Tricot et crochet

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Maathilda C'est du fait maison. Comme je galérais je me suis très fortement inspirée de cette image pour la marche à suivre :ninja:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai crocheté le tout en mailles serrées, en commençant par le museau (j'en ai profité pour apprendre à changer de couleur de fil ... toute une histoire !) et en augmentant régulièrement. Puis au niveau de l'ouverture j'ai continué en allers-retours avant de réduire pour le talon en ne crochetant qu'une maille sur deux pendant deux ou trois rangs.
Je pourrai te faire la grille pour les changements de couleur si ça t'intéresse.

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@loy pour les reduction tu peux crocheter deux mailles ensemble, plutot qu'une maille sur deux. Je pense que ce serait surement plus facile.

Tu as fait comment pour les cotes sur la cheville?

• Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Février 2015
485
1 495
824
@*looloo* : En fait c'est surtout le moment où on passe la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite. J'ai bien vu les vidéos et compris comment insérer l'aiguille et enrouler le fil, ce qui bloque c'est au moment où on recule un peu l'aiguille et qu'on fait glisser la maille. J'ai l'impression qu'après avoir reculé, elle passe derrière l'aiguille gauche avant de remonter vers l'extrémité de l'aiguille gauche, mais quand j'avais fait ça, je m'étais retrouvée avec tout un rang où aucune nouvelle maille avait été créée mais où il y avait juste des "spirales" autour des mailles.

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Primula quand je fais une maille envers, au moment de faire tomber la maille mon aiguille droite passe sous la gauche et je fais tomber la maille

15 Février 2015
485
1 495
824
@*looloo* : Et donc elle repasse sous la maille en question, non ? C'est ce dont j'avais l'impression (après tout c'est ce qu'on fait pour l'endroit, sauf que ça se passe devant) mais à chaque fois je trouvais que le fil de la maille était plus bas derrière que devant alors je n'étais pas sûre.
Je doute que tu puisses voir clairement ce que je raconte, c'est difficile à expliquer ! :)

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Elkaria Ah oui ? Il faudrait que j'essaye. Ça ferait sans doute moins de trous mais ça doit faire des sortes de plis étranges, non ?

Pour les côtes, je monte une chaînette qui donne la hauteur de la cheville et je continue en mailles serrées en prenant uniquement le brin arrière de la maille dans laquelle je pique (au lieu des deux brins comme on fait normalement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Big up !
Réactions : KEJLA et Saucisson.
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@loy je prends toujours qu'un brin moi, je sais pas lequel pqr contre...!! :non:

Ca fait un point similaire a quand tu fais deux mailles dans une pour agrandir, mais dans l'autre sens. Si tu es en SC (je sais pas le nom en francais) tu passes dans un maille puis ressort avec une boucle, pareil dans la suivante et tu passe une boucle dans les deux qui sont sur ton crochet (je sais pas si c'est clair)

• Big up !
Réactions : loy

loy

21 Septembre 2014
12 397
89 480
5 324
@Elkaria SC = single crochet, c'est la maille serrée justement. Je crois que je vois ce dont tu parles, il faut que j'essaye du coup, je n'arrive pas trop à visualiser ce que ça donne mais c'est bon à savoir !
Je viens de voir un truc étrange aussi pour les diminutions (enfin si j'ai bien compris) : tu piques entre les deux brins du haut vers le bas et tu ressors du bas vers le haut dans les deux brins de la maille suivantes, de là tu fais un jeté et tires ta première boucle de la maille serrée. Trop de découvertes ce soir ! :halp:

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Primula euh je suis pas sure d'avoir bien compris, mais oui mon aiguille de droite passe sous la maille avant de la faire tomber dessus. Je sais pas si je suis claire moi aussi

• Big up !
Réactions : Primula

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes