Tricot et crochet

4 Avril 2015
1 217
4 668
674
35
Ensisheim
Hey !
je suis entrain de tricoter un carré de 30cm par 30cm comme sa
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je voudrais faire un doudou chiffon, et mettre au dos du motif marin un carré de même dimension de tissu genre ça
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
mais couleur bleu ...
et aussi faire une tête de lapin ou d'ourson en tricot ...
quelqu'un peut me dire ou je peux trouver un tissu qui ressemblerai a ce que je cherche au niveau du touché ?
et puis j'aimerai un tuto pour faire la tête de lapin ou d'ourson moi même ... j'ai rien trouver sur le net ...
Merci d'avance :)

• Big up !
Réactions : Célou
17 Janvier 2017
66
102
54
35
Bordeaux
@Svobode c'est ce que je fais mais ma tresse reste sur un côté..... Je vais essayer de prendre une photos mais en fait rien ne se croise jamais dans mon ouvrage au niveau des torsades.
Une photo pourra nous aider à te répondre, peux tu également nous dire comment tu fais ta torsade ? J'ai du mal à voir où çà pêche...... je pense qu'ainsi nous pourrons tous mieux t'aider. :)

• Big up !
12 Mai 2013
499
1 807
1 214
Charvieu
www.alittlemarket.com
151.jpg

Voilà la photo, j'espère que c'est assez visible. En ce qui concerne la méthode, place mon aiguille à torsade sur le devant ou l'envers de l'ouvrage avec le nombre de mailles indiqué sur le patron, je les tricote puis je tricote les mailles sur l'aiguille normale.... Mais quand je fais sur l'envers, je ne sais pas si je la garde assez en arrière ou non.... Je sais pas si je suis claire. Je crois que je vais recommencer mon ouvrage avec un autre tuto, plus claire que celui que j'avais trouvé.

• Big up !
30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@ML38 Je crois que le problème c'est que tu fais ta torsade sur l'endroit ET sur l'envers. C'est uniquement sur l'endroit.

Exemple sur 6 mailles:
end: mettre 3 mailles sur l'aiguille à torsade et la placer en arrière, tricoter les 3 mailles suivantes et tricoter les 3 mailles sur l'aiguille auxillaire (sans la tourner, c'est une translation).
env: tout tricoter en envers
end: mettre 3 mailles sur l'aiguille à torsade et la placer en arrière, tricoter les 3 mailles suivantes et tricoter les 3 mailles sur l'aiguille auxillaire (sans la tourner, c'est une translation).

Ca va te faire une torsade qui tourne du bas à gauche vers le haut à droit, pour le sens inverse tu fais passer ton aiguille sur le devant.

En faisant un rang endroit torsadé/un rang envers/un rang endroit torsadé tu auras une torsade très courte, si tu veux qu'elle soit plus étirée il faut rajouter des rangs sans torsade. Ex: rg end tors, rg env, rg end, rg env, rg end tors

17 Juillet 2009
257
222
4 764
girlonthecouch.tumblr.com
C'est encore moi ! Dites-moi, est-ce que vous avez un lien pour apprendre à se servir d'une aiguille à torsade parce que j'essaie de faire un bandeau à torsades mais ça ne rend vraiment pas ..... Je pense que je me rate quelques parts parce que je n'ai qu'une demi-torsade à chaque fois.
hello ! si tu veux tu as une vidéo de drops pour ça

• Big up !
Réactions : Célou et ML38
17 Janvier 2017
66
102
54
35
Bordeaux
Comme @Gringo je te conseille de ne pas faire ta torsade sur l'envers, qui au final te donne ce résultat. @Célou à fait un bandeau torsade qui je pense est sur le même type de modèle que ce que tu cherche à faire, peut-être lui demandé sur quelle nombre de rang elle a placé ses torsades. Et sinon garde ton modèle en faisant comme @Gringo t'as expliqué. :) Les torsade c'est pas difficile et çà donne toujours un résultat un peu chiadé, j'aime beaucoup en faire ! :)

25 Octobre 2009
356
1 217
3 824
Cluny
www.instagram.com
18 Septembre 2014
319
844
764
Nantes
@dodoindo Super chou tes petites chouettes !! :puppyeyes:
@Myka J'ai aussi le projet de me crocheter une grande couverture :) Mais c'est pas encore lancé...

Mon châle avance sinon ! je suis contente et je l'aime de plus en plus !!
Je fais pas mal de tawashis pour passer le temps et occuper mes mains sans que mon cerveau soit trop encombré ^^ et en général ils partent super vites... faudrait que j'arrête de vouloir convertir le monde :P
:fleur:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes