Tricot et crochet

2 Février 2012
461
568
4 764
Bordeaux / Strasbourg
Salut ! Vous devez avoir la question souvent mais vous me conseillez quoi comme matériel pour débuter ? Et puis quelles sources (livres, youtube …) ? Merci :fleur:

Je m'auto-cite (c'est mal :cretin:) pour vous dire que j'ai commencé une écharpe, et qu'en plus j'ai eu le droit aux explication de ma maman :top: Bon du coup je fais le plus simple et ça va surement pas être au top mais je suis déjà fiere d'avoir commencé 8)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Juillet 2013
229
923
4 774
:hello: j'ai une petite question. Je tricote un peu mais j'ai jamais essayé les aiguilles en bambou. Vous avez déjà testé? C'est bien. Il y a une vente mercredi sur Aliexpress avec pas mal d'aiguilles en bambou et avant de me lancer, je voulais savoir si quelqu'un a déjà testé. J'ai pas réussi à trouver des aiguilles en métal sinon je ne me serai pas casser la tête, j'aurai pris directement ça. Merci :)

• Big up !
Réactions : Pixel Quartz
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Petite-fleur-des-prés On m'a offert des aiguilles en bambou il y a genre 3 ans et je les utilisent toujours, j'ai une grosse préférence pour les aiguilles en bois (ça glisse moin) par contre comme il fait assez humide dans mon coin elles se sont courbées! comme c'est du bois ça joue mais perso ça ne m'empêche pas de les utiliser.

13 Juillet 2013
229
923
4 774
@Denkis merci :) J'ai des aiguilles 3.5, des 4, des 5. Je comptais prendre des n°3, peut-être des 2 et ou des 2.5. Les n°3 sont à 0.71 centimes. Je ne me risque pas de beaucoup c'est sûr. Je suis en Bretagne donc il fait assez humide aussi ici. Je doute un peu de la qualité, ça vient de Chine, c'est peut-être pas de la haute qualité. J'ai un peu peur qu'elles accrochent. C'est celles-là.
http://fr.aliexpress.com/item/1-Pai...S-Size-11-3mm-34cm-800035-11/32496018294.html

17 Juin 2014
74
293
1 124
Salut! J'ai envie de tricoter un snood pour la fille d'un couple d'amis. J'étais partie sur du point mousse tout simple mais j'ai aucune idée des dimensions que ça doit faire à la fin. L'une de vous a une idée?

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Lee-loo tu parles de la longueur ou de la largeur? la largeur ça doit prendre un peu plus que le cou et pour la longueur perso je tricote jusqu'a ce que je puisse faire 2 tours mais tu peux faire ça juste avec un tour ... après il y a pleins de tuto sur le net pour t'aider!

17 Août 2006
171
237
4 724
Lyon
Bonjour à toutes!
Ça fait un moment que je n'étais pas passé par ici. Ces derniers jours je suis re-tombée dans le tricot.
J'ai fait un bonnet écharpe pour bébé, et le bonnet beanie de Aurélie la poule!
J'ai aussi fait un pull (DIY bientôt sur mon blog)!

Maintenant j'aimerai me faire des guêtres! Si vous avez des modèles sympa je suis preneuse!

17 Février 2012
1 892
5 868
1 404
@Shiling après le premier lavage tu peux aussi bloquer ton tricot (je sais pas si tu le sais ni quel niveau tu as donc déso si ça fait donneuse de leçon :tears:) pour faire ressortir les motifs l'allonger etc.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes