Tricot et crochet

28 Avril 2011
199
23
689
Paris
J'aurais aimé savoir tricoter sincerement.
J'ai une amie qui fait des merveilles.Mais on jamais le temps pour qu'elle puisse m'apprendre.

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
Ouah, c'est super joli!! Mais c'est pas super compliqué à faire?
en tout cas, attention j'ai acheté mes premières aiguilles et pelotes aujourd'hui et j'ai commencé une écharpe! Avec un peu de chance elle sera fini pour cet hiver XD

22 Juin 2011
700
1 926
4 874
Compiègne
oh merci pour le tuto, je vais le garder précieusement pour après mon écharpe! Effectivement ça a pas l'air trop trop dur et ça fera un cadeau parfait!

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Revenant des entrailles de ma flemme, je me suis mise au boulot et j'ai fait ca...
dsc_0010.jpg

Alors le modèle vient de Ravelry et d'un blog (modèle gratos), j'ai traduit le modèle, et en voulant le tester, j'ai pris le premier fil qui m'est tombé dans la main, une pelote Red Heart achetée au Canada quelques années plus tot, mais j'en avait pratiquement plus, d'où les grosses rayures et les manches courtes...

Il est tricoté en top down (sans couture, c'est teeeellement plus rapide !) avec des aiguilles 5 circulaires.

Je m'épate moi meme, je l'ai fait en une semaine, comme quoi les pseudo vacances entre le bac et les résultats me rendent productive ...

8 Octobre 2005
1 732
206
4 944
Rodez
Karotnocive super sympa ton gilet !

Les aiguilles circulaires, ça m'a toujours fait peur. J'en ai une paire, je n'ose même pas la toucher !

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Pour les filles qui voudraient le modèle de mon gilet : ici !

Vous le mettre sur Ravelry servirait pas à grand chose étant donné qu'ils redirigent sur cette page ( et que j'ai pas retouvé la page, huhu ^^')
Pour celles qui auraient peur de la grande méchante aiguille circulaire, y'a vraiment pas de quoi, elle facilite le travail ! Testez, testez....

Et étant donné que j'ai encore du temps à tuer, je vais le refaire avec deux autres fils différents, un beige, et un violet :)

Aujourd'hui, j'ai commencé des chaussons pour bébé... bon c'est encore un peu hésitant (heureusement ma prof est bonne :d) et surtout pas très régulier !
Alors voilà, je viens à vous pour savoir combien de temps on met à peu près à maitriser vraiment et faire quelque chose de régulier ?
Est-ce plus simple de faire quelque chose de régulier avec des grosses aiguilles et de la grosse laine ?
J'ai vu que les torsades étaient compliquées à réaliser, c'est un mythe ou ... ?

A

Ancien membre

Guest
Je commence tout juste le tricot : une copine m'a montré le point mousse et je me suis lancée dans la confection d'une écharpe pour ma petite s?ur d'amour ! Ca ressemble pas forcément à grand chose, mais ça me détend de tricoter =)

5 Juin 2008
618
238
2 324
Soisy sous Montmorency
Elene Owlwool;2370078 a dit :
Oui, les aiguilles circulaires c'est vraiment cool et tellement plus facile à balader (dit la fille qui a passé le weekend dans le train).

Il est très chouette ton gilet! J'ai aussi pour projet de me lancer dans un top-down (celui là), je dois faire un KAL (Knit A Long) avec ma maman (oui on est un groupe de 2 haha)

Sinon, je suis en train de faire mes premières chaussettes (seconde tentative)... émotions!

Le Shalom est chouette, ouais, mais j'ai un problème avec les manches courtes....
Et les chaussettes, c'est un peu mon rêve ultime, mais j'arrive pas à maitriser le magic loop, et j'ai jamais testé les double-pointes...

Voilà mes chaussons ! Bon ils sont trèèèèès larges et j'espère qu'ils iront au petit bout :d
Je suis fièèèèèère 8)
L'explication :
J'ai monté 55 mailles, j'ai tricoté en point mousse pendant 7.5 cm. Ensuite j'ai diminué de 17 mailles des 2 cotés, il reste donc 21 mailles. J'ai tricoté les 21 mailles pendant 10cm.
J'ai replié les chaussons, cousu les bordures.
Pour la lanière : 34 mailles sur 1 cm. Je l'ai cousue sur le chausson.
Une petite pression et un bouton décoratif et le tour est joué !

Autre question :
Maintenant que j'ai fini, je vais me mettre à faire une écharpe :d
J'aimerais qu'elle soit trèèèès grande et assez épaisse, quel type de laine je dois prendre ? avec quel type d'aiguilles ? Et je ne me rends pas compte du nombre de pelotes à prendre...
Merci !

A

Ancien membre

Guest
Ils sont chouettes tes chaussons !

J'ai bientôt terminé l'écharpe pour ma petite soeur (et elle commance à ressembler à autre choses qu'une serpillère ^^ ), je mettrai la photo ici !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes