Tricot et crochet

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Feflozz;2014803 a dit :
Hello les tricoteuses! Tout d'abord bravo à toutes pour vos ouvrages, j'adore venir ici regarder ce que vous faites :happy:

Ensuite j'aurais besoin que vous répondiez à une question toute simple : pensez-vous qu'il est possible d'apprendre à tricoter "seule", je veux dire par là simplement aidée de tutoriaux et de vidéos trouvées sur le net?

Merci de vos avis :)

Ben c'est comme ça que j'ai appris, une vendeuse m'a juste montré comment tricoter les premiers rangs au point mousse et après je me suis débrouillée avec dailymotion, j'aime bien celles de wool and the gang en général, c'est assez clair au niveau des explications!

6 Août 2007
3 158
508
3 234
courbevoie
J'ai parlé tricot avec une amie du coup je vais surement m'y remettre ce weekend ^^

sinon découverte de la semaine le réseau Ravelry. Quelqu'un y est ?

Je viens tout juste de m'inscrire mais le concept est sympa par contre tout en anglais ce qui est dommage pour les non-anglophones...

17 Janvier 2010
250
78
4 734
vitrolles
Yunfa;2077969 a dit :
J'ai parlé tricot avec une amie du coup je vais surement m'y remettre ce weekend ^^

sinon découverte de la semaine le réseau Ravelry. Quelqu'un y est ?

Je viens tout juste de m'inscrire mais le concept est sympa par contre tout en anglais ce qui est dommage pour les non-anglophones...

J'y suis là http://www.ravelry.com/people/augurey mais je ne met absolument jamais ma gallery à jour :lol:

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
@Hélène (tiens, la fonction "citer" fait des siennes)
J'ai acheté la laine sur etsy, ici (mais elle est beaucoup moins verte en vraie), pour une bouchée de pain, et j'ai trouvé le modèle sur ravelry, c'est entièrement tricoté, la bordure est faite de points ajourés entourés de point mousse.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je sais que ce n'est pas qu'une activité de mémés, mais la journée MamieZelle mérite bien un petit up du topic, non ? :d

17 Août 2010
2 600
2 526
3 364
Helene;2148802 a dit :
Depuis le temps que je me traine ce projet! C'est un mix de tricot/crochet, voilà mon sushi-pouf:
sushi-04-450x327.jpg

Même quand les beaux jours arrivent on peut encore tricoter! Sac, déco, projets pour l'hiver... Vous tricoterez quoi cet été?

Wow :oo: Quel talent, bravo vraiment !

Il est rempli avec quoi?

10 Février 2011
45
25
679
Florange
Petite incursion sur LE topic custo qui me correspond le mieux, le tricot.
Donc me voici, Lino, tricoteuse à ses heures perdues depuis 5 ans maintenant.
Après une période frénétique, j'ai un peu délaissé les aiguilles, mais j'aime toujours faire un tour de temps en temps dans mon panier à pelotes.
Le printemps est là alors pour parfaire la présentation, voici quelques projets de saison.

Comic Stripes (oui, la tricoteuse aime donner des petits noms à ses projets)
CS_raverly_medium2.jpg

Modèle : Through the Keyhole de Ysolda Teague (en anglais)
Fil : Canasta de Phildar.
J'ai juste fait les manches plus courtes (3/4 sur le modèle d'origine)

Blue Lagon
GRR_medium2.jpg

Modèle : Cardigan/Brassière Caresse Point mousse de La Droguerie
Fil : Doussine de Bergère de France

Rose Bengale
28821349_m.jpg

Modèle : Juliet de sarah moore (en anglais)
Fil : Aviso de Phildar
J'ai ôté une répétition du motif pour qu'il soit plus près du corps

Les 3 ont été réalisés avec des aiguilles circulaires (bye, bye la séance de couture) et avec beaucoup de plaisir.
Allez, à vite pour d'autres échanges.

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
J'ai super envie de me faire un petit gilet avec des manches courtes et du fil tout fin, un peu dans ce genre mais en gilet, pas en cache-coeur (salut je me prends pour une héroïne austenienne). je sens que je vais y passer l'été (j'en suis encore au stade "recherche de patron" alors).

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Helene;2148802 a dit :
Depuis le temps que je me traine ce projet! C'est un mix de tricot/crochet, voilà mon sushi-pouf:
sushi-04-450x327.jpg

Même quand les beaux jours arrivent on peut encore tricoter! Sac, déco, projets pour l'hiver... Vous tricoterez quoi cet été?

Il est superbe ce Sushi-pouf! Tu as dû mettre du temps a le tricoter nan? Moi je me suis mise au tricot depuis l'année dernier c'est ma mamie qui m'a donné des cours. J'ai fais une grande écharpe rouge (point envers et point endroit) que j'ai mise tout l'hiver, elle est super chaude et là je suis entrain de faire un patchwork avec des carrés violet et rouge sauf que ça prend énormément de temps mais bon après j'aurais la satisfaction du travail fait!

Je vais peut être aussi me mettre au crochet mais ça a l'air dur quand même et puis il est difficile de trouver de tuto sur internet. On verra, cet été je ne vais pas m'ennuyer ^^

21 Mars 2011
183
82
1 104
Nice
Helene;2177774 a dit :
Merci :) oui, ça m'a pris un peu de temps mais je l'ai fait en parallèle d'autres projets, pas de quoi m'en dégouter.
Tu nous montreras ton patchwork? En fait tu fais des carrés que tu va ensuite coudre ensemble ou tu tricotes directement des carrés de couleurs?

Pour apprendre le crochet tu peux jeter un ?il sur ce tuto, que j'avais fait ici l'année dernière: Tuto crochet : un noeud pour cheveux | madmoiZelle.com ça peut t'aider à démarrer.

Pour mon patchwork je fais des carrés que j'assemble ensuite.
J'avais déjà vu ton tuto, tu explique bien, je pense que je vais effectivement commencer par faire un n?ud en plus c'est super mignon! :icon_4laugh:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes