Je me suis mise au trico, ça y est ! On peu pas dire que je suis une pro, mais ça me détend, mais d'une force .. :rotate:
charlotska;1709308 a dit :J'attaque enfin mon premier cardigan, mais je crois que je vais en avoir pour tres, tres longtemps!
http://tricots-de-la-droguerie.fr/WordPress/wp-content/2009/08/Ma-liquette-à-travers-champs.jpg
neanmoins je crois que ca vaut le coup, d'ici noel ca devrait le faire!
Helene;1888523 a dit :Je me réjouis de cette avalanche de tricoteuse par ici, c'est l'effet grand froid ça!
Pour un snood comme celui de la photo (119? ils s'emmerdent pas s: ) du n°10 ça ne me choque pas. Tout dépend de la laine que tu utilises, il te faut une laine qui correspond bien à du n°10 parce que sinon, une laine trop fine sur de grosses aiguilles ne donnera pas du tout cet effet.
AnimLouloute > C'est normal de tâtonner au départ.
Le premier rang tout à l'envers, ce n'est pas trop grave mais ça risque de se voir et de te faire une petite lisière, si c'est un bonnet ça ne devrait pas onduler puisque ça sera "tendu" autour de ta tête.
Par contre, tu as dû te tromper et tricoter deux mailles de la même façon dans ton premier rang. Parce qu'avec un nombre pair de mailles (là 80) si tu commence avec une endroit, tu dois forcément finir avec une maille envers. Vérifie bien qu'une cote avec 2 mailles ne se soit pas glissée dans tes rangs.