Je vous appelle à l'aide ! Mais vu que nous sommes le réveillon, je n'aurais sûrement pas de réponses avant un bout de temps et je pense que d'ici là j'aurai choisi quoi faire...
Mon tout premier projet c'est un kit pour faire un snood avec des aiguilles circulaires. Le rendu doit être un point mousse et comme c'est tricoté en circulaire, il me faudra alterner envers et endroit (donc faire un jersey, si j'ai bien compris).
J'avais commencé avec des vidéos sur Internet, sauf que j'avais raté quelques mailles et en plus j'avais tellement de mal parfois à tirer les mailles pour qu'elles passent sur l'autre aiguille, qu'à force de tirer... Ca a cassé. J'ai essayé de faire un nœud, mais après je ne savais plus où j'en étais et ça aurait fait un gros trou donc j'ai tout défait ._. Je suis un peu deg parce qu'une partie du fil ne pourra pas être réutilisée, mais bon...
Donc je refais tout et je ne sais pas quelle méthode utiliser pour monter les mailles. Il faudrait que ça soit adapté pour un rendu point mousse et que ça ne soit pas trop rigide. Je vois que les méthodes de montage commencent soit avec deux fils (donc il faut prévoir une longueur) soit avec juste un noeud et un petit bout.
J'avais pris la deuxième option mais peut-être que la première serait mieux ? C'est celle qui est utilisée pour faire des montages avec le pouce, qui me paraissent plus faciles et rapides. Mais en même temps, ça m'embête de réserver du fil à l'avance, j'aurais trop peur de manquer ou au contraire de gaspiller le surplus...