Les filles ! j'ai besoin d'un conseil : Je suis en tain de me tricoter mon premier prototype de pull. Pour un premier pull, je veux faire quelquechose de simple : je tricote en rond du bas vers le haut et j'ai bientôt une longueur satisfaisante pour envisager de commencer à rajouter des manches.
Je n'ai pas de patrons (j'ai un peu chercher des patrons de pulls qui se tricotent en 9 mais j'ai pas réussi à vraiment trouver quelque chose qui me plaisait alors j'y suis allée à la one-again en me disant que ça n'étaient jamais que 3 tubes), donc je me pose la question : est ce que je peux juste faire un tube tout droit pour les manches ou vaut-il mieux qu'elles soient plus large en se rapprochant de l'épaule, sachant que j'ai l'intention de faire des manches raglan ?
Sur les modèles que je vois, j'ai l'impression qu'elles sont toujours systématiquement en entonnoir et je ne sais pas si je vais être capable de placer les augmentations comme il faut pour que ça rende bien.
J'en profite pour très largement déconseillé la laine phil horizons de chez Phildar : elle est très inégalement filée et le fil n'est même pas continu au sein d'une pelote (j'en suis à 5 pelotes de pull et à chaque fois, j'ai un bout de fil qui reste à la fin qui n'est pas rattachée au reste). Je l'ai prise parce que je suis passée devant le magasin mardi et qu'il y avait une grosse promo avec les pelottes à 1 euros, mais on ne m'y reprendra plus...