Tricot et crochet

18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@Aibileen Coucou :hello:
Bon alors, petite sélection (qui n'est pas de moi à l'origine) de headbands rien que pour toi :fleur: (j'ai déjà une petite idée sur celui que tu vas préférer ;))
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En vrai, c'est pour tout le monde :jv:Il y en a pour tous les niveaux, et il y a du tricot et du crochet :top:

En fait ça va c'est pas très compliqué
Je vous l'avais bien dit :langue::top: Et toujours là pour parler chaussettes avec toi :alloquoi:

@PoussiM Bienvenue parmi nous :highfive:
Tu fais quand même du jacquard super stylé :top:Et c'est super joli !! :puppyeyes:
Pour les pulls je rejoins @Sylvestrum : phildar a pas mal de modèles "droits" (sans raglan) et ravelry :loveeyes:

@Elkaria :puppyeyes: :loveeyes: :puppyeyes: :loveeyes: :top: Trop magnifaïque ce pull !!! Méga respect !! :worthy:

@Allitché Félicitation :top: ! tu ne pourras plus sortir sans maintenant ;) Les non-tricoteurs ne se rendent jamais compte des erreurs qu'on fait ;) mes copines ne voient jamais mes boulettes ^^ Heureusement que ma maman ne tricote pas et que je tricote mieux que ma grand-mère maintenant :)
Maintenant, à chaque fois que je porte un pull/bonnet/écharpe tricoté(e) tout le monde me demande si c'est moi qui l'ai fait :rire:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
J'ai trouvé un pull qui me plait bien sur Ravelry, mais qui est loose (un peu trop)... C'est un pull taille unique,taille 38-40-42, mais j'ai peur de flotter carrément dedans... Sur la deuxième photo je trouve qu'il fait vraiment trop large, en fait :erf: Est-ce qu'il y aurait moyen de diminuer un peu sa largeur, sans que ce soit trop compliqué ? Sinon c'est pas grave, je retourne fouiller si je trouve un autre modèle ! :happy:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Allitché Oui, ce sera effectivement mon premier pull ! :happy:
En vrai, j'aime bien les pulls oversize, mais là, je trouve (sur la photo en tout cas), que ça fait vraiment "trop", comme si elle flottait beaucoup trop dedans... Merci pour tes conseils en tout cas! :)
Je ne suis vraiment fixée sur le modèle que je voudrais réaliser, à vrai dire, je ne suis pas complètement convaincue...

• Big up !
Réactions : Myka
23 Février 2014
4 478
19 435
4 674
32
Une copine m'a offert de la laine qu'elle a ramené d'Islande, je trouve ça trop cool !
Et c'est une excellente occasion pour me remettre à tricoter. J'avais justement envie de me faire un snood, un truc pas trop compliqué vu que je n'ai pas touché à mes aiguilles depuis une éternité...

26 Juillet 2016
56
189
394
Mâcon
Dans les épisodes précédents ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Sowhat? @Célou @Clochette& d'abord merci pour vos pistes, effectivement "bigphil" correspond à ce que je cherche mais ça manque de choix niveau couleurs et c'est pas pur laine ... après quelques heures de recherches, je pense avoir trouvé ce que je cherche sur tricotin : de la laine mèches à feutrer mais ils proposent d'en faire un fil XXL à la demande ! En plus, il me semble que c'est plutôt pas trop cher par rapport à ce que j'ai pu croiser (et puis pour moi ça sera pris en charge par le père Noël :langue:).

Je vous tiens au courant ! ;)

Dernière édition :
9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
32
Heeeeelllooooooooooooooo!
Alors j'ai un petit problème : mon écharpe XXL en point jersey commence à prendre forme (env. 50 rangs déjà) mais malgré mes deux points mousses de chaque coté j'ai l'impression qu'elle roule tout de même. :gonk: A savoir que je fais : 2 points mousses, 34 points endroits/envers, 2 points mousses (les rangs sont méga longs en +)
Le soucis c'est que, honnêtement, je n'ai pas du tout envie de tout détricoter (encore) parce que j'en ai déjà fait 50 rangs de 38 points :sweatdrop: et puis j'ai peur que cette fois-ci ça finisse par me décourager.... Et puis, en vrai, je ne maîtrise pas vraiment d'autre point que le point mousse (que j'aime pas tellement) et le point jersey. Je me suis essayée au point côte 2/2 mais le résultat était beaucoup trop irrégulier pour que ça fasse beau. :sweatdrop:

Du coup je ne sais pas quoi faire : encore tout détricoter? Si oui quel point vous me conseilleriez? Si non, puis-je rajouter encore 1 points de chaque coté style : 3 points mousses, 32 points endroits/envers, 3 points mousses? Mais si oui, il faut que je détricote tout?
Je suis vraiment perdue pour le coup :goth:

• Big up !
Réactions : Myka et Célou

Sylvestrum

Franklin prend son thé chaud
12 Février 2015
6 986
76 213
5 614
@Matouh , pas de panique! C'est normal que malgré une bordure en mousse, ton jersey roulotte pendant que tu le tricotes! Quand ton tricot sera fini, faudra le laver (regarde bien l'étiquette de ta laine pour les instructions de lavage) et le faire secher bien à plat, idéalement en épinglant les bords pour que ça ne bouge pas du tout en séchant (sur un tapis en mousse, ou tapis de yoga, ou sur un lit qui ne sert pas pendant 1 ou 2 jours). Ca s'appelle le blocage et c'est indispensable pour certains types d'ouvrages, comme les châles ou les écharpes avec beaucoup de jersey, à cause du roulotage . ça n'empêchera pas à 100% un léger roulottage lorsque le tricot est porté, mais ça va diminuer très fortement.
Si ça te tracasse, tu peux tricoter un tout petit carré, le laver et le faire sécher comme ça, pour voir si le roulotage résiduel est fort ou pas (sur un petit morceau il sera plus impressionnant que sur un grand tricot

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes