Tricot et crochet

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Wade.;1909698 a dit :
Il faut que je passe chez phildar! Mais mon porte monnaie pleure déjà!

Je veux faire des grosses mailles parce que j'ai l'impression que les petites mailles sont plus galères que les grosses. J'ai vu des aiguilles 12(ou14) au BHV purée elles sont énormes! Mais je les veux :cretin:

Je veux un truc comme ça

Ah ben justement, je cherchais un modèle d'écharpe homme alors MERCI.
Et non les grosses mailles ne sont pas plus facille, c'est juste que ça va plus vite. Perso la grosse laine j'aime bien de temps en temps, mais pour peu qu'elle soit de mauvaise qualité elle "mincit" vite après plusieurs lavages et tu te retrouves avec une écharpe toute mitée...

Sinon, le lien utile du jour, c'est Knitspirit (en français). Déjà c'est une mine d'info, de modèles, de liens, mais surtout elle a une rubrique vidéo où elle explique un tas de trucs, en reprenant les bases.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
Ah oui, ici (à Dubin), les filles en portent beaucoup, en général ils ont l'air assez fin, mais chaud à la fois, en laine "vaporeuse" (un peu comme du cachemire), et avec des points ajourés et/ou des fleurs (mais ici elles mettent des fleur sur n'importe quoi).

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Helene;1920762 a dit :
Ah moi aussi je dois faire un bandeau pour une copine. Je pensais le faire en impro, mais je veux bien que tu me dise si tu trouve un modèle sympa.

J'avais vu un modèle de bandeau avec torsades sur un blog, enfin c'est peut être plus un headband . En tout cas je trouvais le modèle sympa pour se mettre aux torsades!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Chocolalala;1909706 a dit :
Sinon, le lien utile du jour, c'est Knitspirit (en français). Déjà c'est une mine d'info, de modèles, de liens, mais surtout elle a une rubrique vidéo où elle explique un tas de trucs, en reprenant les bases.

Trop pratique ce blog et surtout la rubrique vidéos. Ca fait un moment que j'ai envie de m'y mettre et vu que j'ai enfin du temps avec les vacances je crois que je vais me faire une maxi écharpe.

Par contre j'y connais rien en aiguille et fil. Vous me conseillez quoi comme taille d'aiguille et comme type de fil ? (sachant que je voudrais de grosses mailles mais pas de laine parce que ça me gratterais trop)

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Pour de la grosse maille tu pourrais essayer un fil type baby alpaga, c'est super doux et ça se tricote en général en aiguilles 7, ça c'est pour ce que j'ai vu à la boutique "la droguerie", après la taille des aiguilles change peut être selon où tu achètes le fil, y'a pas mal de choix sur ce site par exemple!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Bah en gros je voudrais une maxi écharpe dans ce style mais sans les franges au bout ou alors comme ça (à droite) mais en plus large

Je vais aller faire un tour en mercerie cet aprèm s'il ne neige pas. La Baby Alpaca a l'air vraiment chouette mais c'est du 100% laine, je pense que ma peau ne va pas aimer. Du coup je vais regarder la phildar ça passera peut-être mieux.

Sinon pour une écharpe de 2m faut une pelote de quelle longueur?

[edit]: C'est génial je viens de découvrir qu'il y avait un magasin Phildar dans le centre de la ville !

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je reviens de la boutique (déjà oui :)). La vendeuse m'a conseillé de prendre 5 pelotes vu que je veux une écharpe assez longue et large.

Du coup j'ai opté pour ce fil en couleur Poivre, avec des aiguilles n°7 et un bouquin "apprendre à tricoter" avec 20 modèles à l'intérieur

J'ai plus qu'à m'y mettre maintenant

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Yunfa : L'image de l'écharpe ne s'affiche pas mais une fille de ma classe avait une écharpe dans cette couleur, très longue, j'ai trouvé ça super classe ! En plus l'alpaga ça isole bien du froid, c'est tout doux.

Sinon, en ce moment j'ai froid aux mimines et c'est les vacances : je pense que je vais me faire des petites mitaines. Je suis tombée sur cet article hier et ça m'a mis la puce à l'oreille, donc je vais voir ce que je peux faire :) (edit : ah bin le même genre que toi Molly Jones !)

Vous auriez des idées de deux couleur qui vont bien ensemble ? Je voudrais avoir les mitaines unies, et utiliser discrètement la deuxième couleur simplement pour coudre.

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Molly Jones;1928890 a dit :
Satin: tu veux coudre avec une deuxième couleur?

Oui, enfin c'est juste une idée, je sais pas si ça rendra bien au fond... Je suis née sans la capacité de savoir quelle couleur va bien avec une autre. :facepalm:

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
Molly Jones;1928983 a dit :
Donc si j'ai bien compris, tu veux une couleur discrète pour coudre tes mitaines...
Le noir va avec tout. Bleu et noir. Bleu et marron, Noir et gris foncé...
C'est ça. J'essayerais bien le bleu, comme j'en mets très rarement ça pourrait me changer ! Je vais faire un tour au magasin quand je pourrai, en tout cas merci. :)

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
Je viens de m'y mettre avec de la bonne musique en fond sonore, ca détend vachement. J'ai monté 40 mailles je pense que ça ira niveau largeur.

Par contre ce fil est pas pratique j'ai l'impression qu'il s'effiloche vachement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes