Tricot et crochet

28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
@L0lyna il est cro beau! Et pourtant je suis pas fan de pokemon mais ton dracaufeu crocheté a trop la classe :worthy: moi j'aimerais trop faire un Yoshi mais je sais pas encore crocheter ^^"
Et sinon je voulais m'attaquer à un pull en coton (léger pour les soirées d'été) maaaiiis... Ma raison ma dit non c'est pas raisonnable ça fait cher en fil >•< Du coup un truc avec plein de pelotes ça attendra un peu niveau budget, mais je suis frustrée j'ai rien à tricoter en ce moment!

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Ma raison ma dit non c'est pas raisonnable ça fait cher en fil >•< Du coup un truc avec plein de pelotes ça attendra un peu niveau budget

Je ne sais pas encore ce qu il vaut j attend ma commande mais drops a des cotons recyclés de chouettes couleurs en aiguille 5 à 1€ la pelotte (drops loves you 5)
je ne veux pas pousser à la consommation mais ça vaut le coup d'être signalé et à 19€ le gilet /pull basique chez h&m et Cie La question peut se poser pour de vrai même du point de vu sous sous

Sinon je suis tellement fière de moi j ai tricoté mon premier vrai truc depuis plus de 6 ans ! Avec des points fantaisie en plus
Le modèle me fait rêver depuis à peut près un an j ai fini par me lancer !
(et je n'arrive pas a mettre de photo depuis ma tablette... donc voilà le lien vers le vendeur du patron sur etsy ^^ https://www.etsy.com/fr/listing/116245698/hooded-cowl-knitting-pattern-alasse?ref=shop_home_feat_1 je mettrais les photos plus tard depuis l'ordi )
C était étonnamment facile, le temps de binje-watcher les 64 épisodes de fma brotherhood sans les generiques en gros et comme j avais une pelotte de trop j ai fait un pochon mignon pour transporter la capuche dans son sac sans la cradosser en reprenant le point de la fausse torsade :happy:
La blague c est que d'un coup j ai réalisé que mes cheveux colorés risquaient de dégorger sévère sur le beau coton écru que j avais choisi...
Donc ça a été le cadeau de anniversaire d'une copine et j ai commandé un autre coton, gris très très foncé (le fameux drops loves you 5 à 1€) et je recommence :troll:

C est en reprenant maintenant que je me rend compte à quel point ca m avait manqué une activité qui m'occupe les mains quand je regarde une série ou autre. Là je ronge mon frein en attendant la commande et j ai fini avant hier --'

Ah et je me suis rendu compte du coup à quel point tricoter même à plat sur les aiguilles circulaires c est plus pratique que les droites(mon amoureux aprecie moyennement les coup d aiguilles dans les côtes. ..), du coup le jour où je dois rendre les aiguilles à ma maman et si ça ne m a pas passé je pense que je craquerais sur un kit de circulaires interchangeables, les hiya hiya ont l air de faire l unanimité, par contre autant je vois l intérêt des ,5 mais les ,75 ? À quoi ça sert ? (c'est une vraie question, ça change vraiment quelque chose ?)

@Tessy : les bouillottes en noyaux de cerise, en graines de lin, de blé ou en riz que j ai eu ont toujours été à passer au micro -onde, jamais four tradi j ai toujours eu des enveloppes en coton (donc je suis 100%certaine que ça ça le fait sans problème au micro onde) et il me semble bien que le peluche bouillotte en graine de lin que j ai offert un jour était en synthetique

Dernière édition :
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@allumette Je...:puppyeyes: J'avais vu passer cette capuche sur pinterest sans trouver le patron, je vais peut être craquer...
J'ai envie de tricoter en ce moment, mais je n'ai toujours pas fini mon pull commencé il y a mille ans, le jersey me gonfle, et je suis sûre qu'il sera trop petit donc ça me désespère :erf:

16 Novembre 2012
152
206
704
paris
Mais franchement @RedBell vas y ! Entre le patron et la laine si tu prend drops aussi c'est tellement raisonnable et il est carrément facile et rapide en ayant l air vachement travaillé ! Ca va te reconcilier ;)
Prevois juste les aiguilles circulaires avec un fil qui me tirent pas teop sur le travail en magicloop parceque c est relou sinon sur le col en cotes

Et si t as des questions sur le patron en anglais mamie youtube est là et tu peux me demander je t aide avec plaisir ;) (en fait je préfère presque en anglais^^)

30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
@allumette moi c'est justement l'anglais qui me fait peur ! J'ai déjà du mal avec certains patrons en français et toutes les abréviations, alors en anglais... Il me faudrait un traducteur spécial tricot :yawn:
Mais ça me donnerait l'occasion d'utiliser les belles aiguilles circulaires offertes par mon amoureux, je n'ai encore jamais tricoté en rond

• Big up !
Réactions : lauraUK
26 Novembre 2007
491
2 382
4 824
Sophia
Je profite de mon conge maternite pour me mettre au tricot! Il y a plein de modeles que j'aime bien, mais ca m'a l'air un peu complique pour commencer. Mon cheri adorerait que je lui tricote un pull, mais je trouve ca un peu ambitieux pour un premier gros projet. Pour l'instant, le seul truc que j'ai fait, c'est un lapin en point mousse!
J'ai achete de la laine tricolore (blanc, rose doux et bleu doux - je ne sais pas comment decrire les couleurs), mais je ne sais pas quoi faire :lol:
Vous avez des idees d'ouvrage pour debuter?

• Big up !
Réactions : lauraUK et ML38
16 Novembre 2012
152
206
704
paris
ca y est j ai mon ordi je peux mettre les photos
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

bon ba ma laine a été expédiée aujourd'hui donc je vais bientôt pouvoir m'en refaire une pour moi et me lancer dans la grande aventure "pull pour l amoureux en jersey et fil de 2,5-3,5"

@RedBell et @Lutine_29 arf v'nez on va se la tricoter toutes ensemble !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes