Gnnnnn, les côtes 1/1 en aiguilles n°3 que c'est long, que c'est chiant
Dernière édition :
C'est du tricot ou du crochet?Bonsoir ! Je me lance dans mes premiers gants après avoir trouvé un patron assez simple sur Internet, il y a juste un élément qui me perturbe dans les explications : elles parlent de "retourner son travail". Dois-je comprendre "de gauche à droite" ou "de haut en bas" ? (suis-je claire au moins ?)
@L0lyna
Perso, c'est quelque chose que je ne comprends pas trop... Je suis une fervente défenseure des licences libres, et ça rejoint les mêmes problématiques. Si je produis quelque chose pour mes loisirs, comme un patron de pull par ex, et que quelqu'un veut réaliser ce pull pour ensuite le vendre, qu'est-ce que ça peut me faire, tant que mon patron de pull est toujours accessible par tout le monde ? Ça ne me retire rien, et ça ne retire rien aux autres, qui peuvent soit réaliser le pull, soit l'acheter.
Par contre, je suis tout à fait d'accord sur le fait que le ton du message ne donne pas du tout envie de répondre.
Je taxe mes grands-mères Si tu recherches pas un truc très précis, pense à demander à ton entourage de fouiller leurs greniers, notamment si tu as des grands-mères ou tantes qui ont du arrêter les travaux manuels parce que l'arthrose ou la vue qui baisse ne leur permettaient plus, ou regarde sur le bon coin, c'est plein de gens qui ont des montagnes de laine accumulée en toute une vie dont ils veulent se débarrasser.Je me mets doucement (mais sûrement) au tricot mais à part Phildar je ne sais pas trop où m'approvisionner... où achetez-vous votre laine, avez-vous des conseils ?
Oui, de toute façon si ce n'est pas le cas c'est illégal. Le patron est protégé par le droit d'auteur.Je comprends tout à fait ton point de vue.. Mais moi à titre perso ça me gênerait de faire du commerce sur la création de quelqu'un d'autre, à moins d'avoir son autorisation pour ça
J'aimerais beaucoup me mettre aux aiguilles circulaires (mon nouveau rêve est d'offrir ce magnifique gilet http://www.ravelry.com/patterns/library/february-lady-sweater à ma belle-maman) mais j'ai une grosse grosse angoisse :@Hestia : Oh ? Pourquoi pas circulaires ? Je trouve que les circulaires sont plus pratiques en tout point : elles sont moins encombrantes que des aiguilles droites, mais permettent des projets avec plus de maille, et en plus tu peux tricoter en rond et en aller-retour, ce que ne permettent pas des aiguilles droites.
Après, ce n'est que mon avis et j'imagine qu'il y a pleins de gens qui préfèrent les aiguilles droites, mais j'avoue que je ne vois que des avantages avec des aiguilles circulaires .
Sinon, j'ai une amie qui m'a traitée (affectueusement) de petite vieille cette semaine. Tout ça parce que j'occupe mes longues soirées d'hiver en tricotant des châles avec mon furet sur les genoux et un gros plaid autour des épaules !