Ma raison ma dit non c'est pas raisonnable ça fait cher en fil >•< Du coup un truc avec plein de pelotes ça attendra un peu niveau budget
Je ne sais pas encore ce qu il vaut j attend ma commande mais drops a des cotons recyclés de chouettes couleurs en aiguille 5 à 1€ la pelotte (drops loves you 5)
je ne veux pas pousser à la consommation mais ça vaut le coup d'être signalé et à 19€ le gilet /pull basique chez h&m et Cie La question peut se poser pour de vrai même du point de vu sous sous
Sinon je suis tellement fière de moi j ai tricoté mon premier vrai truc depuis plus de 6 ans ! Avec des points fantaisie en plus
Le modèle me fait rêver depuis à peut près un an j ai fini par me lancer !
(et je n'arrive pas a mettre de photo depuis ma tablette... donc voilà le lien vers le vendeur du patron sur etsy ^^
https://www.etsy.com/fr/listing/116245698/hooded-cowl-knitting-pattern-alasse?ref=shop_home_feat_1 je mettrais les photos plus tard depuis l'ordi )
C était étonnamment facile, le temps de binje-watcher les 64 épisodes de fma brotherhood sans les generiques en gros et comme j avais une pelotte de trop j ai fait un pochon mignon pour transporter la capuche dans son sac sans la cradosser en reprenant le point de la fausse torsade
La blague c est que d'un coup j ai réalisé que mes cheveux colorés risquaient de dégorger sévère sur le beau coton écru que j avais choisi...
Donc ça a été le cadeau de anniversaire d'une copine et j ai commandé un autre coton, gris très très foncé (le fameux drops loves you 5 à 1€) et je recommence
C est en reprenant maintenant que je me rend compte à quel point ca m avait manqué une activité qui m'occupe les mains quand je regarde une série ou autre. Là je ronge mon frein en attendant la commande et j ai fini avant hier --'
Ah et je me suis rendu compte du coup à quel point tricoter même à plat sur les aiguilles circulaires c est plus pratique que les droites(mon amoureux aprecie moyennement les coup d aiguilles dans les côtes. ..), du coup le jour où je dois rendre les aiguilles à ma maman et si ça ne m a pas passé je pense que je craquerais sur un kit de circulaires interchangeables, les hiya hiya ont l air de faire l unanimité, par contre autant je vois l intérêt des ,5 mais les ,75 ? À quoi ça sert ? (c'est une vraie question, ça change vraiment quelque chose ?)
@Tessy : les bouillottes en noyaux de cerise, en graines de lin, de blé ou en riz que j ai eu ont toujours été à passer au micro -onde, jamais four tradi j ai toujours eu des enveloppes en coton (donc je suis 100%certaine que ça ça le fait sans problème au micro onde) et il me semble bien que le peluche bouillotte en graine de lin que j ai offert un jour était en synthetique