Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* vraiment beau ce châle !

J'ai de nouvelles questions pour vous les Madz x)
Déjà c'est quoi le mieux entre les aiguilles droites et les aiguilles circulaires?
J'ai vu pas mal d'aiguilles en bambou ça change quelque chose ? c'est mieux?

Et dernière question, vous achetez votre laine dans quel magasin? (ou sur quel site internet)
J'ai du mal à trouver de la bonne laine, surtout que j'aime moyen l’acrylique ça fait un effet tout bouloché une fois lavé...et encore plus de la laine pour grosses aiguilles :/
Oui! J'espère que le miens sera aussi beau! (mais y'a pas de raison!)

La différence aiguilles droites/circulaires, ça dépend vraiment de toi et tes habitudes.
Moi perso je prefère vraiment les circulaires, qui évidement te permettent de tricoter en rond mais aussi a plat; mais de temps en temps j'en ai marre et j'fais péter les aiguilles droites.
Tu peux trouver facilement des articles de blog qui te donnent les pour et les contres de chaque type et matériaux!
Moi j'ai acheté un kit d'aiguilles droites en bambou (je crois que j'ai une 12aine de paires), je les aime bien mais je suis contente de pas les avoir payé trop cher, les petites tailles se sont un peu tordues.
Le bon côté du bambou c'est que c'est super léger. Après en fonction de la qualité de laine que tu tricote ça peut vachement accrocher. Et ça pète vachement facilement. (genre quand tu regarde pas ou tu t'assoie et qu'il se trouve malheureusement que tu avais laissé traîner ton tricot juste là...)

Après question laine, moi l'acrylique me dérange pas du tout et j'ai un tout petit budget. J'achète pas mal chez Katia et souvent a carrouf (y'a souvent des grosse pelotes de 150gr chez moi ^^).

@Willy Wool Haha, c'est pas le miens sur la photo mais j'espère qu'il sera aussi bien!! Merci :fleur:
@lauraUK Je la fait en Titus de chez Baa Ram Ewe en coloris Coal (50% Wensleydale 20% Bluefaced Leicester 30% UK Alpaca) . Elle est hyyyyyyyyyyyyyyyyper douce et super agréable a tricoter, et mon chéri est trop heureux que je tricote une laine bien d'chez lui :rire:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : lauraUK
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
J'ai fini mon châle ! :paillettes:

Bon, ce soir je dors sur le canapé parce qu'il est en train de sécher à plat sur mon lit, mais j'ai fini mon châle :d

La vue d'ensemble :
DSCF0622.JPG

Et un gros plan sur la pointe avec un bout du corps et de la dentelle :
DSCF0623.JPG

Et maintenant, je vais partir sur un bonnet en grosse laine, parce qu'il fait froid et qu'un projet court, ça me permettra de pas être dégoutée à jamais du tricot XD
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@Ava* elle donne envie ta laine ! (mais vu le prix ça me refroidit pas mal :x)
c'est quoi d'ailleurs la taille des aiguilles qui correspond ? (je trouve pas sur la page)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* elle donne envie ta laine ! (mais vu le prix ça me refroidit pas mal :x)
c'est quoi d'ailleurs la taille des aiguilles qui correspond ? (je trouve pas sur la page)
Elle se tricote en 2.75 ou 3.25, moi je le tricote en 3 et c'est très bien!
C'est vrai qu'elle est un peu chère mais y'a honnêtement de quoi faire! Je n'ai besoin que d'un écheveau pour faire le châle, un écheveau fait 320m de fil!
Et je dois avouer que c'est vraiment une super bonne qualité!
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
OK
Du coup j'ai pris des kits d'aiguilles histoire d'avoir un peu toutes les tailles.
Tu pense qu'une pelote suffit pour faire une écharpe? (genre 25cm sur 1m)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Ca depend, tu as un patron en tête?
En général la longueur de laine nécessaire est écrite ou tu peux plus ou moins deviner (en regardant sur internet la longueur des pelotes de la laine préconisée pour le patron en question).
Je sais pas si je suis très claire :hesite:
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
non j'ai pas de patron en tête pour une écharpe. je pensais faire du point de côte et m'arrêter quand j'ai une longueur suffisante (genre un metre je trouve ça pas mal c'est suffisant pour faire au moins un tour autour du cou)
Mais si tu as eu assez pour faire un châle ça doit être à peu près pareil pour une écharpe non?
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
non j'ai pas de patron en tête pour une écharpe. je pensais faire du point de côte et m'arrêter quand j'ai une longueur suffisante (genre un metre je trouve ça pas mal c'est suffisant pour faire au moins un tour autour du cou)
Mais si tu as eu assez pour faire un châle ça doit être à peu près pareil pour une écharpe non?
Hum oui ça doit être à peu près pareil, mais comme je te disais en MP si tu débute, je te le conseil pas, ça va te prendre des luuuuuuuuuustres! Sur en côtes, parce que ça rétrécie la largeur les côtes.:lunette:
Enfin, à toi de voir comment tu le sens ;)
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Oui du coup je vais chercher de la laine un peu plus grosse pour l'instant. Et puis pour une écharpe je trouve ça plus joli d'avoir des grosses mailles =)

d'ailleurs j'ai enfin fini mon écharpe en point de riz =)
y'a surement plein de défauts mais je trouve ça tellement gratifiant de faire quelque chose avec ses mimines =)
 

Pièces jointes

  • 10945577_10205572787302321_8422158510337395741_n.jpg
    10945577_10205572787302321_8422158510337395741_n.jpg
    126,4 KB · Affichages : 36
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Ava* Oooh elle est trop belle cette laine ! Ton chéri est British? Il a un accent à la David Tennant ou pas ? ^^
Haha oui, il est British, 100% posh Yorkshire, (il vient d'Harrogate) du coup il a pas un accent très prononcé. Mais j'adoooooooooooore quand il parle français!

Et pour pas être complètement HS, oui la laine est vraiment magnifique! Et je la trouve pas hors de prix pour de la si bonne qualité!
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@lauraUK oui je pense que ça suffit, mais je te confirmerai ça d'ici quelques jours, j’atteins la fin de ma pelote!

(Malheureusement il ne le fait pas assez à mon goût! :crying:)
 
23 Février 2010
528
2 191
4 864
Montpellier
lazy-knight.tumblr.com
Woh @Willy Wool je suis allée faire un tour sur ton blog, et cette couverture en crocher... WOH !:puppyeyes: Le seul truc en crochet que j'ai jamais fait, c'est le châle tête de mort, grâce a ton blog aussi :shifty:, et j'avais adoré travaillé cette pièce. Je trouve le crochet tellement plus instinctif et fluide que le tricot...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Du coup j'ai envie de faire cette couverture, juste pour recommencer a crocheter. Mais la question que je me pose c'est : Vu que tu a principalement utilisé des chutes, elles devaient pas toute faire la même "taille" non ? (genre elles se tricotent avec des grosses ou des fines aiguilles j'imagine) Du coup ça fait pas bizarre ? Faut avoir beaucoup de crochet différents ?
Ou alors tu n'as sélectionné que des restes de la même catégorie ? Dans ce cas, je n'ai vraiment pas encore assez de chute pour que ce projet ne soit pas super coûteux :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Charuru

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes