Oui! J'espère que le miens sera aussi beau! (mais y'a pas de raison!)@Ava* vraiment beau ce châle !
J'ai de nouvelles questions pour vous les Madz x)
Déjà c'est quoi le mieux entre les aiguilles droites et les aiguilles circulaires?
J'ai vu pas mal d'aiguilles en bambou ça change quelque chose ? c'est mieux?
Et dernière question, vous achetez votre laine dans quel magasin? (ou sur quel site internet)
J'ai du mal à trouver de la bonne laine, surtout que j'aime moyen l’acrylique ça fait un effet tout bouloché une fois lavé...et encore plus de la laine pour grosses aiguilles :/
La différence aiguilles droites/circulaires, ça dépend vraiment de toi et tes habitudes.
Moi perso je prefère vraiment les circulaires, qui évidement te permettent de tricoter en rond mais aussi a plat; mais de temps en temps j'en ai marre et j'fais péter les aiguilles droites.
Tu peux trouver facilement des articles de blog qui te donnent les pour et les contres de chaque type et matériaux!
Moi j'ai acheté un kit d'aiguilles droites en bambou (je crois que j'ai une 12aine de paires), je les aime bien mais je suis contente de pas les avoir payé trop cher, les petites tailles se sont un peu tordues.
Le bon côté du bambou c'est que c'est super léger. Après en fonction de la qualité de laine que tu tricote ça peut vachement accrocher. Et ça pète vachement facilement. (genre quand tu regarde pas ou tu t'assoie et qu'il se trouve malheureusement que tu avais laissé traîner ton tricot juste là...)
Après question laine, moi l'acrylique me dérange pas du tout et j'ai un tout petit budget. J'achète pas mal chez Katia et souvent a carrouf (y'a souvent des grosse pelotes de 150gr chez moi ^^).
@Willy Wool Haha, c'est pas le miens sur la photo mais j'espère qu'il sera aussi bien!! Merci
@lauraUK Je la fait en Titus de chez Baa Ram Ewe en coloris Coal (50% Wensleydale 20% Bluefaced Leicester 30% UK Alpaca) . Elle est hyyyyyyyyyyyyyyyyper douce et super agréable a tricoter, et mon chéri est trop heureux que je tricote une laine bien d'chez lui
Dernière édition :