Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@Minimou Rassure toi, je n'ai pas encore bloqué le miens et il ne ressemble pas du tout à la photo non plus.
On dirait plus un tas de nopes pour le moment!
Mais j'ose pas le laver pour pouvoir le bloquer parce que je sais pas du tout ou je vais pouvoir le mettre à sécher dans ma grotte :'(
 
25 Novembre 2014
28
27
74
@Minimou Rassure toi, je n'ai pas encore bloqué le miens et il ne ressemble pas du tout à la photo non plus.
On dirait plus un tas de nopes pour le moment!
Mais j'ose pas le laver pour pouvoir le bloquer parce que je sais pas du tout ou je vais pouvoir le mettre à sécher dans ma grotte :'(

C'est exactement ça ! :rire: Je trouvais aussi que les surjets et les mailles tricotées par deux ne ressortaient pas beaucoup mais en l'étirant, ça y ressemble un peu plus. Je continue de galérer un peu en tout cas. Je tricote devant la télé et en papotant avec ma coloc, et à certains moments je loupe un truc qui fait que je suis complètement décalée dans le motif... Mais bon, c'est funky de détricoter parce qu'il me manque une maille, de recommencer mon rang et de le finir la fois d'après avec une maille en trop... :stressed:

Sinon, j'ai transmis l'étole que j'ai fini la semaine dernière à ma mère en lui disant que je rentrerai les fils en allant la voir la semaine prochaine et elle m'a dit qu'elle allait le faire. Je suis donc super contente parce que rien ne m'em***** plus que de rentrer les fils :shifty:
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA, Ava* et loy
30 Janvier 2013
735
1 946
1 784
Caen
Coucou :hello:
Je vous rejoins sur ce topic :)
Je suis en cours de tricotage d'un pull pour mon chéri, et Ca me paraît un peu petit pour l'instant, pas beaucoup, mais ca m'inquiète un peu. Ma mère affirme qu'il se détendra.
Je me demandais si le blocage permet déjà cette "détente" en plus d'éviter qu'il ne ressemble à rien après 3 lavages...
Pour l'instant je n'ai tricoté que des bonnets et des snoods que j'avais pas bloqué ( je ne savais pas).
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Etheldreda oui quand tu bloques ton ouvrage tu peux lui donner la forme que tu veux en le tirant et l'épinglant (+ vapeur, ou patte-mouille, ou laisser sécher..bien sûr). Donc agrandir un tricot est possible (plus ou moins selon l'élasticité de la laine). j'ai tricoté un rectangle en côtes 1-1 pour ensuite le bloquer et lui donner une forme de chauve-souris (en gros, c'était pour recouvrir le haut d'un blouson à mon papa, le simili cuir partait en lambeau) il m'a fallut beaucoup d'épingles mais ça a bien marché.
 
  • Big up !
Réactions : Etheldreda
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pffff :mur:
J'ai commencé à tricoter un très beau petit gilet pour bébé, celui-ci mais je suis vraiment très déçue du patron, alors c'est cool, y'a pas de coutures, mais je me retrouve avec un milliard de fils à rentrer :halp: dont beaucoup auraient pu être évités simplement. Bon je dois en tricoter un 2ème donc cette fois je saurais faire les changements nécessaires, mais quand même, c'était pas gratuit non plus ils pourraient faire gaffe..

HS: j'ai un millions de photos à prendre et à poster mais j'ai la flemme :gonk:
 
  • Big up !
Réactions : Minimou
29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Les filles ! j'ai besoin d'un conseil : Je suis en tain de me tricoter mon premier prototype de pull. Pour un premier pull, je veux faire quelquechose de simple : je tricote en rond du bas vers le haut et j'ai bientôt une longueur satisfaisante pour envisager de commencer à rajouter des manches.
Je n'ai pas de patrons (j'ai un peu chercher des patrons de pulls qui se tricotent en 9 mais j'ai pas réussi à vraiment trouver quelque chose qui me plaisait alors j'y suis allée à la one-again en me disant que ça n'étaient jamais que 3 tubes), donc je me pose la question : est ce que je peux juste faire un tube tout droit pour les manches ou vaut-il mieux qu'elles soient plus large en se rapprochant de l'épaule, sachant que j'ai l'intention de faire des manches raglan ?
Sur les modèles que je vois, j'ai l'impression qu'elles sont toujours systématiquement en entonnoir et je ne sais pas si je vais être capable de placer les augmentations comme il faut pour que ça rende bien.

J'en profite pour très largement déconseillé la laine phil horizons de chez Phildar : elle est très inégalement filée et le fil n'est même pas continu au sein d'une pelote (j'en suis à 5 pelotes de pull et à chaque fois, j'ai un bout de fil qui reste à la fin qui n'est pas rattachée au reste). Je l'ai prise parce que je suis passée devant le magasin mardi et qu'il y avait une grosse promo avec les pelottes à 1 euros, mais on ne m'y reprendra plus...
 
25 Novembre 2014
28
27
74
@charlotska tu es OBLIGÉE de mettre une photo du gilet que tu tricotes une fois que tu l'auras fini !! :cretin: Je trouve ce modèle telllllllement beau :loveeyes: N'ayant toujours pas fini mon pull commencé au printemps l'année dernière, je ne me vois pas du tout me lancer dans un gilet comme ça mais qu'est ce que j'aimerai pouvoir le faire...
 
  • Big up !
Réactions : Oìsin

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@lauraUK c'est trop cool si tu as converti quelqu'un ! moi personne mais j'ai aidé une amie anglaise quand elle était là (on a commencé le tricot en même temps mais elle ne s'y est pas vraiment mise sérieusement) je crois que j'étais un prof très nulle.. oups.

J'ai trop mal aux mains, dos, nuque pour tricoter mon gilet :gonk: il a pas mal avancé, j'ai 269 mailles, j'essayais de faire minimum 4 rangs par jour (1 rang = 269 mailles). Je le veux je le veux... (par contre les manches me paraissent courtes et serrées, sniiiif)
Je suis en test dans un atelier de bijoux (Doriane), je suis "enfileuse de perles", 2 fois trop lente (donc toujours en test, dans l'espoir que ça s'arrange) et qu'est-ce que ça fait mal ! J'pense que si ça marche je ne ferai qu'un mois pour avoir des sous car en ce moment rien mais physiquement c'est pas possible..ou ce n'est peut-être qu'une habitude, aujourd'hui j'ai découvert qu'on a un repose pieds et c'est vrai qu'on est mieux installée avec.

@CutaPica come back!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes