Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J'ai crocheté le tout en mailles serrées, en commençant par le museau (j'en ai profité pour apprendre à changer de couleur de fil ... toute une histoire !) et en augmentant régulièrement. Puis au niveau de l'ouverture j'ai continué en allers-retours avant de réduire pour le talon en ne crochetant qu'une maille sur deux pendant deux ou trois rangs.
Je pourrai te faire la grille pour les changements de couleur si ça t'intéresse.
@*looloo* : En fait c'est surtout le moment où on passe la maille de l'aiguille gauche sur l'aiguille droite. J'ai bien vu les vidéos et compris comment insérer l'aiguille et enrouler le fil, ce qui bloque c'est au moment où on recule un peu l'aiguille et qu'on fait glisser la maille. J'ai l'impression qu'après avoir reculé, elle passe derrière l'aiguille gauche avant de remonter vers l'extrémité de l'aiguille gauche, mais quand j'avais fait ça, je m'étais retrouvée avec tout un rang où aucune nouvelle maille avait été créée mais où il y avait juste des "spirales" autour des mailles.
@*looloo* : Et donc elle repasse sous la maille en question, non ? C'est ce dont j'avais l'impression (après tout c'est ce qu'on fait pour l'endroit, sauf que ça se passe devant) mais à chaque fois je trouvais que le fil de la maille était plus bas derrière que devant alors je n'étais pas sûre.
Je doute que tu puisses voir clairement ce que je raconte, c'est difficile à expliquer !
@Elkaria Ah oui ? Il faudrait que j'essaye. Ça ferait sans doute moins de trous mais ça doit faire des sortes de plis étranges, non ?
Pour les côtes, je monte une chaînette qui donne la hauteur de la cheville et je continue en mailles serrées en prenant uniquement le brin arrière de la maille dans laquelle je pique (au lieu des deux brins comme on fait normalement).
@loy je prends toujours qu'un brin moi, je sais pas lequel pqr contre...!!
Ca fait un point similaire a quand tu fais deux mailles dans une pour agrandir, mais dans l'autre sens. Si tu es en SC (je sais pas le nom en francais) tu passes dans un maille puis ressort avec une boucle, pareil dans la suivante et tu passe une boucle dans les deux qui sont sur ton crochet (je sais pas si c'est clair)
@Elkaria SC = single crochet, c'est la maille serrée justement. Je crois que je vois ce dont tu parles, il faut que j'essaye du coup, je n'arrive pas trop à visualiser ce que ça donne mais c'est bon à savoir !
Je viens de voir un truc étrange aussi pour les diminutions (enfin si j'ai bien compris) : tu piques entre les deux brins du haut vers le bas et tu ressors du bas vers le haut dans les deux brins de la maille suivantes, de là tu fais un jeté et tires ta première boucle de la maille serrée. Trop de découvertes ce soir !
@Primula euh je suis pas sure d'avoir bien compris, mais oui mon aiguille de droite passe sous la maille avant de la faire tomber dessus. Je sais pas si je suis claire moi aussi