Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@Minimou 10 ans plus tard je me rappelle qu'il fallait que je poste mes photos!
J'adore la laine que j'ai utilisé, il s'agit de sable, de la filature du valgaudemar, ça me donne vraiment envie de leur commander d'autres sortes de laine pour essayer, mais chaque chose en son temps :shifty:
J'ai donc tricoté 2 cardigans assortis pour 2 petites cousines:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(on voit moins bien les couleurs sur le deuxième et ça rend moins bien parce qu'il faisait nuit quand j'ai pris la photo, en vrai il est plus beau <3)

J'adore le point utilisé, ça s’emmêle pas comme du jacquard et ça fait un effet bien épais et chaud, bref!
Oh et ces pelotes durent une éternité, il m'a fallut moins de 4 pelotes pour tricoter les 2, taille 6 mois.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
:gonk::scream::bomb:grrr rrrrr rrrrr pas contente pas contente !
Hier mon câble super long, sur lequel se trouve mes aiguilles 4,5 et mon gilet jaune s’est ENCORE cassé, MAIS pas ma réparation, l’autre côté ! Ce matin (par hasard total) sur instagram j'ai vu une photo d’aiguille circulaire knit pro fixe également cassée et les dans les commentaires plusieurs tricoteuses disaient que ça leur est également arrivé et que ça n’arriverait pas avec des addi.
j'en ai donc franchement marre de knit pro, j'ai eu des soucis avec tous leurs articles ou presque (aiguille cassée en la vissant, plusieurs aiguilles qui ne se vissent pas, plusieurs aiguilles qui tournent sur elle même parce que leur jointure est mal faite, câble qui pète à la jointure câble métal, un set ultra deluxe édition limitée à 100€ abîmé qui avait en plus une paire complètement foutue dès le départ que j'ai dû renvoyer à mes frais....) de plus le service client knit pro qu'on peut joindre par leur site via 2 endroits (une adresse email et un formulaire) ne m'ont jamais au grand jamais répondu
BREF KNIT PRO C'EST LE MAL
j'ai pas d’aiguilles addi, elles sont plus coûteuses par contre, mais je songe petit à petit me construire une nouvelle collection et me débarrasser des knit pro.
 
8 Novembre 2014
938
2 417
3 894
32
animappy.com
@L0lyna j'essaie de comprendre ton problème. N'ayant aucun don artistique (et ce n'est pas faute d'avoir essayé) si tu postes un modèle sur lequel je flashe mais que je suis incapable de reproduire plus ou moins, et si je suis prête à te payer le patron ou a te demander de me l'expliquer, etc.... Ça te gênerait? :erf:

PS: je suis d'accord que le message que tu as reçu était irrespectueux!
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@shae661 Ah non pas du tout, ça ne me gênera pas ! J'adore aider les gens et les conseiller quand je le peux :), c'est juste que pour moi le crochet c'est vraiment un plaisir, une passion, que justement j'aime partager mais si on respecte ce que je fais. Une demoiselle s'est d'ailleurs mise au crochet parce qu'elle aimait mon travail et ça m'a vraiment fait plaisir, je lui ai donné toutes mes astuces et les adresses des boutiques et des blogs où j'allais sans rien demander en retour, et si elle me demande le patron de mon pikachu je lui donnerai sans problème..

Ce que je n'aime pas c'est que justement on essaye de transformer ce plaisir en truc mercantile, ou qu'on vienne comme le monsieur en question me demander de lui donner tout mon boulot de but en blanc sans introduction, alors que je ne le connais pas du tout et que je ne sais pas ce qu'il a l'intention d'en faire :/...
 
  • Big up !
Réactions : shae661

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
@L0lyna c'est vrai que le message reçu est super expéditif, rien que ça ça m'aurait énervé, et puis en plus en mode gratteur donc : :scream: .
Tu lui as répondu ?

Est-ce que vous avez testé d'autres aiguilles circulaires interchangeables que les Addi ou HiyaHiya (et knitpro...), quelle marque, vous conseillez ou pas ? (oui j'veux vraiment dire un non définitif à KnitPro!j'vais vendre ce que j'ai je pense)
 

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je me mets doucement (mais sûrement) au tricot mais à part Phildar je ne sais pas trop où m'approvisionner... où achetez-vous votre laine, avez-vous des conseils ? :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : ML38

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 982
76 199
5 614
Merci pour vos conseils @Willy Wool et @Eeyore29. Pour ce petit morceau, je vais juste faire un noeud alors (d'habitude je détricote mes échantillons, mais là c'est hors de questions ^^, )
J'avais déjà vu des vidéos pour faire suivre les fils, mais ça avait l'air super compliqué, elles tenaient un fil dans chaque main, en tricotant des deux mains. J'ai essayé de tenir mon fil à gauche pour voir, et j'étais genre "Gné :mur: , mes doigts ne m'obéissent pas" donc j'avais renoncé. Mais cette technique-ci a l'air beaucoup plus accessible, je vais tester :P Merci pour le tuto
 
10 Août 2013
322
1 028
5 024
Metz
@nka Oui je lui ai répondu (je suis sans doute trop polie !). Je lui ai dit que je n'avais pas de patrons pour la plupart des trucs et je lui ai filé le lien de mon article de blog vers mon cactus, qui redirige vers le patron que j'ai utilisé (et réadapté, mais ça je lui expliquerai pas, nan mais u_u".)
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
@nka Noooooooooooooooooon dis pas çaaaaaaaaa :gonk:
Je viens de commander un kit d'interchangeables Knit pro :goth:

@CutaPica Ho le buttony sweater :goth: Ce patron m'a rendu folle.
Il est tellement mal expliqué!
J'ai du défaire mon pull 5 fois avant de réussir à avoir quelque chose de potable...
 
  • Big up !
Réactions : CutaPica

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes