Tricot et crochet

6 Août 2014
560
2 375
564
6032 (Belgique)
www.whatcolorisit.be
J'ai osé ! :d

J'ai osé faire un échantillon au point de riz et un au point de blé :d Je les ai montrés au tricoteuses de mon atelier et elles ont dit que je progressais vachement vite pour une nana malvoyante qui tricote depuis deux mois et demi :P

J'ai hâte d'utiliser ces points sur des projets :) Mais en attendant, j'ai vachement bien avancé sur ma couverture pour bébé et l'écharpe de ma pote. Je suis motivée comme jamais :d Prochaine étape : apprendre les augmentations et les diminutions :)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
@Myka :top: Effectivement tu peux être fière de toi. En utilisant seulement des points envers et endroits, on peut déjà faire un très grand nombre de points différents c'est super sympa.

Ça me fait penser que je n'avais pas montré de photos de mon gilet en point de blé. Il est super agréable et bien chaud. Un poil trop grand, dommage, car du coup je ne peux pas trop le porter en extérieur comme je voulais, c'est plutôt un gilet doudou pour l'intérieur, mais c'est très bien aussi ^^
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
J'ai enfin fini mes 2 pulls :paillettes:Je suis franchement contente du mien, je trouve qu'il taille bien et je sais que je vais beaucoup le porter! (RIP mes 2 gilets tricoté en 2013/2014 qui taillent mal et que finalement j'arrive pas à porter :sweatdrop:)
Celui de mon copain a des manches un poil longues mais au pire si ça le gène dans le futur ça pourra être rectifié.

Mes doigts me démangent, je suis interdite de sport, je tricote donc tous les jours en ce moment :yawn:
Je vais essayer de faire diminuer mon tiroir à pelotes, j'ai de l'alpaga qui y traîne depuis 2 ans parce que je sais pas quoi faire avec, j'ai 2 bonnes pelotes d'écru et 1 couleur rouille. J'aurais bien aimé mélanger les couleurs mais j'ai peur de pas avoir assez, ou sinon juste utiliser l'écru.
Je pense attaquer ce châle ce week-end:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je sais pas trop si je le fais pour moi ou si je le garde pour un cadeau :hesite: En vérité je suis un cochon et j'ai peur de salir un écru en 2 minutes!

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Myka Bravo pour tes progrès ! :happy: Tu vas voir, les augmentations et les diminutions, ce n'est pas si compliqué que ça !

@Clochette& Il a l'air très joli ton gilet, j'aime beaucoup le système d'attache, c'est original !

@charlotska Bravo pour tes deux pulls ! Une petite photo ? :P Le châle que tu as choisi de faire est très joli, très fin je trouve.

J'aime beaucoup ce pull que j'ai vu sur l'Instagram de Make me fil, il s'agit du pull "Rue de Lappes" de La Droguerie. En plus il se tricote en grosses aiguilles, donc assez rapidement je pense. Sauf que je n'ai réussi à le trouver nulle part... :crying: Il doit s'agir d'un modèle qui date un peu, et aucune trace de lui sur Internet. Je ne suis que tristesse... A tout hasard, est-ce que l'une d'entre vous en aurait les explications ? :shifty:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
@Kaede_Cherry Merci pour le conseil ! :) J'essaierai d'aller voir ça cette semaine, si j'ai le temps ! Ce qui m'étonne en fait, c'est qu'il n'apparait pas du tout sur le site de La Droguerie, alors que leurs autres modèles semblent y être... :hesite: Mais effectivement, peut-être que je pourrai en apprendre plus en allant directement en boutique ! :happy:

• Big up !
Réactions : Célou et Clochette&
30 Septembre 2013
1 019
2 377
2 074
région parisienne
J'ai fait une folie :halp: J'ai craqué sur le pull de Camille de l'attaque du découd vite, du coup j'ai acheté le patron et en regardant sur la page de la créatrice j'ai craqué sur un autre modèle (que j'ai acheté aussi du coup, hein tant qu'à faire !) J'ai commandé de la laine pour les deux pulls et pour faire une couverture à ma future nièce (ça devrait être plus simple déjà ^^)
Bref, je n'ai jamais réussi à finir un aussi long projet (j'avais entamé un pull que j'ai remisé dans un coin car je suis sûre qu'il sera trop petit... il faudrait que je détricote et que je recommence... ça me déprime d'avance), je ne sais pas ce qui m'a pris de tout acheté sur un coup de tête il va falloir que je tienne bon cette fois !!
Je reviendrai sûrement vous demander de l'aide parce que je ne comprends déjà pas tout le patron (mais j'ai juste regardé rapidement, il faut que je lise tout ça plus attentivement !)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes