Tricot et crochet

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Yesssss, j'ai enfilé ma tenue du petit vert tout moche et j'ai enfin réussi à faire 2rangs en cotes 1/1 ... SANS ERREUR !!
Du coup, je fais une pause parce que j'ai super mal au cou (ça m'a crispée cette histoire !!). Tout ça pour 2 rangs super faciles ... :v:

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Molly Jones;1888875 a dit :
Bref, je vais donc faire le snood de Hélène en point de riz avec des pompoms, avec ces couleurs.

Je me suis tricotee une echarpe l'hiver dernier dans ces memes couleurs de chez phildar, en coton tout doux( on dirait la meme matiere en tout cas)! Faudrait que je poste une ptite photo de ma fierte tricotesque un de ces jours :P (ou je la posterais peut etre dans "jme la pete" hehe...)

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Hier j'ai commencé une petite écharpe turquoise en laine de Bengal mais vu que je suis super conne j'ai commencé sur des aiguilles à chaussettes donc maintenant il y a les mailles qui se barrent au bout de l'aiguille.... il faut que je les transfert mais ma mère va m'engueuler elle dit que je fais toujours tout trop vite :shifty:

Et il faut que je finisse la petite couverture que j'avais commencé pour ma Golden mais du coup qui va être pour ma petite shetland cet hiver.

Il faut que je fasse un bonnet aussi, j'aimerai bien y arriver.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Manzana.;1895191 a dit :
Hier j'ai commencé une petite écharpe turquoise en laine de Bengal mais vu que je suis super conne j'ai commencé sur des aiguilles à chaussettes donc maintenant il y a les mailles qui se barrent au bout de l'aiguille.... il faut que je les transfert mais ma mère va m'engueuler elle dit que je fais toujours tout trop vite :shifty:

Et il faut que je finisse la petite couverture que j'avais commencé pour ma Golden mais du coup qui va être pour ma petite shetland cet hiver.

Il faut que je fasse un bonnet aussi, j'aimerai bien y arriver.

Un bonnet! J'en ai commencé un avec ce modèle, il est très facile (basiquement, tu fais des côtes 2/2 pour les premiers rangs et après c'est jersey endroit/envers).

Et Wade, ne te décourage pas !

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Hier soir je suis tombee sur ce joli site Pickles - Pickles qui est traduit aussi en anglais; ils ont des modeles sympas et surtout de tres belles laines! mention speciale pour la laine "fat and happy" qui peut servir a tricoter des poufs :happy: ; apres niveau frais de port j'ai eu envie de pleurer mais bon on peut toujours rever!

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Arf, j'étais toute fière de mes deux rangs de la dernière fois, vous vous rappelez ? (au passage, j'ai même pas eu le courage/temps de m'y remettre depuis). Et là, coup de flip intergalactique : J'CROIS QUE J'ME SUIS PLANTEE !!! J'ai 80 mailles, donc sur mon rang 1, j'ai commencé par une maille endroit et j'ai fini par une maille envers ... Et sur le deuxième, j'ai commencé par une maille envers ... Mais là, j'ai un énorme doute : on ne commencerait pas tous les rangs par des mailles endroits ?? :eh:

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
AnimLouloute;1899020 a dit :
Arf, j'étais toute fière de mes deux rangs de la dernière fois, vous vous rappelez ? (au passage, j'ai même pas eu le courage/temps de m'y remettre depuis). Et là, coup de flip intergalactique : J'CROIS QUE J'ME SUIS PLANTEE !!! J'ai 80 mailles, donc sur mon rang 1, j'ai commencé par une maille endroit et j'ai fini par une maille envers ... Et sur le deuxième, j'ai commencé par une maille envers ... Mais là, j'ai un énorme doute : on ne commencerait pas tous les rangs par des mailles endroits ?? :eh:

Ça dépend, tu veux faire du point de riz ou des côtes? Dans le premier cas tu commences un rang maille endroit et le suivant maille envers, dans le second cas tu commences les rangs toujours de la même façon.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Chocolalala;1899025 a dit :
Ça dépend, tu veux faire du point de riz ou des côtes? Dans le premier cas tu commences un rang maille endroit et le suivant maille envers, dans le second cas tu commences les rangs toujours de la même façon.

Sniiiiif, donc je me suis plantée puisque je voulais faire des côtes ... Hélène, ressors la photo du moche, il faut que je m'y recolle ... :sad:
Merci de ta réponse !

Maelie;1899169 a dit :
Hey salut par ici !

Ca fait quelques temps que j'ai envie de me mettre au tricot, j'ai passé du temps hier matin à lire ce topic et chercher des infos ça et là sur le net, et puis hier après midi, j'ai fait un stop chez Cultura pour acheter du matos. (C'était peut être pas la boutique la plus indiquée, mais pour le moment je n'ai aucune idée des magasins à fréquenter par chez moi pour "bien" tricoter)

Fallait voir ma tête dans le rayon haha, j'ai mis 3 ans à choisir ma laine, je me souvenais d'Helène qui écrivait ici qu'elle préférait tricoter avec de la grosse laine pour que ça aille vite (j'avoue que j'ai tendance à vouloir que ça aille vite aussi, pour tout de toute façon !) donc j'ai commencé par prendre 4 pelotes d'une grosse laine rouge rubis et les aiguilles indiquées sur le petit papier autour des pelotes (aiguilles de 8)
Et après je me suis dis que si ça foirait, fallait aussi que je prenne autre chose donc j'ai pris une autre laine beaucoup plus fine et des aiguilles de 5.

Après direction le rayon livres/magazines, j'ai eu très peur en feuilletant les livres des tricoteuses pro, du coup je me suis vite rabattue sur les magazines, et j'ai acheté le "Knit It Book" de Phildar.
En plus d'avoir des modèles sympas (y'a des mitaines "army" et une casquette et un snood que j'aimerais vraiment savoir faire !!!) à la fin y'a des leçons illustrées pour apprendre à tricoter, je m'y suis mise dans la soirée, et voilààààààààààààà maintenant je "sais" tricoter :small: (faut savoir que c'est un véritable exploit, parce qu'étant plus jeune, ma mère et ma grand mère ont toutes deux essayé de m'apprendre et j'ai jamais réussi à retenir la technique.)

Bon, j'ai mis je "sais" entre guillemets parce que c'est pas encore suuuuper régulier, que pour le moment je ne maîtrise que le point mousse, et que j'avais monté 70 mailles au départ et que là j'en ai 77. :stare: mais je ne perds pas espoir.
Je tente de faire une écharpe (je pense qu'on ne peut pas plus simple pour commencer !) on verra ce que ça donne.
Mais bizarrement, j'ai vite abandonné la grosse laine à tricoter en 8 pour celle en 5, parce qu'en 8 la régularité était encore pire qu'avec ma laine de 5 !

Voilà voilà, j'espère pouvoir vous montrer ma première écharpe très bientôt !

J'espère la voir bientôt ton écharpe !
Par contre, j'suis dégoutée parce que je n'ai jamais trouvé ni laine ni aiguilles dans le Cultura d'ici.

Moment de plaintes tricotesques terminé !

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Merci les filles ! Bon, j'ai tout démonté (j'tente le record du monde) et l'avantage, c'est que maintenant, je sais supeeeer bien monter les mailles !! :lol:

Helene, ma mère tricote mais quand je lui ramène mes tricots, je choisis la solution de facilité et je lui laisse pour qu'elle les finisse !!! Donc là, je préfère éviter et réussir mon bonnet toute seule, même si ça me fait tout démonter 100 fois.

5 Mai 2010
333
85
2 904
REMY
Chocolalala;1899025 a dit :

J'en suis encore qu'à deux rangs mais tricotés en vraies côtes !!! Et c'est vrai qu'on voit que ça fait comme des côtes (je vois mes "épis de blé" comme dit ma mère !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes