Tricot et crochet

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Presque fini ! Je tricote le point de riz pour le bas du gilet. Il faudra encore rentrer les fils, reprendre les manches trop courtes (et supprimer les pointes de feuilles que j'avais voulu créer...) et le "col" car il ne me plaît pas du tout porté, en plus d'être trop court il n'a pas de tombé propre au niveau de la nuque alors la je sais pas si rallonger serait suffisant ou s'il faut lui donner une forme avec des augmentations et des diminutions bien placées.
J'ai hâte. J'espère le finir aujourd'hui. :jv:(Mais je dois absolument refaire mon CV pour ma conseillère, grrrr...donc je perds mon temps ici)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
J'ai commencé mon gilet pour belle-maman! Je vais faire une version de ce genre http://atelierducolibri.kazeo.com/m/article-3991640.html avec du jersey avant les dentelles
J'avais jamais fait de point mousse, c'est un peu la galère pour détricoter je trouve, mes arrets de mailles se mettaient sur plusieurs rangs en fait.
Et des aiguilles circulaires de 80 cm, dieu que c'est angoissant, mes mailles sont serrées comme des sardines, j'ai peur que le cable ne tienne pas le coup ou que mes mailles se sauvent pendant la nuit... Et encore je fait un XS!

• Big up !
Réactions : shae661
14 Mars 2013
229
499
4 764
@Sylvestrum J'aime beaucoup le gilet du lien, je l'ai ajouté à mes favoris sur ravelry, il se peut que je le tente prochainement. (par contre, je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires, ça me stresse)

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 215
5 614
@Svobode , pour moi aussi c'est une première les aiguilles circulaires, mais franchement je m'y suis vite faite! J'ai même fait un petit test en magic loop :d

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
Je suis une cruche. Je savais qu'il allait falloir bloquer à cause du motif feuilles pour qu'elles soient plates et lisibles/visibles. Donc que mes manches allaient s'allonger, donc les faire plus courtes ! Bh j'ai oublié, repris mes manches pour les tricoter à la bonne longueur sans blocage. J'ai eu du mal à bloquer les manches (tricot en rond...) avec la jeannette j'ai un peu trop insisté donc le jersey s'est bien trop affiné c'est pas chouette :sad: et évidemment elles sont trop longues, j'vais essayer de reprendre, ou juste j'coupe + un ourlet propre (parce que j'en ai franchement marre de reprendre des choses) :crying: bon mon gilet n'est toujours pas fini du cou

En tout cas les prochaines fois où je vais devoir bloquer j'vais essayer en humidifiant bien et en séchant au sèche cheveux pour être sur de jamais applatir la matière.

29 Avril 2011
141
562
4 764
Toulouse
Dernier arrivé en date dans ma garde-robe :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En principe, il est censé avoir la forme d'un poncho (triangulaire quoi), mais au moment de faire le grafting : horreur ! C'est pas symétrique du tout, et avec le nombre de mailles montées, j'aurais pas fu faire quelque chose de suffisament grand et avec les pointes qui tombent bien au milieu. Du coup, je le porte avec les deux pointes dans le dos et ça rend pas trop mal.

Maintenant, mon nouveau gros projet, c'est ça :
http://www.ravelry.com/patterns/library/143-18-lulu
J'adore la forme, mais alors les patrons de Drops sont absolument imbittables ! Je suis obligée de faire comme à l'école et de préparer ma lecture du patron en prenant des notes à coté avant de commencer XD !
Avec un peu de chances, je l'aurais fini pour l'automne prochain...

• Big up !
Réactions : KEJLA, loy et lauraUK
27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
Je me suis plantée quelque part mais je sais pas où :tears: Je fais les diminutions comme ils disent et tout sauf qu'ils disent qu'à la fin il doit rester 77 mailles et moi j'ai pas encore fini toutes les diminutions et j'en suis à seulement 60 mailles... J'ai du mal comprendre un truc, je dois demander à ma mère, ça me saoule !
Edit : C'est bon j'ai trouvé mon erreur, rien de dramatique mais je vais devoir défaire pas mal de mon tricot...

Dernière édition :
18 Mai 2008
210
119
4 734
issendolus
J'ai toujours tricoté que des echarppes pour l'hiver. Là j'ai envie de me faire un petit truc pour l'été : un top ou un petit cache coeur(un peu comme @Zelda Zonk ) ? Que me conseillez vous pour faire autre chose qu'un rectangle/echarpe ^^. Vous auriez des liens ?

27 Août 2011
7 533
34 233
5 884
Paris
@madamebavarde Le haut que je suis en train de faire est très facile (j'ai pas encore fini mais pour l'instant c'est vraiment très simple, c'est que du jersey, il y a que les augmentations/diminutions qui peuvent poser problème si tu es vraiment débutante mais c'est expliqué et tu peux trouver des vidéos sur youtube qui expliquent très bien). Si tu veux je peux te passer le lien :)
Sinon tu peux te créer un compte sur Ravelry, tu peux faire des recherches et tout, il y a beaucoup de modèles.

• Big up !
Réactions : loy et madamebavarde

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes