Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Tristesse tristesse ... Le câble de mon aiguille circulaire vient de se casser net. Je n'arrive pas à retirer le petit bout coincé à l'intérieur de l'aiguille.
Est-ce que l'une d'entre vous saurait si ça se répare ? Je n'ai plus qu'à pleurer sur mon bout de tricot et mon porte monnaie vide ? :tears:

@Heda ton écharpe a l'air ultra chaude et moelleuse !

23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
@Willy Wool
C'est bien ce que je me disais, ta couverture avait l'air bien joliment régulière :top:
Du coup, je manque vachement de "matière", mais comme tu dis, je pense que c’est un projet sympa a suivre au long cours, quitte a acheter une ou deux pelotes pas trop chères tout les mois.
Je pense que je vais essayer :P J'ai tellement aimé faire le châle que je suis très pressé d'apprendre d'autre point et le tuto de base à l'air parfait pour ça !

15 Mai 2009
435
528
4 764
Paris
Salut les filles, je m'incruste ! :)

(et désolée si mes questions se répètent, je n'ai pas eu le courage d'aller au delà de la page 160 (en partant de la fin))

Alors moi je suis "débutante" en tricot, dans le sens où je ne fais que des trucs "faciles", j'ai fait plusieurs écharpes (en ce moment une en point de riz, j'avais jamais essayé et c'est super joli), un bandeau pour cheveux style turban, un bonnet (enfin deux dont 1 raté, parfait pour caser les cheveux des rasta si vous voyez ce que je veux dire). En projet, un bandeau "tressé".
J'aimerais bien me lancer dans un projet plus ambitieux genre pull, est ce que vous auriez des modèles vraiment simples (j'ai cherché sur ravelry et ils me semblent assez compliqué), moi j'aimerais vraiment 2 carrés pour le corps et 2 pour les bras aha, un peu comme les wool and the gang ou we are knitters http://www.weareknitters.fr/kits-tricot/pull-overs/classic-sweater (mais je trouve que ce qu'ils proposent est hors de prix non ? Surtout Wool and the Gang... Moi si je me fait un pull, c'est aussi pour payer moins cher !)

J'habite sur Paris mais j'ai de la famille à Strasbourg, du coup quand j'y vais, je me fournis à la Grange à laine (un entrepôt rempli de laines :loveeyes:, je vous conseille si vous habitez dans le coin), mais je serais assez intéressée si vous aviez des bon plans dans la région parisienne (même sur internet mais je suis une douillette, j'aime bien toucher la laine avant d'acheter)! J'aimerais aussi trouver de la grosse grosse laine (genre aiguilles min 10-12) mais impossible d'en trouver (à part sur les sites cités plus hauts, donc cher).

Mercii :d

• Big up !
Réactions : loy

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Demezia Je m'en suis fait un à l'arrache en quatre rectangles. C'est le même principe que celui de ta photo mais sans le col en côtes. Et j'ai fait le mien en laine 3.5 sur des aiguilles 5 ou 6 donc le rendu n'est pas du tout le même. Tu peux simplement le faire en faisant un échantillon et en prenant tes mesures. A partir de l'échantillon tu calcules le nombre de mailles qu'il te faut pour chaque partie.
Toujours selon le même principe, tu as ce tuto gratuit pour un pull oversize en très grosse maille aérée.

• Big up !
Réactions : Demezia

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Tristesse tristesse ... Le câble de mon aiguille circulaire vient de se casser net. Je n'arrive pas à retirer le petit bout coincé à l'intérieur de l'aiguille.
Est-ce que l'une d'entre vous saurait si ça se répare ? Je n'ai plus qu'à pleurer sur mon bout de tricot et mon porte monnaie vide ? :tears:
Ça m’est arrivé en tricotant mon gilet. Et j'ai réparé ça hier. Mais moi le morceaux de câble (en plastique!) était sorti du métal qu'on visse à l’aiguille, il faut absolument que tu arrives à le faire sortir (un bout dépasse? 2 pinces plates pour tirer ? Ou tu le fais fondre... :dunno: je sais pas comment mais si tu arrives à l’enlever c'est réparable).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : loy et Sarah-Chou

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Merci beaucoup @nka je n'avais pas du tout pensé à le faire fondre, je vais essayer ça ! Il n'y a qu'un tout petit bout qui dépasse, même pas un millimètre en biais, du coup il n'y a pas assez de prise pour la pince.

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@loy tient moi au courant !

J’ai envie de tricoter une trousse turquoise en point de chevrons (je suis pas sûre du nom français, herringbone stitch en anglais) plusieurs essaies hier, pour trouver le bonne taille d’aiguilles (c'est un point très dense, ma laine est du 3,5-4 donc 1 et essaie avec du 5 beaucoup trop petit, 8 trop gros, 7 un tchouille trop gros mais j'ai pas de 6,5) et je ne sais pas comment mais j'ai fait des diminutions à chaque rang, comme une débutante, c'est vrai que le point n'est pas des plus évident mais en regardant bien j'ai pas trouvé où je les ai faites (pour ne plus faire les mêmes erreurs), j’vais ré essayer mais en tricotant en rond, ça sera plus facile.

17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut!
J'avance bien dans mon snood au point de riz et les aiguilles symfonie de Knit Pro sont un vrai plaisir à utiliser! @Heda, j'espère que le résultat sera aussi beau que ton écharpe!
Ma mère veut que je lui tricote un snood pour son anniversaire (j'ai jeté un coup d'oeil sur le patron du cameo mais je me sens vraiment pas assez sûre de moi pour me lancer là dedans) et du coup je commence à réfléchir au point à utiliser parce que j'aimerai bien quelque chose d'un peu original. Je suis tombée sur cette écharpe, le point me plait beaucoup donc j'ai fais un petit essais pour voir si j'arrivais à le faire. Je suis pas vraiment satisfaite du résultat, qui me parait bien moins en relief que le modèle, quelqu'un sait d'où ça peut venir?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@nka J'ai essayé de faire fondre le petit morceau coincé dans l'aiguille mais il est juste devenu plus lisse et encore plus difficile à attraper. J'ai bien essayé de faire fondre ensemble le petit morceau coincé et le câble pour tenter de les souder, mais ça a été un échec aussi. Je capitule, et je vais croiser les doigts pour trouver une nouvelle aiguille circulaire abordable.

C'est joli ce point de chevron. C'est vraiment très dense ? Il n'y a pas moyen d'utiliser ce point pour un pull par exemple ?

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@loy en utilisant des aiguilles plus grosses que "nécessaire" par rapport à la laine ça assouplit bien le tricot, après c'est un point fastidieux à réaliser! j’imagine pas faire de gros projet avec ce point. Je te conseille de faire un échantillon ou un petit projet avec pour te donner une idée.

• Big up !
Réactions : loy
25 Novembre 2014
28
27
74
Je continue de faire le bottom up Birch, et après avoir revu la photo mis en ligne par @Ava* je me rends compte que le mien ne lui ressemble pas vraiment... :erf: Enfin je n'en suis qu'au début et après le blocage il lui ressemblera peut être un peu plus. Et de toutes façon il est quand même joli.

Sinon, j'ai reçu un chouette cadeau de la part d'une copine. Ce n'est pas du fait main (il y a d'ailleurs déjà un fil qui se barre...) mais je kiffe bien :

Pièces jointes

• Capture d’écran 2015-02-01 à 18.06.29.png
    Capture d’écran 2015-02-01 à 18.06.29.png
    706,2 KB · Affichages : 9
  • Capture d’écran 2015-02-01 à 18.06.21.png
    Capture d’écran 2015-02-01 à 18.06.21.png
    613,7 KB · Affichages : 8

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes