Tricot et crochet

24 Juin 2008
463
352
2 964
strasbourg
Bon petit update de mon côté, je galère à faire de la maille 2/2 je fais toujours quelque chose qui foire tout... Je comprends même pas comment vous faites pour avoir un fini régulier, je finis toujours par perdre une maille :cretin:
J'aurais aimé commencer avec de la bonne grosse laine gentille, mais j'ai le choix entre une laine en 5/6 et irrégulière qui pour débuter est bien trop dure pour moi, ou de la laine en 2,5 et je trouve ça un peu tendu pour essayer autre chose que du mousse et du jersey :sad: Du coup je me tâte à aller faire des achats...
Mais en tous cas vous faites des trop belles choses et vous me motivez (en même temps que vous me déprimez hihi)

15 Février 2015
485
1 495
824
Je vous appelle à l'aide ! Mais vu que nous sommes le réveillon, je n'aurais sûrement pas de réponses avant un bout de temps et je pense que d'ici là j'aurai choisi quoi faire...

Mon tout premier projet c'est un kit pour faire un snood avec des aiguilles circulaires. Le rendu doit être un point mousse et comme c'est tricoté en circulaire, il me faudra alterner envers et endroit (donc faire un jersey, si j'ai bien compris).

J'avais commencé avec des vidéos sur Internet, sauf que j'avais raté quelques mailles et en plus j'avais tellement de mal parfois à tirer les mailles pour qu'elles passent sur l'autre aiguille, qu'à force de tirer... Ca a cassé. J'ai essayé de faire un nœud, mais après je ne savais plus où j'en étais et ça aurait fait un gros trou donc j'ai tout défait ._. Je suis un peu deg parce qu'une partie du fil ne pourra pas être réutilisée, mais bon...

Donc je refais tout et je ne sais pas quelle méthode utiliser pour monter les mailles. Il faudrait que ça soit adapté pour un rendu point mousse et que ça ne soit pas trop rigide. Je vois que les méthodes de montage commencent soit avec deux fils (donc il faut prévoir une longueur) soit avec juste un noeud et un petit bout.
J'avais pris la deuxième option mais peut-être que la première serait mieux ? C'est celle qui est utilisée pour faire des montages avec le pouce, qui me paraissent plus faciles et rapides. Mais en même temps, ça m'embête de réserver du fil à l'avance, j'aurais trop peur de manquer ou au contraire de gaspiller le surplus...

15 Décembre 2014
636
1 944
444
Toulouse
bambi-tea.tumblr.com
Bonsoir mesdmoiZelles (bonnes quelques heures avant 2016! :drama: )

Cela fait bien un an que je lorgne sur les travaux en crochet... Et je compte m'y mettre cette année 2016! J'ai épluché (seulement) les trois dernières pages et n'ai pas trouvé de quoi débuter ; quelqu'un recommanderait un bouquin plus qu'un autre, ou un lien pour les graaands débutants?

Merci bien!

Et bonnes fêtes :fleur:

18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Primula pour éviter un noeud et éviter de perdre de la longueur tu peux peut-être essayer quelque chose comme ça:

J'ai fait ça sur une écharpe en crochet hier et effectivement ça passe bien inaperçu.

@MadRose , tu as une idée de ce que tu voudrais faire en crochet? Pour ma part j'ai acheté un livre mais je m'en sers presque jamais, à part peut être pour vérifier comment faire un point. Je cherche surtout des projets/inspiration via pinter et, il y a énormément des modele gratuits, il faut juste savoir un peu comment chercher.

15 Février 2015
485
1 495
824
@Elkaria : Merci, ça me servira si je casse le fil à nouveau ! Surtout que je n'ai pas commencé avec une laine très résistante :/
Tu montes les mailles comment ?

EDIT: finalement j'ai trouvé quelque chose à mi chemin entre garder du fil de réserve ou faire un noeud avec un seul fil: faire un noeud avec deux fils, celui qu'on va tirer de la pelote et le bout de la fin de la pelote, qui est enfoui au milieu. Comme ça on utilise que ce dont on a besoin, puis on coupe.

Dernière édition :
18 Février 2014
1 824
11 717
4 674
35
Dublin
@Primula je fais du crochet, donc je ne monte pas de maille, desolee, tu vas devoir attendre quelqu'un d'autre. En tricot j'ai jamais fait que des serpillières donc j'ai renonce

• Big up !
Réactions : Primula
30 Juin 2014
142
285
464
Hello les Mad'z !
Je me suis mise au tricot, pour l'instant c'est vraiment pas folichon, et je tricote avec des baguettes chinoises (prise soudaine de passion pour le tricot et étant en fin de mois, pas les moyens de m'acheter des aiguilles) mais je commence à gérer le point mousse tout doucement ! :P
Je comprends rien aux patrons que je trouve sur internet mais ça viendra !

Voila, je vais suivre ce topic de près et essayer de progresser ! ^^

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes