Tricot et crochet

3 Février 2013
162
332
2 934
Sinon je suis en quête d'idée. La je vais finir un sac, après avec la laine restante j'vais peut'être m'essayer aux chaussettes...
Après j'vais me laisser tenter par un snood pour moi je pense aussi, et comme je viens d'emménager dans mon nouvel appart, j'me ferais bien un gros plaid et/ou des housses de coussins... J'ai plein de projets dans la tête mais rien de concret encore...
Si vous avez des idées de modèle de plaid par exemple, je suis preneuse! :d
 
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
Bonsoir les madz qui tricotent !

J'ai commencé une écharpe en point de riz y'a pas très longtemps et j'ai des "soucis" dont je pige pas le pourquoi...

Tout d'abord je pige pas pourquoi la dernière maille que je tricote fini comme sur la photo du spoiler. La maille est complètement lâche et je n'arrive pas à la serrer (et je trouve rien sur internet qui m'explique pourquoi ça fait ça). Après une fois tricotée ça rend pas trop mal mais ça reste une maille qui fait assez lâche (et comme c'est sur la bordure ça fait un effet un peu bizarre). Que puis-je faire pour éviter cet effet?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mon autre "soucis" c'est que je trouve mes mailles assez "petites" et "serrées" alors que j'ai absolument pas l'impression de serrer quand je tricote (mes aiguilles sont de taille 8 et c'est une laine adaptée pour cette taille d'aiguille).
Enfin bref je suis pas encore très douée (et pourtant mon écharpe est bien avancée et rends pas trop mal mais j'ai envie de m'améliorer =) )
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Heda J'ai le même problème existentiel pour ce qui concerne la dernière maille trop lâche. Si quelqu'un a une explication, je suis aussi preneuse.

Pour les mailles petites et serrées, essaie de prendre des aiguilles un peu plus grosses que celles indiquées. J'ai commencé récemment à utiliser le numéro d'aiguille correspondant à celui de la pelote, et ça me fait toujours des choses compactes et raides.

Et au passage, j'aime beaucoup la couleur de ton écharpe !
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Heda tu peux utiliser des aiguilles plus grosses pour avoir des mailles moins petites/serrées. Surtout pour une écharpe, (snood) j'hésite pas à pendre plus gros.

Et pour la dernière maille, moi je la tricote "normalement" mais en début de rang je la glisse = une belle lisière qui ressemble à une chaînette, à essayer, peut-être ça vous conviendrait.
 
  • Big up !
Réactions : Ava* et loy
21 Novembre 2014
99
145
194
@Lee-loo
Je l'ai tricotée quelque fois celle-là :happy: Bon oubliée dans un bar aussi, elle me manque un peu...
Pour les aiguilles circulaire, j'ai les Knit Pro, mais il parait que les Hiya Hiya sont très bien aussi et Addi je connais pas ! La différence, c'est surtout la qualité, la pointe de l'aiguille, la souplesse du cable, comment c'est vissé... Une question de goût souvent !

Après pour la longueur, si tu penses vraiment les utiliser tout le temps, autant prendre des aiguilles interchangeables, ça te permettra d'interchanger cables et aiguilles. Pour la longueur, je sais jamais trop comment choisir... Je dirais 100 ou 130 cm, mais je suis pas sûre non plus :hesite: Mais il vaut sans doute mieux que le câble soit trop long que trop court, tu peux toujours faire un Magic loop !

Tu as des comparatifs sur le site d'In the loop si tu veux :
Les aiguilles circulaires fixes : http://intheloop.fr/tests/materiel/5-aiguilles-circulaires-fixes-au-banc-dessai/
Les aiguilles circulaires interchangeables : http://intheloop.fr/tests/materiel/comparatif-de-kits-circulaires-interchangeables/
 
  • Big up !
Réactions : Fizzgig
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Calhis Merci pour ta réponse! Bon du coup j'ai commandé les Knit Pro interchangeables en bois multicolore. Elles sont tellement belles, j'ai hâte de les recevoir. Puis j'ai pris un cable de 100cm et un de 120 comme ça je pourrais voir ce qui est le plus pratique.
Ce forum c'est vraiment le mal! En remontant un peu je suis tombée sur le châle Cameo et surtout sur la version de @Willy Wool et ça me donne beaucoup trop envie, surtout que l'anniversaire de ma mère est dans un mois... Vous pensez que c'est faisable ?
 
  • Big up !
Réactions : Calhis
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Coucou!
Je passe régulièrement ici mais j'ai rarement le temps/le courage de répondre.
J'ai encore au moins 2 projets en cours, mon pull doudou toujours pas terminé (les manches en magic loop, ça me goooooooooooooooooooonfle) qui attend sagement depuis presque un an maintenant ; et un châle,
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je le fais en gris avec un laine magnifique offerte par la maman de mon chéri, j'ai hâte de voir le résultat final, mais le blocage m'inquiète : le linge lavé en machine mets déjà 1 semaine a sécher dans la grotte qui me sert de maison... Et il faudrait que je trouve un endroit que mon chat fou ne peut pas atteindre....

Et évidemment j'ai 2000 projets en tête, j'ai pleins de laine qui m'attend et je continu a en acheter...

Il faut absolument que je fasse des photos de mes réalisations!!!
 
25 Novembre 2014
28
27
74
@Lee-loo il est super ton snood ! C'est justement l'intérêt du snood d'être trop gros pour qu'on puisse se cacher dedans :rire:

@Ava* Tu aurais le lien du châle que tu as mis en photo ? Il est beau :loveeyes: Je tenterai bien de le faire !

Sinon de mon côté j'ai ENFIN terminé l'écharpe/châle de ma môman. Plus de 50h de travail... J'ai donc fini le deuxième exemplaire prévu, maintenant je commence celle que j'ai prévue pour moi :paillettes:

EDIT : Je viens de voir que tu avais mis le nom du châle au dessus de la photo, je viens de le télécharger @Ava*
 
  • Big up !
Réactions : Ava*
6 Janvier 2012
97
60
689
35
NANTES
@Ava* vraiment beau ce châle !

J'ai de nouvelles questions pour vous les Madz x)
Déjà c'est quoi le mieux entre les aiguilles droites et les aiguilles circulaires?
J'ai vu pas mal d'aiguilles en bambou ça change quelque chose ? c'est mieux?

Et dernière question, vous achetez votre laine dans quel magasin? (ou sur quel site internet)
J'ai du mal à trouver de la bonne laine, surtout que j'aime moyen l’acrylique ça fait un effet tout bouloché une fois lavé...et encore plus de la laine pour grosses aiguilles :/
 
  • Big up !
Réactions : ML38, loy et Ava*

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes