Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Rosa Rosae Il faut effectivement faire très attention à la manière dont tu remets ton rang sur l'aiguille. Tu peux aussi t'entraîner à regarder ton point à chaque fois avant de planter ton aiguille : si sur le rang précédent c'était un point envers, tu fais un point envers, s'il était à l'endroit, tu fais un point endroit.

C'est peut-être tout simplement de la distraction : tu regardes ailleurs ou tu reprends après une pause et hop tu repars à l'envers au lieu de l'endroit !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu tricotes avec le fil dans la main gauche, il faut faire bien attention à ne pas tournicoter ta maille (ça ne tourne pas dans le même sens que lorsqu'on a le fil dans la main droite ... j'ai bien dû défaire des kilomètres de rangs avant que ça me rentre dans le crâne :lol:).

Dernière édition :

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Rosa Rosae Ah ça aurait été plus pratique si ton problème venait d'autre chose ! :lunette:
Quand je défaisais des rangs à la brutale, je me contentais de récupérer la boucle sur mon aiguille. Le problème c'est qu'en faisant seulement ça on s'y perd facilement. Il faut non seulement récupérer la boucle sur ton aiguille, mais aussi la prendre comme elle vient. C'est-à-dire qu'il faut vraiment défaire maille par maille ce que tu as fait, et ne pas planter ton aiguille par devant si elle doit l'être par derrière.
Ça ne me paraît pas clair du tout, je vais voir si je te trouve un tuto.

J'ai aussi vu des madz parler d'un fil passé dans les mailles au fur et à mesure de l'avancement du tricot, un fil de secours pour défaire plus facilement si tu te trompes. Tu peux peut-être t'intéresser à cette technique.

Dernière édition :

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Rosa Rosae
Voilà un exemple sur du jersey, du coup avec les côtes tu alternes brin de droite et brin de gauche.
Je ne trouve rien pour les côtes. Mais avec les essais tu vas finir par trouver ! :top:

3 Février 2013
162
332
2 934
Ca fait à peu près 1000 ans que je suis pas passée par ici moi, mais la, il est temps.. j'ai attaqué une écharpe doudou (enfin un snood pour être exacte) depuis 6 mois, ce qui prouve bien que je manque un peu de motivation... alors je me suis dit qu'en regardant tous les trucs trop cools que vous faites vous, ca allait me redonner un petit coup de fouet :-)
Allez, hop, l'amour est dans le pré me parait être l'occasion rêvée pour me motiver ;)

3 Février 2013
162
332
2 934
Bah mon coup de motivation à bien marché, j'aurai fini mon écharpe d'ici la fin de la semaine..
Du coup j'ai trouvé un nouveau modèle trop top à essayer.. Bon par contre je vais en chier je pense :P un pull. Allez on y croit! ;)
Mais il faut que je me trouve des aiguilles circulaires en 9.. Et je sais pas trop vers ou m'orienter pour en trouver des biens pas trop cheres et sans frais de port plus cher que les aiguilles :d

Bonjour tout le monde ! Je viens juste de débarquer sur le forum tricot!

Ça fait déjà pas mal d'année (notez la précision) que je tricote, et c'est après le strip d'Aliénor que je me suis dis que ça pourrait être sympa d'échanger avec vous :).
J'ai commencé à tricoter en faisant des écharpes pour mes peluches, des maillots de corps pour mes Bratz (oui je sais, j'ai eu des Bratz, pas taper ^^). Puis j'ai fait des écharpes, débardeur, robe pour bébé, pull long et dernièrement une salopette. Je suis mon principal modèle parce que mon point n'est pas encore génial ha ha !

Ça vous est arrivé de tricoter pour des proches déjà ?

20 Février 2015
375
1 052
1 014
32
Bordeaux
Je me suis mise au tricot seulement en août, et pour l'instant je fais principalement des trucs simples (écharpes, bonnets, mitaines sans les doigts). J'ai fait deux écharpes pour des amies, une paire de mitaines pour ma soeur, et là je fais un bonnet pour une collègue (contre deux pots de confiture maison, mais je crois que je me fais un peu avoir sur ce coup :P )

21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
ça fait deux ans que je tricote maintenant (enfin si on compte aussi les mois ou j'ai la flemme) et j'ai déjà fait des bonnets pour une bonne partie de ma famille, quelques écharpes (d'ailleurs j'en ai 2 a finir la) et un pull ... mes plus gros problèmes c'est que je m'ennuie vite donc si y a pas des mailles changeantes (genre des torsades) j'ai pas envie de continuer et que j'ai la flemme, tellement trop la flemme :drama:
Bref, mes prochains projets ça sera de faire une couverture avec des carrés et un tapis avec de la mega big laine

3 Février 2013
162
332
2 934
Moi j'ai fait une écharpe pour ma meilleure amie (la même que celle que je viens de me terminer pour moi, et la j'ai une écharpe en cours pour le chéri qu'à trouvé qu'en fait ça rendait bien et qu'en veut une pour lui.. sinon mon cobaye principal c'est moi.. je vais faire dans la précision moi aussi et dire que je tricote depuis quelques années (on va dire 3) et je me suis fait pull, Un petit poncho, des chaussettes, une pochette pour ma liseuse, un sac...

15 Octobre 2015
28
125
39
36
@irondhell Ca fait pas mal d'années que je tricote et oui j'ai pas mal tricoté pour ma famille et mes amies. Certaines années lorsque je suis motivée je tricote certains cadeaux de Noël. Par contre ça reste des accessoires assez simples : bonnets, écharpes, mitaines, moufles, châles... Je n'ai jamais tricoté de pull ou de gilet pour quelqu'un d'autre que moi.

• Big up !
Réactions : irondhell

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes