Tricot et crochet

15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Avez-vous déjà commandé sur le site We are knitters (ici). Ils font des kits, et il y a un code promo (-20%), donc je voulais savoir si certaines avaient déjà tenté... :)
On en parlait il y a quelques pages justement, je n'ai jamais rien pris chez eux, mais ça me parait de bonne qualité.
MAIS CA COUTE UNE BLINDE!!!

• Big up !
Réactions : RedBell
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Avez-vous déjà commandé sur le site We are knitters (ici). Ils font des kits, et il y a un code promo (-20%), donc je voulais savoir si certaines avaient déjà tenté... :)
Salut, j'ai déjà commander un kit chez eux! Le temps de livraison est raisonnable, les explications étaient claires sauf que la laine était vraiment juste ... j'en ai pas eu assez pour coudre mon pull ... après c'est peut etre que j'ai tricoter large ... en tout cas leur laine coton est de bonne qualité, je ne suis pas déçue de mon pull :)

• Big up !
Réactions : Eeyore_
17 Juin 2014
74
293
1 124
@Eeyore_ Salut! J'ai posé la même question il y a quelques pages! J'ai longtemps hésité à commander par ce que les madmoizelles qui m'ont répondu ici avaient raison, c'est vraiment très cher. Finalement j'ai commandé un kit pour un Snood justement parce qu'il y avait un code promo. J'ai trouvé qu'il y avait des bons et des mauvais côtés.
Pour les bons, et bien la livraison est relativement rapide, le packaging est beau et j'ai beaucoup aimé la laine, très épaisse et très douce pour de la 100% laine, pour un Snood qui au final est vraiment hyper chaud et moelleux et très agréable à porter. Par contre attention avec la laine, elle ne supporte pas très bien d'être détricotée puis retricotée et j'ai peur qu'elle "feutre" un peu avec le temps. Pour les mauvais côtés, outre le prix, je dirai l'absence d'aiguille a torsade dans le kit alors que les torsades sont le principal intérêt du Snood et surtout le patron.... Aucun diagramme pour les torsades, des explications que je n'ai pas trouvée super claires et puis le pire de tout, alors que le Snood se composé de deux torsades entourant du point de riz, le patron ne faisait faire qu'une torsade. Il y avait purement et simplement une énorme erreur dans leur patron. Du coup s'il y a des erreurs dans les patrons, je recommande pas trop ces kits aux débutant(e)s.
Je pense pas que je recommanderai chez eux, hormis si vraiment je trouve pas une laine équivalente ailleurs parce qu'il faut avouer, tricoter avec des aiguille 15mm, c'est un vrai bonheur et je suis vraiment contente du résultat. Mais j'ai vu cette laine sur laine et tricot que j'aimerai essayer, elle est pas beaucoup moins chère par contre. D'ailleurs @Pommvert je te recommande ce site si tu cherches de la laine, à chaque fois que j'ai commandé j'ai été ravie, l'expédition est très rapide, les laines de supers qualités et la personne qui gère le site vraiment agréable et arrangeante.

• Big up !
Réactions : KEJLA et Pommvert
R

renegade princess

Guest
@Eeyore_ Hello ! :hello: Je sors de mon sous-marin :red:
J'ai commandé sur le site We are knitters cet été le kit Sabrina Sweater en coton.
J'avais longtemps hésité à commander à cause des prix justement !
Déjà, en retirant les aiguilles car je les avais déjà, c'est 10€ de moins, c'est aussi ce qui m'a décidé à tenter.
Les plus, je dirai que c'est la qualité du coton, que j'ai trouvé vraiment pas mal, doux. Et il m'a fallu seulement 4 pelotes pour réaliser le pull donc au final, ça reste raisonnable en prix. Et la livraison a été rapide.
Par contre, un gros mais : le patron n'était pas adapté pour une débutante selon moi. Il n'est pas super clair, et il n'y a aucune indication de taille (apparemment c'est taille unique) et les mesures sur le schéma sont dites à caractère indicatif... Bref, du coup j'ai du reprendre le patron et recalculer le tout.
Et je trouve ça dommage qu'il faille acheter le kit pour avoir le patron, que les patrons ne puissent pas être achetés séparément par exemple (ça reviendrait moins cher).
Au final le pull me plait énormément, il est très agréable à porter et vu que j'ai tout recalculé il est pile adapté à ma taille, mais je ne suis pas sure que ce soit adapté pour un premier tricot, ou sans avoir déjà au moins quelques bases.
Voilà, j'espère que mon avis pourra aider celles qui hésitent à commander, je retourne dans mon sous marin :cretin:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai terminé mon Trendy Chale ( :caprice: ), et du coup j'essaye de réaliser ce bonnet depuis quelques jours : http://www.julypouce.fr/bonnet-minutes-explications/

Mais je n'arrive à rien, ne serait-ce que pour monter les rangs en côtes 2x2. :gonk: Je m'y perds et ne sais plus si j'ai tricoté la dernière maille en point endroit ou envers, si mon rang est correctement fait,... Les côtes sont censées apparaître dés les premiers rangs où il faut attendre un peu?
Aussi, j'ai des aiguilles circulaires, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je tricote en rond ou à plat. J’aimerais essayé en rond mais si je n'y arrive déjà pas à plat... XD

Je n'ai fait que du point mousse jusqu'à maintenant, je vais persévérer, mais le modèle ne me paraît quand même pas si compliqué. :hesite:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
J'ai terminé mon Trendy Chale ( :caprice: ), et du coup j'essaye de réaliser ce bonnet depuis quelques jours : http://www.julypouce.fr/bonnet-minutes-explications/

Mais je n'arrive à rien, ne serait-ce que pour monter les rangs en côtes 2x2. :gonk: Je m'y perds et ne sais plus si j'ai tricoté la dernière maille en point endroit ou envers, si mon rang est correctement fait,... Les côtes sont censées apparaître dés les premiers rangs où il faut attendre un peu?
Aussi, j'ai des aiguilles circulaires, mais je ne sais pas s'il vaut mieux que je tricote en rond ou à plat. J’aimerais essayé en rond mais si je n'y arrive déjà pas à plat... XD

Je n'ai fait que du point mousse jusqu'à maintenant, je vais persévérer, mais le modèle ne me paraît quand même pas si compliqué. :hesite:
Pour être sure compte ce que tu as déjà monté. Et oui les côtes apparaissent assez vite. Mais il suffit que tu te sois loupé sur une maille pour que tout soit décalé et que ça ne ressemble plus à rien. Mon conseil serait de défaire si tu n'es pas sure et de recommencer en allant doucement et en comptant régulièrement pour vérifier.

Après pour le rond ou pour le plat, si ton modèle de côtes est à plat, tricote à plat en le suivant. Le tricot en rond n'est pas plus compliqué mais il n'y a pas d'inversion des rangs (commencer le rang avec 2 mailles envers puis avec deux mailles endroit)

Pour les erreurs potentielles il y a aussi celles de ne pas changer le sens du fil: quand tu tricotes tes mailles avant ton fil est à l'avant du tricot puis tu le passes vers toi (à l'arrière du tricot) pour tricoter les mailles envers et rebelotte: passage du fil devant pour l'endroit etc.

• Big up !
Réactions : Tea Time
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@Tea Time Je te conseil de regarder des video, y en a un tas et parfois de voir comment les autres font ça nous débloque
Après si tu as du mal a voir l'endroit et l'envers, tu peux dessiner le modèle avec des cases, case plein endroit, case vide envers et tu barres au fur et à mesure (si tu préfère ne pas utiliser de papier tu peu le faire dans ta tête en montant les mailles, endroit, endroit, envers, envers, ect)

@Eeyore_ De rien ;)
Sinon oui c'est que du taille unique chez eux, j'ai pris le kit Vito, je met un XL et il me vas comme il faut (il fallait pas plus petit quoi) c'est censé etre un truc loose à la base

Dernière édition :
23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
@Gringo et @Denkis , mille merci, j'y suis arrivée! :dowant:

Je comptais bien dans ma tête à chaque fois, mais je ne passais pas le fil derrière/devant l'aiguille à chaque changement de maille. Et, surtout, j'inversais les points à chaque nouveau rang, donc j'obtenais un point mousse assez aléatoire... On va dire que ce sont les débuts de l'apprentissage du tricot. :lalala:

Mais maintenant ça y est, les côtes sont montées et j'ai terminé le corps du bonnet, j'en suis aux diminutions. Encore merci. :jv:

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
Hello par là ! :hello: Dites, je voudrais ajouter un set d'aiguilles circulaires interchangeables sur ma liste au père noël. J'en ai vu un set sur Drops (celui-ci) mais je ne sais pas ce qu'il vaut. Il me semblait avoir vu plusieurs posts sur ce sujet par ici, avec des marques conseillées et d'autres déconseillées, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus. Est-ce que vous avez des avis ou suggestions ? :pray:

23 Janvier 2011
591
501
1 774
Paris
www.vinted.fr
J'ai donc terminé mon bonnet hier, sans embuches particulières une fois les côtes montées! :caprice: Avec (l'immense) snood assorti, et le trendy châle, l'hiver peut maintenant arriver. :froid:
Je le conseille vraiment aux débutantes, c'est un projet très rapide et assez sympa. Je remet le lien si ça en intéresse : http://www.julypouce.fr/bonnet-minutes-explications/

Je vais maintenant commencer un autre projet que j'ai repéré depuis longtemps: un tapis rond au crochet, en fil Zpagetti. Trouvé sur un ancien numéro du magazine La Maison Victor, il est annoncé comme un projet "facile, idéal pour les débutants", on verra bien! :taquin:

• Big up !
Réactions : lauraUK

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
33
TOULON
@loy je te déconseille la marque knit pro ; phildar, bergère de France et drops vendent des kits knjt pro estampillé de leur propre marque mais ceux sont quand même des knit pro en fait. Les aiguilles se cassent. Les jonctions accrochent beaucoup, cassent aussi, et les câbles aussi....
Ils font des starter kit, 3 paires + 2 ou 3 câbles, pour tester les différentes matières d'aiguilles. Te faire une idée.

Je te conseille les Addi (addi click) plus résistantes ! Pas de risque que le câble se dévisse pendant le tricot. La jonction est beaucoup plus lisse. Mais le budget peut être plus important (80€ pour le mien, de 3 ou 3,5mm à 10 mm si je me souviens bien, + 3 câbles). Un investissement que je ne regrette pas. Tellement que je songe en acheter un deuxième pour avoir 2 projets à la même taille d'aiguilles en même temps.

• Big up !
Réactions : lauraUK

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes