptation pour comprendre les explications :happy:
(bon il faut dire que j'avais commencer à le faire en droitière avant d'avoir trouver les explications pour gauchère mais ça c'est une autre histoire :yawn:)
Je sais que je m'étais beaucoup aidé de video en anglais mais je n'ai plus les liens sous le coude, mais si tu retournes quelques pages en arriéres il y a des chances que les liens y soit encore. En tout cas bon courage, la persévérance est toujours payante!
Pour ce qui est de mes tricots, j'ai pas mal avancée depuis ma dernière venue sauf que je n'ai pas encore fait de photo ( 2 de mes 3 projets sont en phase de séchage et de blocage, je suis grave impatiente de voir le résultat final! :free:).
 
4 Octobre 2012
112
366
734
Même en phase de blocage, mon chat se sent investi de la mission suprême d'inspecteur des travaux finis :jv:
277327photo69.jpg


J'en profite pour vous montrer le châle de notre petite nièce d'un an avec les petits pompoms-franges que j'ai rajouté sur un coup de tête ! Le coté spirale sur les coins était pas du tout voulu ! J'ai suivi le tuto publié ici dans un article qui proposait de faire une augmentation par rang, mais j'avais peur que le châle soit trop haut par rapport à la largeur pour la petite. Du coup j'ai fait plus d'augmentation et quand j'ai rabattu mes mailles ça m'a fait des belles spirales sur les coins du haut, je peux voir dire que j'étais pas fière de moi :red: J'ai essayé de dissimuler tout ça, mais au final j'aime bien, c'est sur que personne n'aura la même !

J'ai aussi acheté de la laine pour le chauffe épaule de ma mère dans un magasin génial à Lyon (Elle Tricote pas loin de la place Bellecour), je l'adore ! Rose foncé, bien chaude, toute douce et super épaisse :cupidon: Je vous mettrai des photos quand j'aurai avancé mais je suis déjà ravie ! J'ai découvert les boutonnière et ça par contre c'était pas franchement le bonheur, j'ai du recommencer plusieurs fois et je trouve mes boutonnière pas très visibles… On verra une fois les boutons dedans !

Bon tricot et crochet à toutes ! :fleur:
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Coucou les filles!! Je voulais vous demander où vous vous fournissiez pour votre laine? Y'a quelques boutiques qui en vendent par chez moi, mais c'est généralement moins cher dans le monde merveilleux de internet...
ça m'intéresse aussi. J'utilise principalement de la laine héritée de mes grands mères, sinon j'achète des paquets d'acrylique. C'est moins cher mais c'est moins bien, du coup si vous avez des plans pour de la laine de qualité à des prix abordables ils sont plus que bienvenus !
 
9 Juin 2014
2 663
12 532
5 644
@FeeNomene j'ai buggé sur le fait que le sol en carrelage avec à côté le parquet, j'ai exactement le même chez moi :oo: dis, kesstufè chez moi là :ko: ? Joli châle au passage :langue:
@loy J'avais évoqué Laine et Tricot plus haut, j'ai commandé des laines assez différentes et de deux fournisseurs différents, pas très cher vu la qualité, ça pourrait te plaire :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : loy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes