Tricot et crochet

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
j'adore tricoter, ça me calme. c'est du yoga pour les doigts!
Alors j'ai déjà tricoté des guetres, bonnet, écharpes..

Par contre le prix de la laine me tue. Je l'achète dans les grands monoprix, une boutique derrière Chatelet, et Phildart

Et là je voudrais me mettre au gilet ou poncho. Il faudrait que la motivation vienne à moi!!

10 Novembre 2007
3 148
1 664
5 174
Est-ce que vous connaissez des adresses de laines originales sur Paris? Parce que je trouve que des laines trop basiques, toujours de la même matière, pas des couleurs ouf. c'est nul.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
charlotska;1709308 a dit :
J'attaque enfin mon premier cardigan, mais je crois que je vais en avoir pour tres, tres longtemps!
http://tricots-de-la-droguerie.fr/WordPress/wp-content/2009/08/Ma-liquette-à-travers-champs.jpg
neanmoins je crois que ca vaut le coup, d'ici noel ca devrait le faire! :sweatdrop:

My god j'ai honte de voir que ce message date d'aout, je m'etait fixe l'objectif de finir le dos pour le week end dernier, hem (oui oui c'est le seul morceau que j'ai commence..), ahhh c'est trop long!!
Je voulais dire pour paques, pas Noel, hein?

29 Février 2008
4
0
2 162
montagnac
coucou,

je craque sur cette casquette
Ma_Casquette_4cd160dad0147_150x150.jpg

C'est un kit à tricoter trouvé ici
Avez vous déjà acheter dans cette boutique ?

Leur blog est sympa, marrant l'horoscope du tricot

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'aimerais bien me tricoter un snood cet hiver, je voudrais un résultat assez similaire à ça mais j'ai du mal à juger au niveau de l'épaisseur de la laine; en 10 ça serait trop gros?

26 Juillet 2010
1 557
623
1 854
Le TRICOT ?! J'adore ça !
J'en fais depuis maintenant 2 ans, malgré les idées reçues je pense que nimporte qui peut en faire ! Et je trouve ca génial je peux faire mes propes écharpes ( j'en achete toujours certes ) mais lorsque je m'en fait une je suis super fiere de dire que c'est moi qui l'ai faite lorsqu'on me demande ou je l'ai acheté ! LOL

D'ailleurs je vais pas tarder à commencer une echarpe !( qui sera peut être en point jersey ) Malgré le fait que j'ai moins le temps qu'avant !

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Avec la neige et le froid, il me faut un bonnet !! Quelques questions pour les TricoMad :

* je suis incapable de faire un rang 1/1 tout de suite après le montage de mes mailles. Du coup, hier j'ai rusé et j'ai fait un rang droit avant de commencer mon rang 1/1. Cela ne pose pas de problèmes pour la suite de mon ouvrage ??

* Pour ces fameuses cotes 1/1, j'ai commencé avec une maille endroit sur mon premier rang. J'aurais donc du finir sur une maille envers ?! Sauf que moi j'ai fini sur une maille endroit ... J'ai fait la teubé et j'ai fait mon deuxième rang (commencé par une maille end et fini par une maille env, donc normal !!). Pour l'instant, ça ne me choque pas mais j'ai peur d'avoir une moche surprise à la fin !!

(sur les 2 premiers rangs de mon tricots, j'en suis déjà à 2 bourdes ...!!).

Pour info, c'est pour faire un espère de bonnet rasta/baba tricoté en laine noire 4 et qui n'avait pas l'air trop compliqué.
J'en suis à l'étape 1 : monter 80 mailles et faire 10 rangs en cotes 1/1 ... :rotate:

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Helene;1888523 a dit :
Je me réjouis de cette avalanche de tricoteuse par ici, c'est l'effet grand froid ça!

Pour un snood comme celui de la photo (119? ils s'emmerdent pas s: ) du n°10 ça ne me choque pas. Tout dépend de la laine que tu utilises, il te faut une laine qui correspond bien à du n°10 parce que sinon, une laine trop fine sur de grosses aiguilles ne donnera pas du tout cet effet.

AnimLouloute > C'est normal de tâtonner au départ.
Le premier rang tout à l'envers, ce n'est pas trop grave mais ça risque de se voir et de te faire une petite lisière, si c'est un bonnet ça ne devrait pas onduler puisque ça sera "tendu" autour de ta tête.
Par contre, tu as dû te tromper et tricoter deux mailles de la même façon dans ton premier rang. Parce qu'avec un nombre pair de mailles (là 80) si tu commence avec une endroit, tu dois forcément finir avec une maille envers. Vérifie bien qu'une cote avec 2 mailles ne se soit pas glissée dans tes rangs.

Arf, j'aime bien les snoods mais je n'arrive pas à voir la photo ... :sad:

Bon, je crois que je suis bonne pour tout démonter et recommencer ! Sur tous les trucs que j'ai fait (mitaines, écharpe, lapin doudou, bonnet pour prémas, ...), j'ai toujours eu un problème ! Les mitaines, j'avais fait la même chose que là, les côtes 1/1 n'étaient pas droites ! Pour les autres, je n'arrive jamais à avoir le même nombre de mailles !! Même sur du point mousse. A chaque fois, ça ne se remarque pas (enfin moi, j'le vois pas ! Ma mère, si !) mais bon, c'est pas des ouvrages très compliqués. Il faut que je me force à faire des trucs réglos !

Par contre, vous tricotez la première maille de vos rangs vous ? C'est plus simple pour coudre les ouvrages après mais autant sur du point mousse, ça me pose pas de problèmes, autant si c'est un point avec des mailles alternées, j'ai peur de ne pas me souvenir qu'il ne faut pas forcément commencer par une maille endroit à chaque fois (ouh la, j'ai pas l'impression d'être très claire !)

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
en général quand je fais du jersey je passe la première maille sans la tricoter, mais quand je fais du point de riz par exemple je la tricote. ça n'a pas beaucoup d'incidence, ça resserre juste.
Pour ton problème de mauvais nombre de mailles, il faut juste que tu te concentres très fort, et puis petit à petit ça viendra. N'aie pas peur de te tromper et de recommencer, c'est normal, t'apprends (comme quand tu fais du patin, tu tombes et tu recommences)(bref)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes