Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Eeyore29 alors le montage tubulaire est un montage super pour les côtes, il est élastique est esthétique dans le sens où on le voit pas/peu
ça sera beaucoup plus facile rapide à comprendre si tu cherches tubular cast on sur YouTube
Mon conseil en + c'est de tricoter ton jersey avec une demi ou une taille d'aiguilles en plus que la taille d'aiguilles de tes côtes.
ce qui est bien c'est que le tubular cast off existe aussi (à tester)
 
  • Big up !
Réactions : Fizzgig

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
J'ai finis le bandeau turban, il a rien d'exceptionnel. J'vais lui tricoter le haut pour qu'il devienne un bonnet
Projet super rapide, laine big merino de Katia tricotée en côtes anglaises avec des aiguilles n9. Si c'est réussi j'en ferai plein :caprice:
 

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
@Eeyore29 , c'est 2 carrés et 2 rectangles, avec des aiguilles 5
Motifs au choix ^^, moi j'ai fait un damier pour le devant et le dos, et des côtes pour les côtés, mais c'est p-e un peu trop élastique au niveau des épaules
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
En ce moment je me fais un petit kif perso, une supernana à mon effigie :d.
Du coup elle a une super robe violette parce c'est ma couleur préférée :3.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Elle a tout plein de défauts de proportions et tout, et une jambe plus grosse que l'autre, mais quand je m'en suis rendue compte j'avais vraiment la flemme de refaire toute une jambe, pis c'est pour moi alors tant pis :P.
C'est fait sans patron et je n'ai pas encore le compas dans l'oeil apparemment... :cretin:

Je pense que quand j'aurais tout fini je recrocheterai la robe à part que je lui rajouterai par dessus.

Bref je suis pas très contente de moi, mais en ce moment très grosse flemme de faire et défaire et refaire.. d'ailleurs ça fait plus d'une semaine que j'ai commencé la tête ! J'crois que je vais avoir besoin d'une petite pause crochet :d. (Ça doit être du au fait que j'ai commandé récemment 40 000 perles hama et que j'ai très envie de jouer avec aussi :3.)
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@Willy Wool pour moi les bonnets, moufles, mitaines...sont dans des sacs "cubiques" de rangement. c'est souple et y a une longue fermeture éclaire sur 3 des arrêtes, d'ailleurs ce sont plus des parallélépipèdes que des cubes.. Ils sont pas au même endroit, un sur ma commode, un sur un bloc de rangement (qui contient quelques pelotes en fait) et un autre dans l’entrée. Ce sont des "cadeaux" de Yves Rocher, y a différentes tailles et ils sont plutôt jolis pour être en vu (vert à pois blancs et rayés violet et blanc). Avant tout était dans un joli carton noir glossy mais pour fouiller dedans c'était galère !! Et j’essaie de ranger avec un ordre pour pas fouiller les 3 endroits à chaque fois, et chaque rangement n’est pas plein à craquer. C'est plus pratique qu’avant mais ce n'est pas parfait non plus, on ne voit pas les jolies créations. J’avais pensé à une tour de tiroirs transparents mais je n’ai pas la place. Ils peuvent pas être en vu à cause de la poussière aussi.

Sinon je pensais acheter des boîtes en carton de rangement, pas glossy cette fois-ci mais mates de différentes couleurs pastels et de différentes tailles pour les empiler et que ça soit déco. Du style une grande pour les écharpes, 2 pour les bonnets/headbands (peut être à ranger par couleurs et pas par catégories) et enfin les mitaines moufles...

Je rêve d’un gros coffre au pied de mon lit, pour ranger les gilets tricotés et les pulls et plaid (le rêve un gros plaid torsadé tricoté mains..) je n’ai que 2 gilets pas finis donc ça attendra un peu.
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica et Willy Wool

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
Coucou : ) J'ai commencé à m'entraîner à faire du jacquard (l'idée c'est d'en faire sur un bonnet après).
Le rendu est au-delà de toutes mes espérances pour deux premiers essais :cheer: :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Mais, pour obtenir ce résultat ô combien magnifique, j'ai dû "resserrer" les bords des figures par l'envers. J'ai du mal à serrer suffisamment le fil "intérieur" lorsque je reprend la première maille de la figure au rang suivant (c'est pas très clair je crois)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Alors maintenant, je me demande ce que je peux faire avec ce fil trop long. Il existe p-e un point à faire pour le bloquer, et que mes mailles ne se ré-agrandissent pas (au lieu d'un vilain nœud comme j'avais pensé faire dans un premier temps)? Dans certains cas, j'ai su transférer l’excédent de fil jusqu'à ma dernière maille blanche et puis tirer sur le bout du fil, mais si on fait beaucoup de petits motifs, ça n'est surement pas toujours possible. Quelqu'un à un conseil pour m'aider? Merci merci
 
  • Big up !
Réactions : lauraUK et Minimou
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@Sylvestrum le motif est très joli :top:
Est-ce que tu ne pourrais pas coincer le fil en trop en rentrant tes fils ? Il suffirait que tu passe le fil à rentrer dans la boucle en même temps que dans les mailles du tricot pour qu'elle soit coincée non ? :dunno: Par contre c'est une proposition que je n'ai jamais essayée, donc je ne te promets pas que ça marche !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes